TruiteFario Posté(e) 23 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2021 Bonsoir à tous, Je suis un homme de 23 ans habitant dans le nord-est de la France, ni engagé ni réserviste à ce jour, mais patriote souhaitant servir prochainement mon pays, si possible au sein du corps des officiers sous contrat encadrement pour lequel j'ai déposé une candidature. Je suis actuellement étudiant en master 2 d'urbanisme, filière que j'ai intégré suite à deux échecs successifs de candidatures dans l'armée de terre (alat) et dans la marine (eopan). Mon souhait est d'intégrer préférentiellement dans cet ordre 1) le génie 2) L'artillerie 3) la cavalerie (le rens n'étant pas une spé osc-e cette année visiblement). Je suis dejà passé au CSO (je ne sais pas si cet acronyme est toujours d'actualité) et mes résultats m'ont permis d'être retenu pour la PMS des ESCC fin mai/début juin. C'est dans l'optique de la préparation à cette période, et à la rencontre de mes éventuels futurs camarades que je m'inscris sur votre forum, et je remercie par avance ceux qui apporteront des réponses à mes intérrogations. Bonne soirée, TruiteFario Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2021 Bienvenue Et bonne continuation. Quels ont été les résultats au CSO ou DEI ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TruiteFario Posté(e) 24 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 février 2021 il y a 51 minutes, BTX a dit : Bienvenue Et bonne continuation. Quels ont été les résultats au CSO ou DEI ? BTX Merci bien ! Pour les résultats que je connais : -Visité médicale : RAS -Sport : 11 au luc léger, 12 tractions et 60 squats (et un vomi dans le gymnase ?) -Anglais : 106/150 -Psychologique : Profil officier mais il semblerait que je sois "trop rigide" -Psychotechnique : Dans la moyenne des candidats OSC-E partout sauf aux suites de cubes où je serais un peu en dessous -Entretien avec le colonel : C'est complexe de juger son impression mais je lui ai demandé ce qu'il pensait de ma candidature et il m'a dit qu'il lui donnerait un avis favorable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2021 Parfait. Restons confiant. Donc pour ce qui est de la "fonction opérationnelle" (= anciennement appelée arme) dans cet ordre, Génie, Artillerie et Cavalerie. En souhaitant que vous soyez apte TAP et que des postes se libèrent aux 17e RGP, 35e RAP et 1er RHP. Reste aussi les 1er REC, 1er et 2e REG. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TruiteFario Posté(e) 24 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 février 2021 il y a 4 minutes, BTX a dit : Parfait. Restons confiant. Donc pour ce qui est de la "fonction opérationnelle" (= anciennement appelée arme) dans cet ordre, Génie, Artillerie et Cavalerie. En souhaitant que vous soyez apte TAP et que des postes se libèrent aux 17e RGP, 35e RAP et 1er RHP. Reste aussi les 1er REC, 1er et 2e REG. BTX Oui à ce stade je n'ai pas de réelles raisons de douter, sauf dans le cas où la PMS ne se faisait pas à cause de l'épidémie, auquel cas je devrais me présenter à la commission avec mes résultats du CSO/DEI plutôt moyens pour un OSC-E. Exactement, pour la fonction OP. J'étais apte TAP il y 5 ans lorsque j'avais engagé mes candidatures, je ne doute pas que je le sois encore. Toutefois il faut avoir un très bon classement pour accéder à ces régiments il me semble, je ferais de mon mieux mais je me satisferais aussi très bien d'un régiment purement terrien. Le 1er REG m'attire beaucoup, sa situation géographique n'y est pas pour rien. La pilule du déménagement passera mieux auprès de ma compagne si la destination est méridionale, je préscent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2021 Alors si vous aimez le dépaysement et la vie bucolique, le 2e REG sur le plateau d'Albion est tentant. A part les légionnaires sapeurs et les chèvres, c'est tout ce qui y survit. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte