Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

J'ai un rendez vous avec un recruteur la semaine prochaine, et je souhaiterais donc poser ma candidature pour l'armée de terre.

Et je voudrais mettre toutes les chances de mon coté pour les tests, vu que j'ai déjà 25 ans, si je traine la patte j'ai aucune chance!

Des conseils pour un bon entrainement? Pas trop forcer non plus, jveux pas me blesser ou autre, mais deux trois conseils niveau quantité, intensité, exercices ect..

(petit édit : j'ai vu les tests cso en video, et j'ai lu des articles concernant ceux-ci, je voulais juste discuter de ça avec des gens qui l'ont vécu et avoir leur avis, conseils, ressenti ect.. )

Modifié par Sari
Posté(e)

Comme dit Marius : " Rien de surhumain à l'évaluation "

Il faut juste t'entraîner un minimum en vue de ce que tu veux faire. Tu veux t'engager dans quel régiment ?

Posté(e)

Tu cours 1/2 fois par semaine et tu t'entraines aux tractions, faut te faire un petit programme.

Voila le mien pour les tractions, fais le 2/3 fois par semaine avec des pompes apres et abdos en plus de la course.

Cela dure 10 minute.Tu allumes ton chrono mais tu ne l'arrêtes jamais. Chaque minutes tu as une série + ton temps de repos.En gros sa fait 40 seconde de repos. Chaque minutes la série est différente, tu débutes une série à chaque début de minutes.

Petit échauffement épaule/dos/nuc/abdos

0 à 1min : supination

1 à 2min : pronation

2 à 3min : une main pronation et une main supination

3 à 4min : la même chose en inversant les mains !

4 à 5min : pronation serré

5 à 6min : supination serré

6 à 7min : pronation très écarté

7 à 8min : pronation en passant la tête derrière la barre! Barre au dessus de la nuque en gros

8 à 9min : tu te mets de biais en passant la tête une fois a droite puis à gauche

9 à 10min : inversant les mains

Etirements

Au début commence par faire tes séries de 4 et tu montras au bout de plusieurs entrainements

" Battez-vous sans relâche jusqu'à ce que les agneaux deviennent des loups ! "

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai pu voir ça, c'est sur que c'est pas les jeux olympiques, cependant je dois admettre que j'ai énormément de mal avec les tractions, y'a peut etre des exercices qui aident niveau bras ou autre?

Le régiment, rien de fixe mais dans le train ou la cavalerie blindée (tout en sachant que j'ai aucune idée de qui recrute et du niveau demandé pour les régiments du coup j'ai pas arrété mes choix)

Modifié par Sari
Posté(e)

Si tu fais un sport en club c'est déjà un gros avantage. Si tu ne fais rien mais que t'es déjà sportif sava. Si tu ne fais rien et que tu n'es pas sportif ben la il faut te réveiller !

Privilégie le cardio qui est très important et fais des pompes pour renforcer les muscles de ton corps. Si tu arrives à faire des tractions je te recommande le programme du major amstrong que tu peux trouver chez ton meilleur ami google.

Posté(e)

Hood merci!

Je cours 3 fois par semaine : une fois 40 min à mon rythme + 20 de pompes abdos flexion

une fois en fractionné (mais sur 30seconde pour le moment) + idem

une fois on fait un parcours type course, pompes, abdos, descende, accéleration en montée ou impulsions sur des marches pdt 30 min

chez moi je fais des pompes et des abdos, là j'ai rdv chez l'osthéo car j'ai une douleur au poignets gauche qui gène pour les pompes.

J'ai essayé les tractions, mais je tiens pas une seconde, c'est la cata!

et sinon j'ai pas compris ton entrainement de 10 min, supination/pronation? mon ami google n'a pas réussi à me faire visualiser

Posté(e)

Dudz, à la base je fais pas de sport en club, j'avais pas le temps. Et je suis pas spécialement sportive, mais comme tu dis je me réveille, plutot bien je dirais, je sais que la motivation ne fait pas tout, mais elle y contribue pas mal, je veux pas lacher, je me dis quand on veut on peut donc je me bouge

Posté(e)

yuppppp oups on est sexiste sur ce forum j'ai pas fait gaffe au pseudo. Le gainage au sol peut aider je pense être bien stable que tu te tiens à la barre :)

Posté(e)

Je pense le meilleur moyen pour un exercice comme ca c'est de pratiquer tout les jours au moins 2/3 série après ton sport régulier qd t'es muscle sont deja fatigué ca rendra l'exercice plus difficile.

" Entrainement Difficile, Guerre Facile ! "

Posté(e) (modifié)

yuppppp oups on est sexiste sur ce forum j'ai pas fait gaffe au pseudo. Le gainage au sol peut aider je pense être bien stable que tu te tiens à la barre :)

:D oui je vois ça! faut dire aussi que mon pseudo fait pas fille non plus!

quand je me tiens à la barre etre stable c'est à dire?

Modifié par Sari
Posté(e)

Stable c'est à dire à pas bouger le buste et les jambes, si t'as une bonne sangle abdominale tu devrais avoir encore moi de mal a tenir bien fixe ca aide aussi pour les tractions donc même pour du statique ca doit quand même aider.

Mais t'inquiètes pas si tu es déjà sportive et un minimum préparé ça ira sans problème.

Posté(e) (modifié)

SARI,

L'épreuve pour les candidates féminines réside en la suspension : les candidates doivent être en mesure de tenir le plus longtemps possible en suspension à une barre fixe. Ces suspensions

sont réalisées avec les mains en pronation et la ligne des épaules au-dessus de la barre. Le menton ne doit pas reposer sur la barre. Le chronomètre est déclenché dès que la candidate est en position de suspension sans aucun appui et s’arrête quand la ligne des épaules passe en dessous du niveau de la barre fixe.

En gros, un travail de bras, d'endurance et de gestion de la douleur/crampe montante.

Pour y arriver (40 secondes serait un bon objectif) = pompes+pompes+pompes et puis quotdiennement se suspendre dans la posture indiquée chez soi (= achat d'une barre de traction).

Surtout une fois la position prise :

1. Ne jamais réfléchir à ce qu'on est en train de faire (rien de plus c....que d'être suspendu)

2. Faire le vide dans sa tête, complet, euphorique (un peu comme un apnéiste)

3. Ne pas égréner les secondes dans sa tête. Démoralisant.

4. Allez jusqu'au bout de ses capacités, jour après jour.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Ok, c'est ce que je pensais avoir compris ! je vais essayer juste comme ça sans monter, ça me tire au niveau des "aisselles" et apparemment j'ai pas assez de force dans les bras pour monter, donc je me suis acheté des petits poids et j'en fait tous les jours..

sinon comme je disais plus haut, je ne suis pas spécialement sportive, au collège lycée j'étais dans la moyenne on va dire, mais j'en ai jamais fait en dehors, et bon collège, lycée c'est loin tout ça, mais j'ai beaucoup de motivation :)

j'ai pris une barre pour fixer sur ma porte, elle est moins haute que celle du parcours ou je vais, à voir ce que ça donne quand je l'aurais recu!

en tout cas merci pour vos conseils, je veux pas lacher et me démotiver!

Posté(e)

Merci BTX !

je viens d'acheter une barre en ligne!

40s ok, c'est beaucoup plus que ce que je pensais mais ça me fixe la barre plus haute (c'est le cas de le dire)!

Merci pour les conseils aussi, c'est ce que je me dis quand je cours, plus je pense que j'ai mal aux jambes et plus j'ai mal aux jambes, du coup jessaie de penser à rien et tout se passe bien!

bon je sais ce qu'il me reste à faire, des pompes !

pour l'endurance "course" l'idéal en temps serait de combien (pour le cso mais aussi pour après, surtout pour après même)? et la vitesse en km/h?

Posté(e)

Tiens pour le teste de course tu peux t'entrainer à l'aide de cet bande sonore, il y a tout d'expliqué : http://ldepasquale.free.fr/blog.php?21-calcul-de-la-vma-des-eleves-avec-le-test-de-luc-leger

Posté(e) (modifié)

SARI,

Quand vous sentez la fatigue monter en vous, pensez à ..............vos deux enfants. Ca va tout de suite vous fouetter.

Oui la perte de poids contrôlée et suivie (attention aux pilules merdouillardes en vente ici et là) peut faciliter votre "montée en puissance". Prenez un petit calepin, histoire de reporter vos résultats. Et regardez le en fin de semaine. Pesez vous dans la même tenue tous les matins au réveil et notez ce poids. Vous verrez la logique apparaître : avec l'entraînement et la perte de poids, ma performance s'améliore.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci Hood, je vais m'y entrainer aussi, mais je voulais savoir la durée moyenne d'une course, par forcément pour le luc léger, mais pour être "bien" notamment lors des classes, pas être à la traine derrière en fait :)

Merci BTX c'est ce que je fais, je pense à eux, ça je le fais pour moi, mais pour eux aussi, ça me fait m'accrocher.

Ne vous inquiétez pas pour les pilules merdouillardes, ce n'est pas pour moi, je suis plutot dans l'optique alimentation saine, et sport, pour perdre, moins je prends de pilules mieux je me porte :) donc je bois bcp d'eau, légumes et fruits, je pensais éventuellement à un régime protéiné mais bon beaucoup d'écho "yo yo", mais je pense vraiment qu'en mangeant sainement et en faisant du sport je perdrais du poids, sachant que je ne suis pas en surpoids et n'ayant pas de problèmes de santé, ce sont les dernièrs petits désagréments laissés par la maternité!

Posté(e) (modifié)

Je suis passé de 85kg à 78kg en trois mois (au lever je peux être jusqu'à 77,5 kg!). Si tu es motivée tu braveras tout les obstacles quels qu'ils soient.

Modifié par dudz
Posté(e)

Petits conseils pour perdre du poids sans saloperie de régime ou produits miracle :

-sommeil (levé tôt, couché tôt)

-eau, fruit et légumes en grande quantité

-réduire ses apports de façon intelligente cad de manière progressive sinon bonjour effet yoyo et le craquage

-privilégier les apports continus dans la journée plutôt que 3 gros repas

L'inaction est la pire des solutions.

Posté(e)

Merci pour les conseils :)

Je vise pas de perdre plus de 10kg, entre 5 et 8kg ce serait bien, enfin on verra au final :)

Tim, c'est ce que je fais, fruit légumes eau, je mange pas de grosses quantité aux repas et si j'ai un peu faim dans la journée je mange un fruit ou un truc léger.

et le tout en faisait du sport ça devrait le faire, enfin j'avoue que ce que je voulais surtout c'est me muscler, donc pas forcément perdre, mais comme l'a fait remarqué BTX, être plus léger c'est pas négligeable!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous!

J'ai eu mon rdv aujourd'hui avec un recruteur, il nous a bien expliqué le déroulement du recrutement, les tests, les classes, la vie militaire ect.. Bref c'était super.

Je lui ai expliqué un peu ma situation, bon il a dit que certes c'était pas courrant, mais pas impossible, il faut s'en donner les moyens, voila ce que je retiens de cette petite réunion.

Je vais donc prendre RDV pour déposer mon dossier et m'inscrire.

Par contre il nous a dit que les trois choix c'était pas nous qui les faisions (comme j'ai cru comprendre ici, j'ai peut être mal compris), mais que c'était lui qui nous proposait trois choix en fonction bien sur des résultats CSO (physiques, médicaux et psycho).

Je le verrais début janvier et on verra quand ou (à lyon) et comment pour le CSO, je me sens pas encore prête, surtout niveau suspension c'est toujours aussi tendu.

Je dois redoubler d'efforts, puis je fais un blocage niveau "endurance" je pourrais faire beaucoup mieux mais dès que ça pique, je m'arrete.

Bref, je lache pas, d'avoir "sauté le pas" aujourd'hui en voyant le recruteur ça m'a encore plus motivée!

Posté(e) (modifié)

Salut Sari,

ton passage au CSO est prévu pour quand? Moi aussi je m'entraine tout les jour en vue de réussir les test. Le Luc léger c'est vraiment ma bête noir je pense contrairement a toi qui sont les traction.

Bonne chance

Modifié par Ray

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...