Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

il est prévu que j’effectue ma FMIR au mois d’avril 2021 au sein du 121e Régiment du Train. J’ai hâte.

En lisant les nombreux posts sur le sujet, je me rends bien compte que le programme est dense et les journées remplies.

Qui saurait m’orienter sur quelques apprentissages que je pourrais anticiper et qui me feront gagner du temps une fois sur place ?

À part potasser les grades, le code d’honneur et le chant du régiment, y-a-t-il une source où je peux trouver des contenus pédagogiques, des livres ou autres sur les sujets qui seront abordés pendant la formation ?

N’étant pas forcément avantagé par mon âge (41 ans ?), il va falloir que j’essaye de prendre un peu d’avance sur le plan « académique » si je veux être en confiance. 

Merci d’avance pour vos réponses, vos expériences et autres conseils éclairés.

Belle journée.

Posté(e)

Bienvenue,

Et Félicitations pour votre engagement !

La meilleure posture à adopter avant une période d'intégration, n'est pas de "potasser" des domaines de compétence qui ne seront de toutes façons pas abordés dans l'immédiat..

Mais de rester "zen", disponible, positif, plein d'allant et d'esprit collectif...

§§

Accessoirement, le 121e RT a la chance de disposer en IdF d'un camp de belles dimensions, permettant de bien dégrossir les savoir-faire d'Infanterie, d'un des rares stands de tir de la région, et de cadres et instructeurs "réservistes" d'excellent niveau : vous arrivez dans une bonne maison ! :default_thumbsup:

• Like 1
Posté(e)

Vous trouverez des infos utiles ainsi que des RETEX de FMIR sur ce forum : utilisez pour cela la fonction "Rechercher"

Félicitations pour cette belle décision de rejoindre notre grande famille et de consacrer du temps à soulager les actifs !

Militaire d'active

Posté(e)

Beaucoup de respect à vous pour cet engagement à 41 ans. Plutôt que de bosser le côté "académique," faites bien attention à ne pas vous blesser pendant la formation. ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...