Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Incorporation 7 BCA . 1 février 2012

Messages recommandés

• Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Ouais ou régiment para ^^ . Le 1er qui recrute quoi, j'en ai marre d'attendre pour rien, je prefère m'engager et rejoindre les FS en interne que de rejoindre les FS en externe et prendre le risque de foirer et me retrouver sans emploi...

Ben si je suis pris pour mars tant mieux. Mais si ce n'est pas le cas tant pis j'attend pas jusqu'à septembre, je tente un autre régiment, il faut que j'aide ma mère à payer le loyer etc..

Les FS ça sera en interne et puis voilà.

Sinon j'ai "découvert" le 2e RH et ça a l'air vraiment pas mal.. C'est une bonne porte pour rejoindre le 13e RDP.

Y'a les CA qui m'interessent beaucoup aussi. J'ai vraiment le choix et j'espère ne pas me tromper pour la suite...

Modifié par dudz

Je pense que si tu veux intégrer le 13e RDP en tant que FS, tu devrais prendre un régiment de para, c'est un meilleur tremplin pour les FS.

Ça sera nettement plus dur (je sais même pas si c'est possible) en passant par le 2e RH.

Guillaume22

Incorporation le 1er Février 2012 au 7e BCA de Bourg-Saint-Maurice

Bataillon de Fer, Bataillon d'Acier

Je pense que si tu veux intégrer le 13e RDP en tant que FS, tu devrais prendre un régiment de para, c'est un meilleur tremplin pour les FS.

Ça sera nettement plus dur (je sais même pas si c'est possible) en passant par le 2e RH.

Guillaume22

Le 2e RH c'est le 13e RDP sans le parachute.. Bon après le 13 est plus entraîné toussa toussa mais c'est presque pareil.

Les candidats aux FS viennent de partout (génie,train,médical) et j'en passe donc il faut arreter de faire une fixette sur les paras..

Y'a beaucoup de chasseurs alpins qui veulent rentrer au 1er RPIMa et pourtant ils ne sont pas parachutistes.

2e RH = commandos du rens (ils sont appellés comme ça).

Modifié par dudz

Faut arrêter de croire que le meilleur tremplin pour les FS c'est de savoir sauter en parachute ! Le 13e RDP se rapproche beaucoup plus du 2e RH que du 8e RPIMa (exemple)

Totalement vrai. De plus on retrouve des équipiers ROHUM (2e RH) dans les GCM.

Par contre pour devenir CRAP, je suis d'accord avec toi il faut faire partie d'un régiment de parachutistes.

Modifié par dudz

Désolé de vous mettre dans cet état, je n’étais pas sûr de moi.

Et ça sert à rien de s’énerver, vous pouviez me le dire plus tranquillement.

Ça arrive de ne pas savoir, un peu d'indulgence svp.

Guillaume22

Incorporation le 1er Février 2012 au 7e BCA de Bourg-Saint-Maurice

Bataillon de Fer, Bataillon d'Acier

Et c'est quoi tes autres choix ?

1 er RCP, 7eme BCA et je cherchais une unité de renseignement et le 2eme RH à l'air performant

Pour l'instant je n'est pas encore passé les tests, on verra bien.

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...