Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m’appelle Ludovic, j’ai 23 ans.

J’incorpore l’ENSOA le 7 décembre 2020, en DS infanterie. (4ème Bataillon - 346eme Promotion) 

En information complémentaire je suis détenteur d’un Bac S en spécialité SVT ainsi qu’un DUT Hygiène, Sécurité et Environnement. Je suis aussi Sapeur-Pompier volontaire depuis janvier 2014. 

Pour finir j’ai eu la chance de réaliser un séjour linguistique de 6 mois aux USA en 2019, afin de perfectionner mon anglais. 

Si je peux me rendre utile en postant un retour d'expérience de mon séjour à l’ENSOA ce serait avec grand plaisir. En fonction de mes temps libres bien évidemment.

Bien à vous,

Ludovic

• BTX a changé le titre par Ludoc79
Posté(e)

Bienvenue LUDOVIC

Votre dossier de candidature ainsi que vos résultats au CSO sont, à coup sûr, excellents car on connaît la rude concurrence pour accéder au DS "combat de l'infanterie".

Votre RETEX sera en effet très apprécié.

Bonne chance.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonne chance Ludovic, et si possible bon Retex.

Vous êtes en plus le profil "ultra-type" que l'on met souvent ici en avant face aux multiples demandes "comment devenir sous-off infanterie direct" :

Une formation Bac +2

Deux ou Trois de ans de plus pour la maturité

Une bonne maitrise prouvée de l'anglais (rien de mieux que plusieurs mois d'immersion)

Une expérience de SPV ou de réserviste 

Reste plus qu'un bon entrainement physique et psychique, et l'on a le royal flush pour la spécialité 2001

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum, Ludovic

Je crois que BTX et Clairon ont dit l'essentiel. Je ne peux que te souhaiter un très heureux et fructueux passage par l'ENSOA

J'attends avec impatience de lire ton RETEX : ce sera très utile pour tous les candidats à l'ENSOA qui hantent ce forum !

Bonne incorpo demain !!!

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...