ODEN Posté(e) 14 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2020 Bonjour, je m’appelle Tom j’ai 18 ans et je me prépare actuellement pour les tests d'évaluation afin d’intégrer un régiment de l'armée de Terre. J’hésite encore entre 2 régiments alors j’ai pensé qu’en posant des questions sur ce forum cela m’aiderait peut-être à pouvoir prendre ma décision. Oden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2020 Bienvenue TOM BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthur b Posté(e) 14 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2020 bonjour, tout depend de tes envies ! de ta localisation etc... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ODEN Posté(e) 15 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2020 Le 14/11/2020 à 14:52, arthur b a dit : bonjour, tout depend de tes envies ! de ta localisation etc... Développer Bonjour, oui c’est sur ! Mais je n’arrive pas à faire un choix et mes évaluations approchent à grand pas :’) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthur b Posté(e) 15 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2020 Le 15/11/2020 à 11:13, ODEN a dit : Bonjour, oui c’est sur ! Mais je n’arrive pas à faire un choix et mes évaluations approchent à grand pas :’) Développer tu hésites entre quoi et quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ODEN Posté(e) 16 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2020 Le 15/11/2020 à 16:23, arthur b a dit : tu hésites entre quoi et quoi ? Développer A la base je partais pour m’engager au 17e RGP, mais je commence à hésiter à partir pour le 2e REP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 16 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2020 Le 16/11/2020 à 10:31, ODEN a dit : A la base je partais pour m’engager au 17e RGP, mais je commence à hésiter à partir pour le 2e REP Développer C'est pas vraiment la même chose et encore moins le même parcours de recrutement/formation 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 16 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2020 Le 14/11/2020 à 10:14, ODEN a dit : je m’appelle Tom j’ai 18 ans et je me prépare actuellement pour les tests d'évaluation afin d’intégrer un régiment de l'armée de Terre. Développer Bienvenue sur ce forum, ODEN 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ODEN Posté(e) 16 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2020 Le 16/11/2020 à 11:09, Clairon a dit : C'est pas vraiment la même chose et encore moins le même parcours de recrutement/formation Développer Il y a une compagnie de génie au 2e REP me semble-t-il et la réputation du conditionnement mental et physique à la LE ainsi que le fait d’avoir des camarades d’horizons aussi différents, toutes ces choses me font hésiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 16 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2020 Il n'y a pas de compagnie Génie au 2e REP, par contre il y a 2 Régiments Etrangers DE Génie (1er et 2e REG) Merci pour eux (BTX) 1 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ODEN Posté(e) 16 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2020 D’accord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthur b Posté(e) 16 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2020 Le 16/11/2020 à 13:24, ODEN a dit : D’accord Développer moi je pars du principe que si tu avais vraiment voulu le 1er tu te serais meme pas posé la question après ce n'est que mon avis et pas le tien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 16 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2020 Pour ODEN Vous écrivez = " réputation du conditionnement mental et physique à la LE ". Je ne sais pas qui vous a soufflé cette bêtise ! L'esprit de corps et le culte de la mission sont en effet cultivés à la LE (et pas qu'à la Légion au passage). De là à évoquer un "conditionnement mental", faut peut être pas abusé. Boudarel est mort et bien mort. BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte