Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Présentation

ArtemusCroa

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Franck, 23 ans, je suis étudiant à Lyon.

Je suis intéressé par le monde militaire depuis tout petit, et c'est après ma licence que j'ai contacté mon CIRFA, avec au départ une idée un peu floue de ce qu'était la vie de soldat. Depuis, les mois ont passé et mes connaissances de ce milieu se sont approfondies, ce qui m'a poussé à devenir candidat.

J'ai passé les tests pour entrer à l'ALAT en tant que pilote, et j'ai échoué comme beaucoup à Vincennes. Avec mon recruteur, on a étudié les autres possibilités qui s'offraient a moi, et c'est vers une candidature OSC/E que mon dossier va évoluer, si les choses se passent bien. Avant de passer en commission ( nous avons choisi celle du mois d'avril), il m'a conseillé de faire une PMS aux ESM de St Cyr, et à ce jour j'attends -impatiemment- de voir si je peux aller la faire ou non.

J'ai décidé de m'inscrire sur le forum, après avoir lu quelques dizaines de sujets, pour pouvoir poser mes questions, et continuer d'apprendre des choses en devenant actif au sein de cette communauté.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Modifié par ArtemusCroa

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum "aumilitaire.com". Les principes sont simples : Avoir une orthographe correcte, respecter tous les membres et faire preuve de courtoisie :)

Bonne continuation !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Bonsoir et merci à tous pour votre accueil.

Petit erratum:

J'ai appelé mon recruteur cet après midi, et finalement il m'a orienté sur une PMS en régiment, celle de saint Cyr étant plutôt axée pour un "public" aspirant à devenir OST.