Chakbard Posté(e) 19 décembre 2020 Signaler Posté(e) 19 décembre 2020 Bonjour, j'ai décidé de revenir au monde civil le 30 Mai 2020 (le jours où j'ai était radié des contrôle) nous étions 5 à partir en même temps Vous allez me demander quel est mon litige ? Nous sommes le 19 décembre 2020 et je n'ai toujours pas reçu mes papiers de fin de contrat, je n'ai aucun document si ce n'est mes fiches de payes qui prouve que j'ai était militaire. J'ai contacter les 4 autres personnes qui ont quitter en même temps que moi et ils ont tous reçus leur papiers de fin de contrats. Même l'antillais qui n'a pas de domicile fixe en France ni en Guadeloupe a reçus ses papiers. J'ai appeler mon régiment en juillet soit en ayant attendu 2 mois ( une galère, le numéro inscrit sur google ne répond pas, au bout de 10min d'attente ça t'envoie vers un autre numéro qui lui non plus ne répond pas, le cirfa de mon régiment n'a pas le numéro du régiment bref j'ai dû passer par le centre de la défense ou je ne sais plus quel numéro pour avoir un numéro joignable) Une fois en contact avec la RH la dame me dit qu'ils ont déjà envoyé le dossier, elle a vérifié mon adresse et m'a dit que c'était bizarre et qu'elle allait me renvoyer le dossier et qu'il arrivera sous 15 jours. J'attends jusqu'à mi-septembre et toujours rien donc je rappelle le numéro avec qui j'avais pu parler à la RH mais aucune réponse... J'essaie un lundi matin, un mardi aprèm mais rien n'y fait aucun moyen de les contacter Le temps passe et ce mois-ci je reçois des courrier m'indiquant devoir rembourser le trop plein de solde perçus, donc mon régiment n'est pas foutu de m'envoyer mes papiers comme si ils n'avaient pas mon adresse mais par contre quand il s'agit d'argent ah là ils sont à l'affût !!!! C'est pas un problème d'adresse mais bien des raisons personnelles ! Sachant que je me suis embrouillé avec une future RH qui était en formation juste avant mon départ il est très propable que ça soit lié Ma question est peut-on ramener ça au tribunal ? Je sais que dans le privé légalement l'employeur doit donner les papiers fins de contrat dans un délai maximum d'1-2 mois Citer
BTX Posté(e) 19 décembre 2020 Signaler Posté(e) 19 décembre 2020 Depuis votre départ de l'institution en mai 2020 par dénonciation, désertion ou résiliation (vous ne dites rien là-dessus), vous n'avez jamais pris contact avec le CIRFA et votre ancien CeR ni adressé un courrier en RAR à votre unité ? Avouez que cela a de quoi surprendre. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Chakbard Posté(e) 19 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2020 Je ne dis rien la dessus car ça me semble logique, si j'avais déserter je ne me plaindrait pas (donc c'est bien une résiliation) Je n'ai pas contacter mon cirfa par "honte" relié à ma résiliation, je n'ai pas l'adresse postale de mon ancienne unité et même si je l'avais ce ne sont pas eux qui gère ça Ce qui est surprenant c'est ce que j'ai expliquer dans mon topic et votre réponse tourné pour limite me dire que c'est sûrement ma faute Citer
BTX Posté(e) 19 décembre 2020 Signaler Posté(e) 19 décembre 2020 1. Ce qui vous semble logique ne l'est pas pour tout le monde. Vous dites ne pas connaître l'adresse postale de votre unité. C'est en effet logique. Révélez nous votre unité et on vous donnera l'adresse. 2. Pourquoi la honte vous empêcherait elle de reprendre ctc avec votre CeR ? La demande de résiliation est de votre fait ou de celui du commandement ? En l'absence de réponse, je ne vois pas comment l'on pourrait vous conseiller. En l'état, aucun recours n'est possible ou n'a de chance d'aboutir. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 19 décembre 2020 Signaler Posté(e) 19 décembre 2020 Monsieur le colonel Martin DOITHIER Commandant le 92e régiment d'infanterie quartier Desaix 1 rue Auger 63035 CLERMONT-FERRAND Tel 04 73 99 24 99 ( à l'époque de vos turpitudes, votre chef de corps était le colonel Rémi PELLABEUF). Logique avez-vous dit ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
AureAsia Posté(e) 21 décembre 2020 Signaler Posté(e) 21 décembre 2020 De toute façon il sera beaucoup plus utile de s'adresser à son GSBDD à ce stade. 7 mois après la RDC, le régiment n'a certainement plus aucune trace de vous. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Malina Posté(e) 22 décembre 2020 Signaler Posté(e) 22 décembre 2020 Les trop perçus c'est le Trésor Public et non le régiment qui les demandent, donc rien à voir.... La théorie du complot qu'une jeune RH en formation arrive à se venger en ne vous envoyant pas les papiers, me semble risible... si des très jeunes RH avaient un tel pouvoir, ça se saurait depuis longtemps..... Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte