Mths Posté(e) 23 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2020 Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir si c'est possible d'effectuer une pmt ou Pmd après avoir fait une pmm? Sachant qu'il y a de petite rivalités entre les corps d'armée je voudrais savoir si c'est possible avant prise de rdv au cirfa. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 23 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2020 Réponse toute simple : OUI ! PMD et PMM sont cumulables, mais n'ont pas la même durée Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vdmn Posté(e) 23 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2020 Je me posais justement la même question, enfin avec un problème qui va au-delà (c'est à dire peut on suivre un PM de l'AdT alors qu'on est réserviste dans une autre ADS) j'ai un rdv cirfa terre mercredi j'en saurais plus à ce moment là après avoir demandé au CER. Mais à la rigueur vous pouvez peut-être omettre votre PMM puisque ce n'est pas sous un statut particulier. Quoiqu'il en soit si vous démontrer une sérieuse motivation à l'engagement dans l'AdT je ne vois pas pourquoi on vous le refuserait, maintenant si c'est juste pour la curiosité de voir autre chose que la marine c'est sûr que d'autres candidats vont être privilégiés et qu'on risque de vous dire que ce n'est pas pour vous... (enfin ça dépend peut-être des cirfa et des flux, mais je sais qu'à une époque contrairement à la PMM que l'on peut suivre juste par curiosité, les PMD étaient réservées aux personnes ayant un projet concret d'engagement dans l'AdT à l'issue, mais la politique à peut-être changée depuis...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mths Posté(e) 23 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2020 Ca marche, merci beaucoup Hésite pas a tenir au courant lors de ton rdv en cirfa pour en savoir plus Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 23 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2020 Il y a 3 heures, Vdmn a dit : Je me posais justement la même question, enfin avec un problème qui va au-delà (c'est à dire peut on suivre un PM de l'AdT alors qu'on est réserviste dans une autre ADS) A mon sens, non. Si on est réserviste, où que ce soit, on est déjà sous statut militaire (même si c'est à temps partiel, il y a quand même ce contrat ESR qui prévoit de servir minimum 30 jours par an "parmi les actives") Si on fait une PM, quelle qu'elle soit, on est civil habillé plus ou moins en militaire et on le fait pour une première prise de contact L'objectif est fondamentalement différent : le réserviste agit avec et pour aider les militaires d'active, le "PM-iste" regarde sans engagement de sa part Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vdmn Posté(e) 23 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2020 il y a 1 minute, Levy Pierre a dit : A mon sens, non. Si on est réserviste, où que ce soit, on est déjà sous statut militaire (même si c'est à temps partiel, il y a quand même ce contrat ESR qui prévoit de servir minimum 30 jours par an "parmi les actives") Si on fait une PM, quelle qu'elle soit, on est civil habillé plus ou moins en militaire et on le fait pour une première prise de contact L'objectif est fondamentalement différent : le réserviste agit avec et pour aider les militaires d'active, le "PM-iste" regarde sans engagement de sa part Justement, puisque les PM se font sous statut civil, et permettent de découvrir comme vous le rapellez si justement, qu'est-ce qui ferait obstacle à ce qu'un réserviste en suive une ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 23 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2020 il y a 4 minutes, Vdmn a dit : qu'est-ce qui ferait obstacle à ce qu'un réserviste en suive une ? Un réserviste n'est plus un vrai civil ! Il est un militaire sous contrat "très" spécial Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte