Vin'z14 Posté(e) 5 décembre 2011 Signaler Posté(e) 5 décembre 2011 (modifié) Bonjour ou bonsoir, Nouvel arrivant donc petite présentation : Vincent, 19ans, Dives sur mer ( Calvados ). Je suis actuellement chef de projection dans un cinéma indépendant. J'ai un bac Es et pourtant être projectionniste n'était pas une vocation, mais plutot un moyen d'échapper à l'ennuie après avoir quitté la Fac de Caen. Depuis l'âge de 9ans je veux devenir militaire, comme quoi les rêves ne restent pas éternellement des rêves : je pars pour le 3ème RiMa de Vannes le 3 janvier 2012. Test au CSO de Rennes en septembre, avec une appendicite dans le bide ( sans le savoir encore ). Résultat : LL 10.30 PO 18/20 Traction 12 et E1 globalement. Je me suis renseigné au CIRFA de Caen qui m'a aidé dans ma démarche et je les remercie. J'espère trouver sur ce forum des engagés au 3, que l'on sympathise sur internet et qu'on se retrouve là bas. Nous avons tous une appréhension avant de partir faire nos classes, se trouver seul face à un changement de vie radical, alors pourquoi ne pas s'armer avant d'y être ? L'esprit d'équipe, l'altruisme et la vie en communauté ne sont-ils al force des soldats ? Bonne soirée à toutes et à tous. Modifié 5 décembre 2011 par Vin'z14 Citer " Qu'importe la carrosserie, ce qui compte, c'est la cylindrée "
FBI35 Posté(e) 5 décembre 2011 Signaler Posté(e) 5 décembre 2011 Bonsoir et bienvenue parmi nous ! Bon courage pour le 3 ! :) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
davy34 Posté(e) 5 décembre 2011 Signaler Posté(e) 5 décembre 2011 Bonjour, Bienvenue sur le forum Bonne continuation Bon courage pour le 3. Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
BTX Posté(e) 6 décembre 2011 Signaler Posté(e) 6 décembre 2011 Bonjour, bienvenue et bonne chance VINZ14 au 3e RIMa, Tout se passera bien. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Choupette Posté(e) 6 décembre 2011 Signaler Posté(e) 6 décembre 2011 Bonjour Vin'Z14, Bienvenue sur le forum "aumilitaire.com". Les principes sont simples : Avoir une orthographe correcte, respecter tous les membres et faire preuve de courtoisie Bonne chance pour la suite. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Vin'z14 Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2011 Bonjour à tous et merci pour l’accueil, Il faut croire que le 3 n'est pas de la tarte ! Bonne journée à tous Citer " Qu'importe la carrosserie, ce qui compte, c'est la cylindrée "
diese22 Posté(e) 6 décembre 2011 Signaler Posté(e) 6 décembre 2011 plus qu'un mois pour l'incorporation au 3e rima! impatient mais si jai quand meme quelques appréhensions ^^ Citer
Vin'z14 Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2011 Fais nous part te tes appréhensions, on pourra peut être te rassurer. Tu rentre le 3 janvier ? Citer " Qu'importe la carrosserie, ce qui compte, c'est la cylindrée "
L'Artilleur Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Bonjour, bienvenue à vous. Bonne chance pour la suite. Au plaisir de vous lire. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte