Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ou bonsoir,

Nouvel arrivant donc petite présentation :

Vincent, 19ans, Dives sur mer ( Calvados ). Je suis actuellement chef de projection dans un cinéma indépendant. J'ai un bac Es et pourtant être projectionniste n'était pas une vocation, mais plutot un moyen d'échapper à l'ennuie après avoir quitté la Fac de Caen.

Depuis l'âge de 9ans je veux devenir militaire, comme quoi les rêves ne restent pas éternellement des rêves : je pars pour le 3ème RiMa de Vannes le 3 janvier 2012. Test au CSO de Rennes en septembre, avec une appendicite dans le bide ( sans le savoir encore ). Résultat : LL 10.30 PO 18/20 Traction 12 et E1 globalement. Je me suis renseigné au CIRFA de Caen qui m'a aidé dans ma démarche et je les remercie.

J'espère trouver sur ce forum des engagés au 3, que l'on sympathise sur internet et qu'on se retrouve là bas. Nous avons tous une appréhension avant de partir faire nos classes, se trouver seul face à un changement de vie radical, alors pourquoi ne pas s'armer avant d'y être ? L'esprit d'équipe, l'altruisme et la vie en communauté ne sont-ils al force des soldats ?

Bonne soirée à toutes et à tous.

Modifié par Vin'z14

" Qu'importe la carrosserie, ce qui compte, c'est la cylindrée "

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue parmi nous !

Bon courage pour le 3 ! :)

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

Bonjour Vin'Z14,

Bienvenue sur le forum "aumilitaire.com". Les principes sont simples : Avoir une orthographe correcte, respecter tous les membres et faire preuve de courtoisie :)

Bonne chance pour la suite.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...