Tim06 Posté(e) 29 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Bonjour à tous, Débutant mes classes très prochainement à Caylus et habitant à Nice je me pose une question : Lors de permissions (weekends hypothétiques) aurais je la possibilité de rester sur place ou suis obligé de rentrer chez moi ? Citer L'inaction est la pire des solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 29 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2011 (modifié) Il dois bien y avoir moyen de resté au régiment je pense . Le mieu c'est d'appellé le régiment tu sera fixer. Modifié 29 novembre 2011 par sofianek Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim06 Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Rdv au CIRFA demain je demanderai. Ça m'arrangerai quand même grandement de pouvoir rester les WE ! En plus pour schtaker ce serait le top. Citer L'inaction est la pire des solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 29 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Shtaker ? Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim06 Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Schtaki : Travailleur compulsif dont les seules préoccupations sont bosser et réviser. Schtaker : Raison de vivre du Schtaki. Citer L'inaction est la pire des solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 29 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Ah okok bonne idée sa , moi je vais Shtaki dans mon lit quand je serais en perm :D Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim06 Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Non tu vas "schtaker". Et les autres diront que tu es un "schtaki" :D Citer L'inaction est la pire des solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 29 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Mdr je vais Stacker dans mon lit alors :D Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim06 Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Si on est pas trop en mode mort vivant à la fin de la journée ! Citer L'inaction est la pire des solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 29 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Tu la dis mec on vas bien ce forgé la bas . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 29 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2011 C'est marrant cette dérive verbale et scripturale. Les uns et les autres vous faites référence, dans une ortographe qui m'est inconnue, au Stakhanovisme et à ses "dérivés argotiques" stakhi, stakha, stakher, etc. Rendez à César ce qui lui appartient. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim06 Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Merci pour cet apport culturel A la base ma compagne est en Prépa militaire chez les pupilles de l'air, c'est d'elle que je tiens ce magnifique jargon. BTX, une petite idée sur la question posée en tout premier post par hasard ? Je vous remercie d'avance. Citer L'inaction est la pire des solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 29 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2011 1. Cela ne m'étonne pas car ce sont des expressions que j'ai moi-même apprises et adoptées et que j'utilise encore lorsque j'étais en Collège militaire il y a plus de 40 ans. On parlait de camarades "stakha" évoquant leur inclinaison calculée à travailler comme des bêtes la veille de partiels, etc. 2. Question liée à la présence d'un ordinaire au CFIM ou au Camp ouvert durant les w-e. Je vous dirais à voir sur place. Il n'est pas impossible que ce soit permis eu égard aux coût et délai ferroviaire de certaines destinations. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim06 Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Merci BTX, c'est remarquable de voir à quel point les traditions peuvent perdurer au sein de l'institution. Je comprends chaque jour un peu plus d’où les soldats tirent leur volonté et leur détermination. En ce qui concerne ma question, comme vous dites je verrais sur place. La débrouille et c'est tout. Citer L'inaction est la pire des solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 29 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2011 (modifié) On restera tous ensemble pour passé les perm en ville voir les minettes et faire la fête . Je déconne bien sur mais c'est a fair une fois ^^ Modifié 29 novembre 2011 par sofianek Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim06 Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Effectivement Lieutenant-colonel ! :D Citer L'inaction est la pire des solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 29 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Classe un les 1001 messages :p Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Pour répondre à la question originale, et bien en principe oui. Je sais que pour mon CFIM, à chaque début de 10-4 la semaine demandait qui restait au prochaines 72h et qui desirait manger le midi et soir du Week-end ( commande de sachets froids à prévoir en vue de la fermeture du mess ). Donc si dans un CFIM rester le week end est possible, je vois pas pourquoi cela ne le serais pas dans d'autres ;) Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPGH Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Je rejoins ce que dit Fred c'était comme ça aussi dans mon CFIM, et c'est compréhensible certains habitent très loin du Centre. Dans mon contingent certains avaient plus d'une journée de train ! Citer "Vivre libre ou mourir !". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Pour ma part c'etait systematique, ayant des camarades d'outre mer ;) Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim06 Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Merci pour vos réponses. Tant mieux ça m'arrange vraiment car 7h de train + 2h de voiture bof bof. Citer L'inaction est la pire des solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte