yoann Posté(e) 8 octobre 2009 Signaler Posté(e) 8 octobre 2009 voila comme je vous l'ai dit dans un autre sujet j'ai été à mon cirfa aujourd'hui et si tous ce passe bien je pourrais postuler dans les régiments suivants j'aimerais votre avis car j'ai déjà celui du cirfa. 1 RCP... 126 RI... 2ème RIMA... 1 RHP... merci d'avance. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
claudemili83 Posté(e) 8 octobre 2009 Signaler Posté(e) 8 octobre 2009 bonjour. Chacune de ces unités a un site internet...je vous conseille de vous y rendre afin de miuex découvrir les caractéristiques de chacune d'entre elle...Les sites sont normalisés et de présentation identique ( charte graphique et informatique oblige). Il est donc facile de comparer entre les régiments.... Bonne recherche. Citer
yoann Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2009 merci claude. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
rafale Posté(e) 8 octobre 2009 Signaler Posté(e) 8 octobre 2009 tu veux pas non plus qu'on s'engage a ta place yoann :/ le choix t'appartient si tu viens pas a t'y plaire si on te conseille un truc apres ca va nous retombé sur le coin du nez :+:+:+ Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
vh26 Posté(e) 8 octobre 2009 Signaler Posté(e) 8 octobre 2009 (modifié) Eh ben eh ben il va te falloir courir plus de 1km par jour pour aller au 1RCP mdr!! Et fais un peu de tractions car se serait con de pas pouvoir freiner ta chute (si tu arrive jusqu'à l'ETAP) pour le 1RCP il existe un très bon documentaire (un peu gentil quand même) : La meilleur façon de marcher. Tu le trouvera en location VOD sur internet (oui c'est payant mais c'est ton avenir que tu joue mon bonhomme) je te conseil de le regarder. D'ailleurs on voit que tu ne sais pas trop ce que tu veux car passer du 126RI au 1RHP je comprend pas trop mais bon. Modifié 8 octobre 2009 par vh26 Citer
yoann Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2009 Pk tu comprends pas pour le 126ri et le 1rhp??? Nn rafale je sais bien que c'est moi Qui mengage Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
brunomili Posté(e) 8 octobre 2009 Signaler Posté(e) 8 octobre 2009 salut, quelle spécialité veut tu faire? suivant ta motivation et la spé que tu veux faire, je te conseillerais en fonction de ce que je connais Citer
yoann Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2009 Jaimerais être para dans linfanterie et peut tu me dire en même temps pour le Luc léger un pallier équivaut a 1mn? Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
vh26 Posté(e) 8 octobre 2009 Signaler Posté(e) 8 octobre 2009 (modifié) Au luc léger les bip sont de moins en moins espacés et donc le temps entre les bips est de plus en plus court (d'où la difficulté de l'exercice). Modifié 8 octobre 2009 par vh26 Citer
yoann Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2009 ok merci donc un palier sa fais pas une minute??? Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
vh26 Posté(e) 8 octobre 2009 Signaler Posté(e) 8 octobre 2009 1ère réponse sur google : http://www.letempledelaforme.com/test-luc-leger.html Citer
yoann Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2009 merci et dernière question: ou je peux trouver la cassette pour les bips pour m'entraîner? à go sport ou décathlon il y en a tu crois? Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
vh26 Posté(e) 8 octobre 2009 Signaler Posté(e) 8 octobre 2009 http://dj.chmans.free.fr/Test%20Luc%20L%e9ger.mp3 J'ai trouvé ça sur google, si c'est pas bon refait une recherche : http://www.google.com/search?q=%3Fintitle%3Aindex.of%3F&q=-inurl%3Ahtm&q=-inurl%3Ahtml&q=intitle%3A%22index+of%22+%22Last+modified%22&q=luc+leger&submit=Rechercher&q=-filetype%3Ahtml&q=-filetype%3Ahtm&q=-filetype%3Aphp&q=-filetype%3Aasp&q=-posts&q=-filetype%3Adoc&q=-wiki&q=-lyrics&q=-filetype%3Apdf&q=-ringtone&q=m4a|mp3|wma Citer
yoann Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2009 merci je le télécharge la j'avais pas trouvé moi heureusement que tu étais la lol. et te prends la tête avec le sujet de la marine... Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
rafale Posté(e) 9 octobre 2009 Signaler Posté(e) 9 octobre 2009 merci je le télécharge la j'avais pas trouvé moi heureusement que tu étais la lol. et te prends la tête avec le sujet de la marine... t'inquietes c'est un grand il va pas chuiner :shout::+:ph34r: Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
yoann Posté(e) 9 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2009 Lol on est pas ici pour ce prendre la tête Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
hunter57 Posté(e) 9 octobre 2009 Signaler Posté(e) 9 octobre 2009 Bonjour, C'est sûr nous somme pas la pour chuiner comme dirait ma peste préférer Mais pour nous "entraider" sur le sujet de l'armée. Sinon Yoann , il me semble que tu a aussi t'es test le 20 et 21 comme moi ... par contre une chose (petit conseil) arrête de te poser trop de questions parce que sa risque de nuire et vite ennuyer t'es formateurs. Pose des questions , participe ... OUI ! Mais sans en abuser , car si tu n'y connait pas un minimum sur l'armée aïlle sa va faire mal. Amicalement , Anthony. Citer
vh26 Posté(e) 9 octobre 2009 Signaler Posté(e) 9 octobre 2009 Je ne suis pas d'accord avec toi hunter (ah faut toujours que j'ouvre me gueule hein lol) Je trouve ça bien qu'il pose beaucoup de questions, au moins il sais dans quoi il s'engage et les recruteurs seront impressionnés par sa motivation et ses connaissances de l'armée. En revanche et je lui est déjà dit, ce serai bien qu'il fasse des recherches par lui même plutôt que de poser la moindre de ses questions sur le forum car il va s'habituer à la facilité et à l'armée c'est plutôt "percute et démerde toi". (Mais l'un dans l'autre ça ne me dérange pas de répondre aux questions lorsque j'ai la réponse.) Citer
brunomili Posté(e) 9 octobre 2009 Signaler Posté(e) 9 octobre 2009 si tu veux etre para dans l'infanterie, deja faut etre tres sportif donc si je comprends bien tu veux etre combattant dans les paras alors? Alors dans ce cas tu a les RPIMA , 1°RCP, 13° RDP, 1°RHP Citer
yoann Posté(e) 9 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2009 Oui Hunter57 je pause beaucoup de question car j'ai besoin de réponse j'avoue que je pause des questions un peu bête comme le rasage par exemple mais je pance bien faire comme di vh26 maintenant je commence a bien connaitre le sujet et quand il me poseront des questions je devrais savoir répondre et oui je pars le 19 pour aller a Rennes toi c'est Nancy je crois? Brunomili oui on ma dis que je risquais d'aller au 1rcp, 1rhp, 126ri, 2rima mais je sais pas lequel est vraiment bien j'ai regarder sur Wikipédia mais jhesite Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
vh26 Posté(e) 9 octobre 2009 Signaler Posté(e) 9 octobre 2009 Attend attend, d'abord passe au CSO et seulement là tu saura où tu risque d'aller. Puis bon aller dans un régiment TAP pour plier les parachutes je pense que ce n'est pas ton objectif ton franchement entraine toi bien!! Pour le 13RDP laisse tombé il faut déjà être un sportif ou militaire confirmé avant d'y aller sinon tu va galérer pour rien. Citer
yoann Posté(e) 9 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2009 Jai pas dis Le 13rdp lol, oui c'est sur j'ai le temps mais sans me venter car il y a toujours meilleur que sois jusque la je fesais entre 4 et 5 tractions Max depuis hier je suis passer a 10 pour moi c'est pas mal quand même donc tous sa pour dire que je peux y arriver et sa c'est Claire plier des parachutes c'est pas pour moi je veux être un Rambo LOL non je déconne mais voilà pour moi je veux être combattant dans linfanterie Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
brunomili Posté(e) 10 octobre 2009 Signaler Posté(e) 10 octobre 2009 le mieux quand meme c le 1° RCP, ensuite si tu veux les paras c le 1°RHP sinon le 2°RIMA, a mon gout choisis en dernier le 126° RI Si tu veux bouger en OPEX, tu bougera plus avec le 1°RCP et le 2°RIMA Citer
vh26 Posté(e) 10 octobre 2009 Signaler Posté(e) 10 octobre 2009 (modifié) Pour les Opex, MCD, terrains etc, le mieux en france c'est la légion (sans parler des unités d'élites). -le 2REP (la 1 bouge beaucoup en Angleterre ou en Allemagne, la 2 passe tout son temps dans la montagne et n'est pas souvent au quartier, la 4 bouge beaucoup à djibout' ou a Caylus) -1REG et 2REG (soit 6 compagnies combat dont au moins une constamment à djibouti + 2 compagnies d'appui qui envoient des gars sur chacun des mandats où la légion est engagée) Pour la régulière il y a : -Les Spahis qui accompagne le 2REI tout le temps (OPEX + MCP) -Le 3e RAMa qui accompagne aussi le REI (OPEX + MCP aussi) En revanche je ne te recommande pas le 2REI car avec toutes les compagnies de combat c'est difficile d'avoir beaucoup d'opex et la plupart des terrains <25km donc pas de primes lol PS : si tu veux mon avis, le meilleur endroit où l'on peut tomber dans une carrière de militaire c'est Mayotte lol j'ai des collègues qui y sont passé et franchement rien que les photos donnent envie! Modifié 10 octobre 2009 par vh26 Citer
yoann Posté(e) 10 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2009 LOL vh26 je vairais après suivant mes tests moi j'aimerais bien aller a brive ou castres ou carcassone. Brunomili oui ce que tu me propse minteresse pas mal mon but est daller souvent en opex Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte