Fr Patria Posté(e) 15 novembre 2020 Signaler Posté(e) 15 novembre 2020 bonjour a tous je suis du sud de la France ,Nîmes , j'ai commencé mes démarche via le site www.reservistes.defense.gouv.fr pour devenir réserviste dans l'armée de terre . Faut que je passe une : VISITE MÉDICALE DE NON CONTRE-INDICATION , le régiment le plus proche pour devenir réserviste serai le 1 REG . j'ai que 16 (j'ai 17 ans dans 3mois et demi) ,je me pose quelque question d'abord je voudrai savoir si ses trop tôt ? et est ce possible ? en vous remerciant de votre aide Citer
Matt56 Posté(e) 15 novembre 2020 Signaler Posté(e) 15 novembre 2020 il y a une heure, Fr Patria a dit : j'ai que 16 (j'ai 17 ans dans 3mois et demi) ,je me pose quelque question d'abord je voudrai savoir si ses trop tôt ? et est ce possible ? en vous remerciant de votre aide Rien ne t'empêche comme moi de prendre un peu d'avance sur les démarches (j'ai attendu d'avoir fait ma JDC pour contacter mon régiment, deux semaines avant mes 17 ans). Maintenant ce qui est sûr c'est qu'ils ne te feront pas signer ton contrat si tu n'as pas 17 ans. En l'occurrence dans ton cas si jamais il y a une Fmir pendant les vacances de Février dans ton unité, c'est mort mais ça peut être envisageable peut être pour Avril ou l'été prochain. Citer
Fr Patria Posté(e) 16 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2020 D'accord merci,donc je pourrais faire ma fmir uniquement après mais 17ans mais sinon je peux m'avancer dans les documents et papier 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte