Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je suis actuellement en première année de DUT Hygiène Sécurité Environnement et je souhaiterai intégrer l'armée par la suite.

Dans ce DUT il y a de la chimie, physique, biochimie, communication, anglais, droit, etc. C'est donc une formation pluridisciplinaire et j'espère qu'elle vas m'ouvrir pas mal de porte.

J'ai toujours était interesser par l'armée mais je n'oser pas, puis lors de visite d'entreprise ou autre je me suis bien rendu compte que ma place n'est pas en entreprise mais bien à l'armée.

Je voulais donc savoir ce que je pouvais faire après ce DUT sachant que j'aimerai pleinement intégrer un régiment de parachutiste ?

Merci à vous de m'éclaircir

“Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.”

Posté(e)

Ben les paras c'est plus physique que intellectuel ^^

Donc tu peux t'engager en tant qu'EVAT ou EVSO à toi de voir.

Quel régiment de para t'interesse le plus ?

Posté(e)

tu veux rester dans la branche "santé hygiene environnement" ? ou tu veux changer du tout au tout? ou ça t'es indifférent ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

Je fais également pas mal de sport donc niveau physique sa devrais aller je l’espère. Sinon niveau régiment le 1er RPIMa ou le 13eme RDP m’intéresse grandement.

Et pour ceux qui est de rester dans le HSE je ne pense pas, une connaissance m'a dit de continuer jusqu'en licence pour intégrer Saint-Cyr mais je suis septique.

Modifié par tactix

Posté(e)

J'ai noté ;)

Sinon niveau physique qu'elles sont les minimums requis pour intégrer ces régiments ?

Et le fait d'avoir fait des études est-il un véritable plus ?

Posté(e)

Le plus important c'est la personnalité et la gestion du stress. Franchement si ta personnalité correspond pas c'est même pas la peine..

C'est pour ça que t'as besoin des agréments techniques unités spéciales pour pouvoir prétendre à integrer ces rgts.

Le sport ça compte mais pas autant. Y'aura toujours moyen de t'améliorer. Et les études ouais c'est toujours un plus, essayes de privilégié les diplômes de natation ou de plongée par exemple.

Posté(e)

TACTIX

Pour un gars qui est dans le HSE, écrire "jusqu'en licence pour intégrer Saint-Cyr mais je suis septique" c'est nous faire croire que vous resteriez dans la fosse.

Comment est-ce possible.................désespérant.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Que recherche t-il comme personnalité ?

Je fais de la plongée avec un prof ( tir sur cible et apnée ) mais on aura pas de diplome officiel malheuresement.

Je ne comprends pas le sens de ta remarque BTX ?

Posté(e) (modifié)

Ben chaque régiment à ses propres critères... Pour le CPIS par exemple ils cherchent des mecs très indépendants , qui prennent des initiatives qui ne craignent pas la solitude, qui ne se mettent pas en danger, qui prennent des décisions, qui savent s'adapter etc...

Faut être ouvert d'esprit avoir une grande stabilité

Par exemple : tu es sceptique ? C'est mauvais déjà.

Modifié par dudz
Posté(e)

Et sinon, vous envisagez l'armée en dehors des "super commandos de la mort" ? Juste savoir.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Là il va plus rien comprendre.

Notre étudiant ne fait pas la différence entre sceptique et septique.

Ne tirez pas la chasse !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Douter de quelque chose.

Je doute qu'aller a Saint Cyr me convienne, j'attend qu'il y est les " portes ouvertes " pour me rendre la bas afin d'en savoir plus sur ce qui m'attire vraiment.

Tactix

Posté(e)

Et sinon, vous envisagez l'armée en dehors des "super commandos de la mort" ? Juste savoir.

Pas du tout, il pose des questions je lui répond.

Rien de "commandodlamort" comme tu dis :)

Posté(e)

Douter de quelque chose.

Je doute qu'aller a Saint Cyr me convienne, j'attend qu'il y est les " portes ouvertes " pour me rendre la bas afin d'en savoir plus sur ce qui m'attire vraiment.

Tactix

je doute que Saint cyr se transforme en porte ouverte :) (je vais devancer BTX :P )

Posté(e)

Notre étudiant ne fait pas la différence entre sceptique et septique.

Ne tirez pas la chasse !

Je suis fan :lol:

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Bah, tu pars pour un engag vers le CPIS, milieu assez particulier s'il en est. Disons que, je me demande si cette personne s'intéresse dans l'armée de terre dans sa globalité, ou si elle se restreint à une certaine partie.

Posté(e) (modifié)

Le CPIS et le 1er RPIMa ont presque les mêmes critères de recrutement donc je me base sur les plus poussés (ceux du CPIS) pour lui expliquer la grosse personnalité qu'il faut pour pouvoir y entrer.

C'est juste pour lui donner une idée, il fait ce qu'il veut.

Modifié par dudz
Posté(e)

Je suis ouvert à tout ce qui touche à l'armée , c'est juste que c'est ce milieu qui m’intéresse le plus.

Je n'ai pas dit que Saint Cyr se transformerait en portes ouvertes mais il y a un week end ou l'école est ouverte aux civils afin que ceux-ci puissent la visiter etc.

Posté(e)

euhhhh :) je ne partage pas ton analyse sur les recrutement CPIS et 1er RPIMa, Mais qu'importe. Même si, allez faisons les choux gras, on incluait le 13RDP, le CPES (on laissera le CPEOM qui fait plus marin), ça représente une partie infime de l'armée de terre. Ce serait comme réduire le parc automobile à porshe et ferrari.

Posté(e)

Je suis ouvert à tout ce qui touche à l'armée , c'est juste que c'est ce milieu qui m’intéresse le plus.

Je n'ai pas dit que Saint Cyr se transformerait en portes ouvertes mais il y a un week end ou l'école est ouverte aux civils afin que ceux-ci puissent la visiter etc.

pour les JPO, petit taquinage entre est/ai. Mais comme rappelé implicitement par BTX, attention aux homophones.

En premier conseil, déjà réfléchissez sur votre avenir moyen terme, sur vos motivations, vos contraintes. Avez vous regardé les sites de recrutement ? poussé la porte d'un cirfa ?

Posté(e)

En fait tout le monde veux soit rentrer au 1 RPIMa ( Héros des films ) ou être "SNIPER" ( être loin de l'objectif et fomecblot pour tuer avec un minimum de risque pour sa personne ) pour l'immense majorité :

- faire comme dans les films

- faire comme dans les FPS ( Call of duty etc )

Sauf que la misère dans la réalité elle est pas arrêté par la lunette.

" Battez-vous sans relâche jusqu'à ce que les agneaux deviennent des loups ! "

Posté(e)

Ouhhhhh t'as la flemme de débattre ce soir ! Que se passe-t-il Padawan ? t'es malade ? :)

" Battez-vous sans relâche jusqu'à ce que les agneaux deviennent des loups ! "

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...