H1A1 Posté(e) 14 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2020 Bonjour à tous, Mon profil actuel est le suivant: 26 ans, bac, celibataire, marocain, expertise en intelligence open source et cybersécurité. Et je parle les langues suivantes: Français A2, arabe B2, espagnol C1, anglais B1, portugais A2 et allemand A1. Les inconvénients sont que j'ai un casier judiciaire(Problèmes avec l'ex) Je peux avoir une seconde chance et reconstruire ma vie dans la légion? Salut à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2020 Personne ne pourra vous le certifier. Éventuellement - mais ce n'est pas à exposer ici sur un forum voire même sur les réseaux sociaux - lors des entretiens, la LE vous demandera davantage de précisions sur les problèmes d'ordre judiciaire que vous avez connus et endurez peut être encore (pension alimentaire, droit de visite des enfants, garde alternée, etc.). Pour en mesurer les conséquences sur la fiabilité de votre démarche. Le mieux avant d'envisager le voyage vers Aubagne serait de se renseigner directement auprès du PILE de Perpignan (plus proche de l'Espagne) = Poste d'information de la Légion étrangère - Perpignan Caserne Joffre Rue Jean Vieilledent BP 917 66 020 PERPIGNAN Tel : (33) 04 68 08 22 81 Ouverture : 24H/24, 7J/7 BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H1A1 Posté(e) 15 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2020 Il y a 2 heures, BTX a dit : Personne ne pourra vous le certifier. Éventuellement - mais ce n'est pas à exposer ici sur un forum voire même sur les réseaux sociaux - lors des entretiens, la LE vous demandera davantage de précisions sur les problèmes d'ordre judiciaire que vous avez connus et endurez peut être encore (pension alimentaire, droit de visite des enfants, garde alternée, etc.). Pour en mesurer les conséquences sur la fiabilité de votre démarche. Le mieux avant d'envisager le voyage vers Aubagne serait de se renseigner directement auprès du PILE de Perpignan (plus proche de l'Espagne) = Poste d'information de la Légion étrangère - Perpignan Caserne Joffre Rue Jean Vieilledent BP 917 66 020 PERPIGNAN Tel : (33) 04 68 08 22 81 Ouverture : 24H/24, 7J/7 BTX Merci pour vos réponses Heureusement il n'y a pas d'enfants. C'est cette cas judiciaire qui m'empêche de servir en Espagne (officiellement). Le pays qui m'a donné une éducation et une ouverture d'esprit. Je n'ai aucun problème de régime ni aucun problème d'intégration. Mes principaux amis sont des Colombiens, des Brésiliens (certains légionnaires) et des Espagnols. Quelle spécialité ou quel régiment conviendrait à quelqu'un comme moi? Dans le cas où cela peut être utile à la légion et passer leurs tests. Salut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2020 Un des trois régiments étrangers d'infanterie stationnés en métropole = le 2e REI à Nîmes, le 2e REP à Calvi et la 13e DBLE au Larzac. Mais avant de penser au régiment, il faudra d'abord satisfaire aux différentes épreuves de sélection, à la visite médicale d'aptitude et surtout aux entretiens durant lesquels vous seront posés des tas de questions de nature à dessiner le contour de votre personnalité, de vos qualités et de vos insuffisances. Et pour ce qui est des régiments cités supra, ce sera selon 1/les besoins de la LE et 2/de votre classement final à Castelnaudary. Je vous invite à vous connecter au site de recrutement de la LE. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H1A1 Posté(e) 15 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2020 Merci beaucoup pour votre gentillesse et votre clarté Tous mes doutes ont été résolus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte