Breslau Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Haguenau est pas loin de Stras en plus, tu vas pouvoir bien décompresser le week end :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBC47 Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Il doit y'avoir un problème, le fait d'être Y3 ne rend pas inapte TAP. C'est marqué sur le SIGYCOP Dans certains cas si. Exemple: Je suis Y3, j'ai une bonne vision du relief, des couleurs mais je suis inapte TAP. J'ai -2,5 à un oeil, et la limite pour être Y3 est de -3. A priori c'est ok. En fait non, car pour être apte TAP il faut non seulement être Y3 mais également avoir une correction inférieure à -2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Donc le tableau Y du SIGYCOP est érroné. Le degrès d'amétropie toléré est de -3 en principe. L'astigmatisme n'est pas pris en compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBC47 Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Erroné non, incomplet, certainement. Voilà ce qu'indique le texte officiel concernant l'aptitude TAP: 2.1.1.3. Examen ophtalmologique. Lors de la visite initiale : - l'acuité visuelle, sans correction, devra être égale ou supérieure à 5/10 pour le meilleur des deux yeux et 3/10 pour le moins bon ; - le degré d'amétropie ne devra pas dépasser - 2 ou + 3 dioptries ; - les erreurs à la lecture des tables pseudo-iso chromatiques sont tolérées en l'absence de confusion franche entre les feux vert et rouge ; - le champ visuel binoculaire horizontal ne doit pas être inférieur à 140° et/ou champ visuel vertical inférieur à 60° ; - le sens du relief (test TNO) devra être satisfaisant. Critères moins exigeants que le Y2 mais plus que le Y3 (3/10 au moins bon des deux yeux contre 1/10 pour le Y3 "normal", -2 dioptries au lieu de -3). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Ben Y2 c'est plus poussé, mais Y3 c'était bien à -3 d'amétropie toléré ! Ils sont drôles parce-que + 3 d'hypermétropie c'est horrible alors que -2 de myopie c'est tolérable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2011 En tout cas merci a BTX,Choupette et a toute la clique (si je doit citer tout le monde je vais y passer la nuit)!merci a tous pour vos conseils,votre soutien et surtout pour m'avoir permis de ne jamais lâcher! Bon courage a tous pour la comm dans 15jours et surtout n'abdiquez jamais,celui qui abandonne une fois abandonne toute sa vie. Je m'en vis rejoindre Gropat' et Darknight pour se peler le derche dans nos trous de combat...a bientôt pour un retex approfondi. Vive le forum,vive l'adjudant qui m'a appeler et vive la France!!!! Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asticot Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Félicitations milouf ! c'est parti ;) Citer '' Le régiment du serment '' incorporation au RMT 05 Décembre 2011 "I ain't a killer but don't push me" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2011 En avant!!!bon courage au RMT Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asticot Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2011 merci à toi aussi mon vieux GO Citer '' Le régiment du serment '' incorporation au RMT 05 Décembre 2011 "I ain't a killer but don't push me" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2011 La bas (au RMT) il y aura dans ta section un type,Anthony,on était ensemble au cso.super sympa ce gars... Dire que c'était mon premier choix.hop direction le 67 pour de nouvelles aventures... Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asticot Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2011 (modifié) OK toujours bon à savoir anthony : mec sympa ça me fera une anecdote quand je le rencontrerais , j’avoue on aurait pu se retrouver à mayenheim c'est dommage ! Et quel spé chez les hussards sinon ? Modifié 2 décembre 2011 par Asticot Citer '' Le régiment du serment '' incorporation au RMT 05 Décembre 2011 "I ain't a killer but don't push me" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Félicitations Milouf ! Bonne chance pour la suite :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WorkingHeroes Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Félicitations Milouf ! Bon courage et bonne continuation Citer Working Heroes . 'Usque ad Finem' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krysgabs Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2011 coequipier commando pour milouf ( je repond a sa place ) =) content pour lui ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2011 (modifié) Merci a tous pour vos feloches ça fait plaisir. Asticot j'aurais bien voulu etre ton frère d'arme,je le serai mais ailleurs.le job c'est équipier commando observateur....ça claque T'en fais ps Krys cette commission sera la tienne,et cell de plein d'autres Modifié 2 décembre 2011 par milouf Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat morales Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2011 bonjour houlala sa va être dur tout sa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asticot Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2011 OK effectivement ça claque '' équipier commando observateur '' mon goupillon a remuer pendant un instant Citer '' Le régiment du serment '' incorporation au RMT 05 Décembre 2011 "I ain't a killer but don't push me" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Felicitations Milouf, enfin un peu de chance pour toi Et ben on se voit Lundi alors! D'ailleurs je vient de me rendre compte hier que je connait un nageur de combat là-bas... :D Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Félicitation Milouf comme quoi la persévérance paye !! Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim06 Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Tu l'as méritée celle là, bonne bourre et gueule de bois obligatoire jusqu'à dimanche ! Féloches ! Citer L'inaction est la pire des solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Tkt Tim je vais fêter ce revirement de situation.courrage a tou et pourvu qu'on se voient,ici ou en opex Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krysgabs Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2011 ouii jespere bien ^^^on se croiseras surment vers metz ou en fgi boit un verre pour moi =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiLy Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2011 félicitation milouf ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdm21 Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2011 félicitation houzard ! bonne chance pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyzia Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Félicitation Milouf!! Pour nous il n'y a plus qu'à attendre quelques jours, héhé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breslau Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Petit rappel pour qu'on s'y retrouve avant la commission: - tdm21= P1: 21e RIMa / P2: 35e RI/ P3: 1er RI - xaodun= P1: 1er Rmed / P2: 92e RI / P3: 7e BCA - WorkingHeroes= P1: 13e BCA / P2: 92e RI / P3: EEI 2 - lyzia= P1:1er RAMa / P2:1er RA / P3: 1er RI - paraman= P1: 21e RIMa / P2: 1er RCP / P3: 92e RI - Madridista= P1:92e RI / P2: 35e RI / P3:1er RI - Breslau= P1: 1er RI / P2: 35e RI / P3: 92e RI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Et milouf pas concerner Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breslau Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Eh non, j'espère que tu viendras régulièrement nous dire comment ça se passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krysgabs Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2011 3rh 12rc 1rama pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krysgabs Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2011 merci BTX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte