ethan_59 Posté(e) 30 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2020 Bonjour, j'ai 17 ans et j'aimerais rentrer à Saint Maixent en spécialité combat d'infanterie ou blindé mais j'ai un problème (un seul testicule) et je voudrais savoir si cela peut me rendre inapte... BTX vous m'avez montré les règles encadrants ce problème mais c'est marqué "Extrait de l'INSTRUCTION N° 700/DEF/DCSSA/PC/MA relative à l'aptitude médicale à la pratique du parachutisme militaire du 8 octobre 201" si je ne veux pas me tourner vers les parachutiste mais vers le combat d'infanterie (par exemple: 1ri) ou dans le combat blindée. Je serai alors tourjours soumis à cette règle? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 31 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2020 Je faisais cas de cette instruction en réponse à la question posée "pourquoi cela rend-il inapte TAP ?". Vous concernant, j'ai indiqué dans ma réponse faite en référence à l'arrêté permettant de définir le SIGYCOP = " BTX n'est pas médecin mais en se référant à l'arrêté relatif à la détermination de l'aptitude médicale militaire, j'observe = " 10.3.8. Affections de l'appareil génital masculin (index 170). 6. Monorchidie acquise : - non tumorale = G 2". BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LimaMike Posté(e) 10 août 2022 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2022 Salut à toi éthane, Je suis dans la même situation que toi et je voulais savoir si tu avait pu t’engager ? j'aimerai que tu me fasse un retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte