BTX Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Peut être aussi penser à arrêter de fumer ? Poids et taille SVP ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dudz Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Le fait de courir en groupe te motivera, tu feras des choses que tu n'imagineras même pas t'inquiètes pas mon ami. Essayes de courrir 30 minutes sans t'arreter c'est déjà beaucoup. Ensuite tu augmentes de 5 minutes à chaque fois. Citer
dudz Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Peut être aussi penser à arrêter de fumer ? Poids et taille SVP ? BTX Ouaip, si tu fumes essayes d'arreter ça va beaucoup t'aider. Citer
gaetan59 Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 j'ai jamais été un grand fumeur, je fumais 1-2 cigarette par jour et cela fait déjà 1mois que j'ai arrêté sans problème! je mesure 1m93 pour 87kg et en ce moment je court 20-30min tout les 2jours environ! Citer
BTX Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Voilà déjà un début d'explication : 1. Ancien fumeur. Grand ou petit, les poumons vont pas vérifier. Vous êtes sujet à des bronchites sans doute. 2. La masse à bouger et mouvoir. Beau bébé. Du muscle ou de gros os ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
gaetan59 Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 (modifié) j'ai pas spécialement de bronchite! je dirais que je suis assez carré mais pas vraiment "baraqué" je pense bien que le fait d'avoir fumé au par-avant ne joue pas en ma faveur! Mais pensez-vous que avec de l'entrainement assez régulier je retrouverais mon souffle ? Modifié 8 décembre 2011 par gaetan59 Citer
dudz Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Yo no soy médico ! MP CHOUCHEN ou DUMS pour les questions médicale Citer
BTX Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 OUI. Surveillez votre alimentation, bannissez la pizza grasse ou le hamburger dégoulinant de Ketch-Up pourri arrosé du demi-litre tradi de Coca light ! Light ? Mon cul. Bourré de glucides et de lipides. Privilégiez fruits, légumes, poissons et viandes. Finis la rillette et le saindoux. Pas de chocolat. Si faim, fruits donc fibres et cellulose. Donc accélération du transit intestinal. Bon petit-déjeuner avec céréales et lait. Jus de fruit naturel. Et pesez vous tous les jours. Vous voulez y arriver. Vous pensez y arriver ? Moi aussi. Mais vous allez "manger chaud". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
RomainDL Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Court tu en écoutant de la musique ? car moi a mes début je courrai sans musique et je cherchai tout le temps a contrôler ma respiration ce qui flinguai toute ma course, mais le fais de courir avec la musique me faisait penser a autre chose et réglai ma respiration sans que je m'y rende compte puis quelque semaines après même sans musique ma respiration c'est habituer. Citer
dudz Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Il a tout dit le nutritionniste ! Mange peu mais souvent et bois beaucoup d'eau chaque jour. Citer
dudz Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Pas de chocolat. BTX La jsuis pas d'accord. Le "Nesquick" en poudre (cacao) est excellent il contient beaucoup de fer à prendre le matin au petit dej' ! Citer
hatonjan Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Hormis que je ne partage pas l'avis de BTX, le ligth ne contient ni lipide ni glucide (mais des édulcorants), on va pouvoir parler un peu des deux. Faisons simple, quitte à trop simplifier : lipide = gras glucide = sucre (lent ou rapide) Clairement, le gras c’est niet, ça ne sert a rien. Les glucide, dépends les quels. Les sucre rapide, ("le sucre habituel") c'est à éviter. Par contre les "sucres lents", contenu surtout dans les féculent, c'est comment tenir la journée. Pates, riz, blé, pain, patate etc. Les fruits sont bon car avec du fibre et des vitamines, mais attention, plein de sucre rapide aussi. Donc, des avantages et des inconvénients. Les légumes "à volonté", peu de glucide, pas de lipide, et plein de vitamine et de fibre. Et les fibvres ça accélère le transit, en moins glamour on dirait que ça fait chier. Sinon, sans être médecin, clairement, arrêter de fumer ne peut pas être nocif pour les bronches. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
BTX Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 OK. Va pour le Nesquick du groscouic. Et en effet, boire de l'eau plate. Vous y arriverez. Et comme disaient en maugréant les légionnaires punis de la SDA (la section de déforestation avancée) du 3 en Guyane : "Là où il y a un chemin, il y a une volonté". SELVA ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dudz Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 C'est pas pour te casser BTX, tu l'auras compris. J'ajoute une chose bénéfique à ton discours bien sage. Citer
Hood Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Il y a ton parcours pro quelque part sur le forum BTX ou pas ? Sinon pour le sport tu achètes 3 bouquins, un vert / un rouge / un jaune c'est plutôt complet et ça te servira longtemps. Citer " Battez-vous sans relâche jusqu'à ce que les agneaux deviennent des loups ! "
BTX Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 No problemo, tous les conseils sont bons à prendre. C'est l'usage qu'on en fait qui peut prêter à discussion. Septique il a écrit ? Dans "armée de terre/documents utiles" vous trouverez la proposition. A adapter parce qu'un peu "light". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dudz Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Oui "Septique" HAHA . Ce mot t'as choqué on dirait ! Citer
alexxxguess Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 BTX tu es dans la légion étrangére,ça doit être bien chaud quand même,je vois d'ou te vient cette expérience alors! Citer
BTX Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
gaetan59 Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Merci a vous tous pour vos conseille je vais appliquée sa! C'est sur que j'en veux et je sais que j'y arriverais! j'avoue que niveau nutrition je suis pas au top je mange beaucoup de pâtes, riz ect... mais avec beaucoup beaucoup de sauce :s Oui je court maintenant avec de la musique mais je me concentre parfois beaucoup sur ma respiration étant donner que je sais que ma faiblesse vient de la! je vais essayé de me "détendre "en courant! Citer
davy34 Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 (modifié) Il y a ton parcours pro quelque part sur le forum BTX ou pas ?. Non je ne croit pas, mais croyait moi BTX a un bon gros dossier :) Modifié 8 décembre 2011 par davy34 Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
hatonjan Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 ca depend de la sauce. La sauce tomate avec des fines herbes, ça va, la moutarde, ça va, la sauce soja, ça va. Par contre, la mayo, ou les sauce toutes faites bien degeu, ça va moins. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
BTX Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Si DAVY34, Dans "armée de terre/documents utiles" vous trouverez la proposition. A adapter parce qu'un peu "light". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
gaetan59 Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 souvent c'est sauce bolognaise toute faites! crème fraîche sa va ou pas? Citer
gaetan59 Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 souvent c'est sauce bolognaise toute faites! crème fraîche sa va ou pas? Citer
Choupette Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Bannissez la crème fraîche de vos plats (quoiqu'il en existe de la light mais pas le même goût) ... C'est très gras. Vaut mieux la sauce tomate ! Une astuce simple que je pratique au quotidien : dans tout ce que j'achète, je regarde les "lipides". Si ça dépasse 15% à 20% de lipides, je n'achète pas. De même pour les fameux glucides (le sucre). Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Hood Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Oui enfin tant que vous êtes pas '' gras " manger comme vous pouvez en maximisant les Sucres lents et les protéines de poissons et viande blanche + Légumes !!! Y'a que ça de vrai ! Citer " Battez-vous sans relâche jusqu'à ce que les agneaux deviennent des loups ! "
alexxxguess Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Pareil que toi Choupette,les lipides,le gras donc,c'est vrai que c'est bon,c'est ce qui donne du gout,mais c'est à limiter,pas à bânir totalement,on en a besoin(apport journalier recommandé),mieux vaut priviligier les viandes blanches,le poisson,les blanc d'oeufs(protéines bon pour les muscles)ainsi que les féculents,fruits et légumes à volontés et eau! Citer
gaetan59 Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 je viens de trouvé sa sur internet (une marche a suivre) http://blog.doctissimo.fr/shureido/repas-type-sportif-6829110.html Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte