Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je me présente, Steven, 19ans originaire de Haute Savoie (Annecy), mais habite à Belley (01).

J'ai effectué les tests au CSO debut 2011, j'ai intégré le 21RIMa début octobre 2011. Et j'ai quitté le 21RIMa 3 semaines après parce que je me suis rendu compte que c'était pas comme se qu'on nous montre, promet etc etc lors des rendez-vous au CSO ou même dans des vidéos... Bref du coups grâce à mon BAC je me réoriente du côté de la Gendarmerie ou je passe le concours de sous-officier (Et je ne me trompe pas cette fois-ci, depuis que je suis née je vie dans une Gendarmerie, je côtoie des Gendarmes (Père Major dans la SR). Bref.

Je rencontre cependant un soucis de solde avec l'armée de terre et je vais donc modifier mon post déjà ouvert pour être plus compréhensible.

Posté(e)

STEEVEN73 bonjour, bienvenue et bonne chance,

Trompez par la com de pub générée par l'arméee de terre. OK.

Le 21e RIMA = Gros nul ? On le savait. Et la gendarmerie nationale vous tend les bras ? Bravo.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Le 21RIMa Est un bon régiment !

Autant au CSO/PM j'étais motivé... Autant 3semaines je l'étais plus...

Pour la gendarmerie oui, concours premiere partie début février. En esperant que tout ce passe bien.

Je ne remet pas volontairement en cause la campagne publicitaire de l'armée de terre mais nous étions 6 à partir au bout de 3semaines...

Posté(e)

Orienteur : Pas parlé de la vie en communauté, parlé seulement du positif, rapport avec la hiérarchie, rapport entre collègues de travail (Faux-cul dans le dos)...

A moi-même : Peut-être de ne pas avoir fait de PM avant de m'engager même si une PM est différent des classes... Après il y a des choses que je ne peux pas expliquer parce que je ne sais pas comment l'expliquer...

Posté(e)

Citation
Orienteur : Pas parlé de la vie en communauté

Euuuuhhh ... vous ne vous en doutiez pas AVANT de rentrer dans l'armée ? C'est quand même une des bases.

Sur ce, Bienvenue sur le forum "aumilitaire.com". Les principes sont simples : Avoir une orthographe correcte, respecter tous les membres et faire preuve de courtoisie.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Citation

Euuuuhhh ... vous ne vous en doutiez pas AVANT de rentrer dans l'armée ? C'est quand même une des bases.

Si si, je sais pas comment l'expliquer enfaite...

La vie en communauté dans le sens du salut et du faux-cul (?)

Posté(e)

C'est comme ça partout , ont s'antends avec sertaines personne et d'autre non... c'est la seul raison qui ta fais quitter la " régulière " ?

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Posté(e) (modifié)

Non pas la seule raison. Je me sentais pas à l'aise on va dire.

Un Caporal-Chef m'a dit "Ce qu'on propose au CSO est différent de la réalité" Je dis ça je dis rien ....

Modifié par steeven_73
Posté(e)

Que ce soit dans l'armée ou dans le civil, au boulot il y a toujours des cons et des moins cons c'est comme ça ...

M'enfin, à vous de voir.

Bon courage.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...