Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'intègre le 35RI en février 2021 et j'aurai quelques questions concernant le paquetage nécessaire à l'incorporation. 

J'ai déjà lu quelques réponses mais celles-ci sont plutôt anciennes, donc je souhaiterai une réponse plus récente, si cela ne vous dérange pas. 

Bonne journée. 

Posté(e)
il y a 25 minutes, Levy Pierre a dit :

Utilise la fonction "Rechercher" en haut à droite sur cette page : tu trouveras tout ce que tu souhaite savoir

D'accord, merci pour votre réponse. 

Posté(e)

Paquetage ?

Rien.

Venez avec une tenue civile, (celle que vous porterez en arrivant suffira), quelques sous-vêtements de rechange, une trousse de toilette + serviette, de quoi prendre des notes (un bloc A4 pour les cours en salle, un petit carnet à spirale pour le terrain, quelques porte-mines "Bic" pour écrire, et un stylo-roller noir pour remplir les formulaires..), et tout de même une paire de runnings adaptée à votre pratique. (Celles fournies étant...? Bref..)

Cà suffit ! :default_wink2:...

Tout l'équipement/habillement vous sera fourni lors des perceptions le jour de votre arrivée.

Par la suite, vous pourrez vous procurer auprès du foyer le "petit matériel de confort" adapté à votre unité (boussole, tarp, réchaud, foulard, sac d'allègement, etc...) Chaque régiment/unité/section/groupe ayant à ce sujet ses petits accommodements, je ne saurai trop vous recommander d'attendre d'être incorporé et de percevoir les habitudes de votre unité pour vous équiper...

No soucy : "Cà va bien se passer !" :default_thumbsup:

• Like 2
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai poser la question au cirfa aujourd'hui ( incorporation le 2mars 2021 )

Paquetage

-1 tenue de civil Dans le sac

- 1 trousse de secours 

- baskets 

- des slips et une trousse de toilette + serviette

C'est tout !

• Like 3

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...