Armeniend67 Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2012 en effet Guillaume22 c'est dur d'attendre 1mois le temps passe pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu74 Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Feliciations et bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2012 bon courage et donnez tous les mecs ! Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume22 Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Départ dans 38h30 !! J'en peux plus ... Citer Incorporation le 1er Février 2012 au 7e BCA de Bourg-Saint-Maurice Bataillon de Fer, Bataillon d'Acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Demain ça va être l'horreur !!! Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2012 J'en peux plus d'attendre moi, si je suis pas pris en mars je m'engage dans un régiment de CA ou de hussard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Pas de régiment para ? Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ouais ou régiment para ^^ . Le 1er qui recrute quoi, j'en ai marre d'attendre pour rien, je prefère m'engager et rejoindre les FS en interne que de rejoindre les FS en externe et prendre le risque de foirer et me retrouver sans emploi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Sage décision (à mon avis) ! Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) Ben si je suis pris pour mars tant mieux. Mais si ce n'est pas le cas tant pis j'attend pas jusqu'à septembre, je tente un autre régiment, il faut que j'aide ma mère à payer le loyer etc.. Les FS ça sera en interne et puis voilà. Sinon j'ai "découvert" le 2e RH et ça a l'air vraiment pas mal.. C'est une bonne porte pour rejoindre le 13e RDP. Y'a les CA qui m'interessent beaucoup aussi. J'ai vraiment le choix et j'espère ne pas me tromper pour la suite... Modifié 30 janvier 2012 par dudz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume22 Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je pense que si tu veux intégrer le 13e RDP en tant que FS, tu devrais prendre un régiment de para, c'est un meilleur tremplin pour les FS. Ça sera nettement plus dur (je sais même pas si c'est possible) en passant par le 2e RH. Guillaume22 Citer Incorporation le 1er Février 2012 au 7e BCA de Bourg-Saint-Maurice Bataillon de Fer, Bataillon d'Acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Faut arrêter de croire que le meilleur tremplin pour les FS c'est de savoir sauter en parachute ! Le 13e RDP se rapproche beaucoup plus du 2e RH que du 8e RPIMa (exemple) Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) Je pense que si tu veux intégrer le 13e RDP en tant que FS, tu devrais prendre un régiment de para, c'est un meilleur tremplin pour les FS. Ça sera nettement plus dur (je sais même pas si c'est possible) en passant par le 2e RH. Guillaume22 Le 2e RH c'est le 13e RDP sans le parachute.. Bon après le 13 est plus entraîné toussa toussa mais c'est presque pareil. Les candidats aux FS viennent de partout (génie,train,médical) et j'en passe donc il faut arreter de faire une fixette sur les paras.. Y'a beaucoup de chasseurs alpins qui veulent rentrer au 1er RPIMa et pourtant ils ne sont pas parachutistes. 2e RH = commandos du rens (ils sont appellés comme ça). Modifié 30 janvier 2012 par dudz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) Faut arrêter de croire que le meilleur tremplin pour les FS c'est de savoir sauter en parachute ! Le 13e RDP se rapproche beaucoup plus du 2e RH que du 8e RPIMa (exemple) Totalement vrai. De plus on retrouve des équipiers ROHUM (2e RH) dans les GCM. Par contre pour devenir CRAP, je suis d'accord avec toi il faut faire partie d'un régiment de parachutistes. Modifié 30 janvier 2012 par dudz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume22 Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Désolé de vous mettre dans cet état, je n’étais pas sûr de moi. Et ça sert à rien de s’énerver, vous pouviez me le dire plus tranquillement. Ça arrive de ne pas savoir, un peu d'indulgence svp. Guillaume22 Citer Incorporation le 1er Février 2012 au 7e BCA de Bourg-Saint-Maurice Bataillon de Fer, Bataillon d'Acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Oula je suis super calme hein ! Faut pas le prendre mal mon ami. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume22 Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2012 D'accord =) Parce que vu la façon dont c'est écrit, on aurait pas dit. Malentendu de ma part alors :blush: Citer Incorporation le 1er Février 2012 au 7e BCA de Bourg-Saint-Maurice Bataillon de Fer, Bataillon d'Acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2012 tiens merci pour le 2eme rh je connaissais pas pour ce qui est du renseignement, je connais donc mes 3 choix. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Encore faut il que tes 3 choix recrutent en même temps ! Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume22 Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Et c'est quoi tes autres choix ? Citer Incorporation le 1er Février 2012 au 7e BCA de Bourg-Saint-Maurice Bataillon de Fer, Bataillon d'Acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Désolé guillaume si tu as cru que je m'énervais, c'est vrai que le "faut arrêter de" peut paraitre sec mais tout comme dudz j'étais calme ;) Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Et c'est quoi tes autres choix ? 1 er RCP, 7eme BCA et je cherchais une unité de renseignement et le 2eme RH à l'air performant Pour l'instant je n'est pas encore passé les tests, on verra bien. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume22 Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Mon frere est au 1er RCP, moi je vais au 7e BCA, et mon pere a fait le 13e RDP (2e RH avec parachute) :) Citer Incorporation le 1er Février 2012 au 7e BCA de Bourg-Saint-Maurice Bataillon de Fer, Bataillon d'Acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2012 fiouuuu la famille de dingue et tu vise un unité FS si tes supérieurs te semblent fait pour ? Peut être un GCM :) Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume22 Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Si j'ai l'occasion ! :) Citer Incorporation le 1er Février 2012 au 7e BCA de Bourg-Saint-Maurice Bataillon de Fer, Bataillon d'Acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Alors fais ce qu'il faut et disent Bon courage pour demain et donnez des nouvelles quand vous pouvez Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2012 De toutes façons chaque année les chasseurs de têtes tournent dans les régiments. L'avantage avec ces régiments c'est que tu peux rejoindre le GCM par exemple ou le 13e RDP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume22 Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Je donnerai des nouvelles le plus souvent possible, histoire de vous donner nos impressions :D Citer Incorporation le 1er Février 2012 au 7e BCA de Bourg-Saint-Maurice Bataillon de Fer, Bataillon d'Acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdt. Gaudin Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2012 On essayeras plus ou moins ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2012 le plus important c'est de donner du mieux qu'on peut :D Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte