Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

a l'armée tu va marché avec sac à dos et non courir en général

Si l'encadrement a une petite envie de vous faire courir pendant une marche, il te feront courir, et que ce soit avec le sac/FAMAS ou pas. Et crois moi que ca arrive plus souvent que tu ne le crois, en general quand il y a une descente pendant une marche ils en profitent pour courir et gagner du temps.

De plus tu connais la marche-course TAP ?

Marche course basique, donc 8 km en moins de 40 mn ( c'est preferable ), tenue treillis rangers; mais à ceci pres que tu les fais avec ton sac ;)

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Bien sur je n'est pas dit qu'on ne cour pas du tout :) , c'est meme certain , je disais ca dans l'optique qu'on marche plus avec le sac que ce qu'on cours avec ^^ mais comme tu dit cela dépend de l'instruction et de l'exercice effectué. :)

Incorporation 7ème Bataillon de Chasseur alpin 1 Février 2012 .

bataillon de fer et d'acier .

Posté(e)

Ben t'inquiete pas qu'a Gap, ils vont bien s'amuser a vous faire ça, rien qu'au Garrigues à Nimes on y avait droit, j'imagine pas à Gap ce que ca doit etre, le relief est pas le meme.

Tu galere a monter les cotes et tu defonce les genoux pendant la descente :happy:

Mais bon quand il y a la tarte au bout on s'en fout on y courre ;)

La marche à la tarte reste mon meilleur souvenir de marche malgré tout

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Tu était un chasseur ? Bah la tarte elle se mérite et pour avoir l'honneur de la coiffer faut tout donnez ! :)

Posté(e) (modifié)

Yop',

je vois que, plus haut, ça parle de course avec sac.

Aussi, ayant l'habitude de courir avec un sac Quicksilver type Eastpack rempli d'haltères, je me demandais ce que vous pourriez me conseillez comme autre type de sac permettant le transport d'une charge plus lourde? Car au delà d'une certaine masse, j'ai peur que le sac ne craque en course.

D'ailleurs Xaodun, tu mets quoi dans ton sac, pour atteindre 20 kg?

Modifié par Absolut MoL
Posté(e)

Non, du tout.

Il n'y a pas que les chasseurs alpins qui portent la tarte, je suis au 7eme RMAT, qui a la spécificité montagne donc je la porte aussi.

Surtout que la marche à la tarte c'etait ma premiere marche montagne et autant la premiere heure, quand il faut monter le mont est hardcore, autant une fois arrivé en haut j'etais emerveillé par la vue sur toutes les alpes, ca m'a redonné du peps et apres on a gambader toute le reste de la marche sur la ligne de crete mais sans subir tellement on était heureux d'etre là et qu'on ne faisait que contempler la montagne ;)

Que du bonheur.

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Tu donne envie d'y être déjà ^^ moi ces une des motivation qui me pousse à rentre dans les chasser alpin , sport , combat tout ça dans un cadre magnifique qui te donne de la motivation :) généralement la marche de la tarte ces au bout de combien de temps après incorporation ?

Posté(e)

Moi je sais que je l'ai fait juste aprés ma FGI lors de la semaine de retour en régiment, aprés c'est aussi parce que ,faisant ma FGI à Nimes, le terrain n'etait pas propice à la marche à la tarte.

Toi étant donné que tu fait ta FGI à Gap et donc que tu es directement sur un terrain propice à cette marche tu a des chances de la faire pendant ta FGI.

Je sais que certains chasseurs avec qui j'ai pu discuter portaient leur tarte presque toute leur FGI donc ils ont du la faire relativement tot.

Moi j'ai du me taper 3 mois avec un beret :/ Je peux te dire que je l'ai attendue et désirée cette coiffe ;)

Soutenir au plus haut

Posté(e) (modifié)

lool oki oki et bien moi j'ai un sac de montagne donc, sangle autour de la taille et torse et bien confortable. Pour atteindre les 20 kilos j'ai pris un sac de terreau et des pierres . Aussi je prend un rondin de bois dans mes bras, pour faire le poids du famas . Vue que la plage et au bout de ma rue je marche dans le sable pendant des heures pour pas tout le temps courir.

Modifié par xaodun

Régiment médical

Posté(e)

mdr oui j'avoue les gens me regarde, mais bon je les mets au défi de venir avec moi lol et puis c'est pas eux qui vont en chié pendant 3 mois ^^ donc je m'en fou ^^ oh je fait 8 KM 45 min avec le sac de 20 kilos et 25 min normal mais je ne suis méme pas fatigué je peut continué, mais je me suis fixé ce cota . Je fait aussi de la marche en montagne, je par le matin et je rentre en fin d'aprem .

Régiment médical

Posté(e) (modifié)

oui toujours avec les 20 kilos pour bien étre résistant .

Et bien j'ai passé le CSO en aout j'ai fait une commission en décembre, mais echec car j'avais postulé pour le 27 bca en 1er choix et un autres en second choix, au dernier moment le 27 c'est désisté donc pas retenu et 2éme commission février qui a marché ^^

MMMHH confiant je dirai pas sa car je peut pas savoir ce qui va se passé une fois incorporé blessure ect...

Modifié par xaodun

Régiment médical

Posté(e) (modifié)

perso j'ai fait mes voeux le jour de la date butoir pour les envois des dossiers en commission (29 novembre) et j'ai eu la réponse lundi 19 décembre

Modifié par Clint35

Incorporation 35e RI 1er Février

Posté(e) (modifié)

9 tractions et 8 LL :o ... et tu dis que tu cours avec un sac de 20 kilo et tu dis que sans sac tu cours 8 km en 25 min ce qui fait du 19.5 km environ !

tes test ne sont pas a la hauteur de ton entrainement actuel ! ....

Modifié par pReNium54

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...