Sly72 Posté(e) 15 novembre 2020 Signaler Posté(e) 15 novembre 2020 Bonjour, j'ai ma visite médical le jeudi 19 novembre ( dans un peu plus d'une semaine) je stress énormément par rapport à ça parce que j'ai une scoliose de 21°et une légère hyperlordose, j'ai passé une radio qui date d'environs 2 mois, Je fais du sport depuis 1 ans ( musculation) et du kinésithérapeute depuis 1 ans aussi, ma scoliose me genais énormément dans les débuts avec des douleurs, mais aujourd'hui c'est beaucoup mieux, elle ne me gêne presque plus (merci le sport et le kinésithérapeute) Le soucis c'est que je n'arrive pas à savoir quel est le degré de scoliose max autorisé ? Je lis souvent que ça divague entre 15° et 20° alors je voudrais savoir quel est le degré officiel autorisé, ça me mettrais un gros coup au moral d'être recalé à la visite médicale pour la scoliose après tout les efforts fournis pour me " soigner" Merci à vous et bonne journée/soirée Citer
BTX Posté(e) 15 novembre 2020 Signaler Posté(e) 15 novembre 2020 Reponse dans cette rubrique 1 Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 15 novembre 2020 Signaler Posté(e) 15 novembre 2020 Moteur "recherche" en haut et à droite ................scoliose résultats ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 15 novembre 2020 Signaler Posté(e) 15 novembre 2020 Dommage pour cette scoliose alors que tu es tellement motivé Bienvenue quand même sur ce forum Citer Militaire d'active
Sly72 Posté(e) 15 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2020 J'espère que le médecin me déclarera a apte malgré ça, même si elle ne me gêne pas, même si d'après ce que j'ai compris ça ne change pas grand chose à ses yeux. Merci Une simple question me viens à l'esprit, est-ce-que si mon "entourage soignent" de ma scoliose ( médecin et donc kinésithérapeute) me transmettent un courrier par laquelle que ma scoliose ne pose pas de soucis dans ma vie quotidienne, le médecin pourrait en prendre compte ? 1 Citer
BTX Posté(e) 15 novembre 2020 Signaler Posté(e) 15 novembre 2020 Vous pouvez toujours avoir par devers vous cette "lettre d'appui explicative". N'en faites cas lors de la VMA que si vous sentez le médecin militaire fébrile. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Sly72 Posté(e) 15 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2020 D'accord, je vois mon kinésithérapeute mardi, je lui demanderais ça ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte