Toner Posté(e) 25 janvier 2021 Signaler Posté(e) 25 janvier 2021 (modifié) Salut, je m'intéresse depuis peu à la photographie et depuis longtemps aux forces spéciales. Je me demandais quel type de matériel (boîtier, télé-objectifs etc) pouvait utiliser le 13. J'imagine que, vu les conditions, ils partent probablement avec des Nikon D3/D5/D6 ou l'équivalent chez Canon. Je pense qu'ils utilisent des trépieds en carbone (Manfrotto ?) Et je me demandais comment ils transportaient ce matériel "fragile" dans leur sacs, quelles protections ils utilisent ? (si vous avez des références ce serait top) Je compte pas sauter en parachute avec mon appareil mais quand même, ça pourrait m'être utile ? Modifié 25 janvier 2021 par Toner Citer
Stvn Posté(e) 25 janvier 2021 Signaler Posté(e) 25 janvier 2021 La protection est sommaire , pour ce qui est des valises c'est spécifique au transport en véhicule . Sur le terrain ,c'est entre le slip et le treillis ! haha 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Toner Posté(e) 25 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2021 (modifié) Vraiment ? Tu l'as constaté ou c'est une supposition ? Parce que ça m'étonnerait qu'ils calent du matériel de plusieurs milliers d'euros entre 2 slips et une paire de chaussettes. Surtout en connaissant les conditions d'insertions dans le "milieu" et s'ils comptent sur ce matériel pour ramener du renseignement ? Modifié 25 janvier 2021 par Toner Citer
Stvn Posté(e) 25 janvier 2021 Signaler Posté(e) 25 janvier 2021 J'ai utiliser des lunettes a plusieurs milliers d'euro stocker dans mes chaussettes hein ... Un sac avec tout ce qui faut est déjà très lourd , tu va pas te rajouter des sacoches inutile en plus , car le moindre renfort en mousse prends très vite de la place et du poids . Le matériel est aux normes militaire , il n'est pas si fragile que cela sinon il ne serais pas certifier. Sa peut prendre un minimum d'eau et de choc avant de casser . Le seul moment ou c'est le grand luxe c'est pour les transports de base à base mais pas en opération . Je pense que tu te rends pas compte de l'encombrement d'une pelicase ... 2 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Toner Posté(e) 26 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2021 Ah ouais je vois, c'est vraiment manouche-style ? Je pensais pas à une Pelicase mais plutôt à une sorte de sacoche/poche rembourrée contenant le matos photo 1 Citer
dragunov Posté(e) 31 janvier 2021 Signaler Posté(e) 31 janvier 2021 "On fait ce que l'on peut, avec les moyens que l'on a..." 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte