Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai ma visite médical le jeudi 19 novembre ( dans un peu plus d'une semaine) je stress énormément par rapport à ça parce que j'ai une scoliose de 21°et une légère hyperlordose, j'ai passé une radio qui date d'environs 2 mois, 

Je fais du sport depuis 1 ans ( musculation) et du kinésithérapeute depuis 1 ans aussi, ma scoliose me genais énormément dans les débuts avec des douleurs, mais aujourd'hui c'est beaucoup mieux, elle ne me gêne presque plus (merci le sport et le kinésithérapeute) 

Le soucis c'est que je n'arrive pas à savoir quel est le degré de scoliose max autorisé ? Je lis souvent que ça divague entre 15° et 20° alors je voudrais savoir quel est le degré officiel autorisé, ça me mettrais un gros coup au moral d'être recalé à la visite médicale pour la scoliose après tout les efforts fournis pour me " soigner" 

Merci à vous et bonne journée/soirée 

Posté(e)

J'espère que le médecin me déclarera a apte malgré ça, même si elle ne me gêne pas, même si d'après ce que j'ai compris ça ne change pas grand chose à ses yeux.

Merci :)

Une simple question me viens à l'esprit, est-ce-que si mon "entourage soignent" de ma scoliose ( médecin et donc kinésithérapeute) me transmettent un courrier par laquelle que ma scoliose ne pose pas de soucis dans ma vie quotidienne, le médecin pourrait en prendre compte ? 

  • Like 1
Posté(e)

Vous pouvez toujours avoir par devers vous cette "lettre d'appui explicative". N'en faites cas lors de la VMA que si vous sentez le médecin militaire fébrile.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...