Alpha Fox Posté(e) 5 février 2021 Signaler Posté(e) 5 février 2021 Bonjour, il est prévu que j’effectue ma FMIR au mois d’avril 2021 au sein du 121e Régiment du Train. J’ai hâte. En lisant les nombreux posts sur le sujet, je me rends bien compte que le programme est dense et les journées remplies. Qui saurait m’orienter sur quelques apprentissages que je pourrais anticiper et qui me feront gagner du temps une fois sur place ? À part potasser les grades, le code d’honneur et le chant du régiment, y-a-t-il une source où je peux trouver des contenus pédagogiques, des livres ou autres sur les sujets qui seront abordés pendant la formation ? N’étant pas forcément avantagé par mon âge (41 ans ?), il va falloir que j’essaye de prendre un peu d’avance sur le plan « académique » si je veux être en confiance. Merci d’avance pour vos réponses, vos expériences et autres conseils éclairés. Belle journée. Citer
dragunov Posté(e) 6 février 2021 Signaler Posté(e) 6 février 2021 Bienvenue, Et Félicitations pour votre engagement ! La meilleure posture à adopter avant une période d'intégration, n'est pas de "potasser" des domaines de compétence qui ne seront de toutes façons pas abordés dans l'immédiat.. Mais de rester "zen", disponible, positif, plein d'allant et d'esprit collectif... §§ Accessoirement, le 121e RT a la chance de disposer en IdF d'un camp de belles dimensions, permettant de bien dégrossir les savoir-faire d'Infanterie, d'un des rares stands de tir de la région, et de cadres et instructeurs "réservistes" d'excellent niveau : vous arrivez dans une bonne maison ! 1 Citer
Alpha Fox Posté(e) 7 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2021 Merci pour cette réponse @dragunov. Ça met en confiance. Je vais donc y aller relax et tout donner sur place. Et je suis content de savoir que la maison est de qualité ? Retex à suivre... Citer
Levy Pierre Posté(e) 8 février 2021 Signaler Posté(e) 8 février 2021 Vous trouverez des infos utiles ainsi que des RETEX de FMIR sur ce forum : utilisez pour cela la fonction "Rechercher" Félicitations pour cette belle décision de rejoindre notre grande famille et de consacrer du temps à soulager les actifs ! Citer Militaire d'active
Alpha Fox Posté(e) 8 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2021 Merci pour ces encouragements @Levy Pierre 1 Citer
Banana Posté(e) 9 février 2021 Signaler Posté(e) 9 février 2021 Beaucoup de respect à vous pour cet engagement à 41 ans. Plutôt que de bosser le côté "académique," faites bien attention à ne pas vous blesser pendant la formation. ? Citer
Alpha Fox Posté(e) 9 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2021 @Banana J’y travaille ! J’ai mis en route un petit programme d’entraînement sur les 2 prochains mois pour arriver en forme le jour J. Merci ? 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte