wotm Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Bonsoir à toutes et à tous, Sur conseil d'un ami qui intègre dès demain le 3ème RPIMA pour débuter ses classes, j'ai décidé de m'inscrire sur le forum et je vous fais donc une petite présentation. Je m'appelle Romain, j'ai 20 ans et je suis actuellement dans les études supérieures en informatique. Depuis l'été dernier, j'ai le souhait d'intégrer l'armée de terre d'ici la fin de mes études dans l'infanterie et j'affectionne plus particulièrement les RPIMA ! Je me laisse le temps de bien réfléchir puisqu'il me reste 1 an et demi si tout se passe bien avant le passage des tests au CSO et pour l'instant j'ai la tête dans mes études mais avec cette réflexion en arrière plan qui est bien présente ! Merci à vous, Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davy34 Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Sur conseil d'un ami qui intègre dès demain le 3ème RPIMA pour débuter ses classes, j'ai décidé de m'inscrire sur le forum, Sofianek ? Bonjour et Bienvenue sur le forum, Bonne continuation pour la suite. Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Bonjour, bienvenue parmi nous ! Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Je ne connais pas son pseudo sur le forum ! J'essaierai de lui demander avant qu'il parte ! Merci à vous pour cet accueil ! :) Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPGH Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Bonjour RomainR, Bienvenue sur le forum, n'hésitez pas à poser vos questions. Amicalement. Citer "Vivre libre ou mourir !". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Salut RomainR , ça ne dois pas être moi l'ami en question . Bonne chance pour la suite ;) Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Bonjour RomainR, Bienvenue sur le forum "aumilitaire.com". Les principes sont simples : Avoir une orthographe correcte, respecter tous les membres et faire preuve de courtoisie. Bonne chance pour la suite. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2011 En effet, ce n'est pas toi mon ami en question Sofianek ! Merci aux autres pour l'accueil ! Je n'ai pas spécialement de questions pour l'instant puisque j'ai déjà discuter avec plusieurs gradés au CIRFA il y a quelques mois dans le but d'orienter mes choix, et, j'ai également pas mal appris sur le web sur d'autres forums et à travers des vidéos ! Cependant, j'ai surement encore pas mal de choses à apprendre et je ferai très probablement un tour dans les différentes rubriques du sites ! :) Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Bonsoir et bienvenue ROMAINR, Une sage de décision de pousser jusqu'au bout vos études. Préserver l'avenir, c'est l'essentiel. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat morales Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Bonjour et bienvenue RomainR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim06 Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Rebonjour, RomainR, ravis que tu te sois inscrit sur le forum qui vas t'apporter beaucoup comme il l'a déjà fait pour moi Te connaissant je suis certain que tu franchiras les étapes avec aisance ! Citer L'inaction est la pire des solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Merci aux autres pour l'accueil ! Ah, Tim ! Je pense que j'en apprendrai pas mal aussi ! C'est sympa de me soutenir mais pour le coup c'est plutôt à moi de te soutenir pour le début de tes classes ! Je suis sur que tu vas montrer ce que tu vaux et j'espère que tu vas faire de bonnes classes ! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim06 Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Promis je ne te donnerai pas tord ! Citer L'inaction est la pire des solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Tim a demain gars ;) Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim06 Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2011 a demain mec, bon dodo demain frais et dispo ! Citer L'inaction est la pire des solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hood Posté(e) 5 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2011 RomainR profite en si tu as le temps pour bien te préparer physiquement ;) Citer " Battez-vous sans relâche jusqu'à ce que les agneaux deviennent des loups ! " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Hood: Oui, c'est bien ce que je fais et ce que je compte faire ! L'intérêt de la chose est là aussi ! Et ça laisse aussi du temps pour bien réfléchir et être sur de ses choix ! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léllita Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2014 Tu en es oùdans tes études? j'ai l'impression que nous sommes une denrée rare car tous les adeptes de l'armée-publicité quittent leur études pour l'Institution, c'est un fléau, j'ai moi meme hesité puis resisté! Courage! Citer Anima sana in corpore sano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte