Enaps Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 Je n'est pas recu de MP Prenium . Tu tes pas gourré? :) Citer Incorporation 7ème Bataillon de Chasseur alpin 1 Février 2012 . bataillon de fer et d'acier .
G-rem56 Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 Moi de Bretagne entre Vannes et Rennes . Je t'ai envoyé mon FB en privée aussi enaps Citer Incorporation 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins le 1er février 2012
Clint35 Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 Vous êtes une masse à partir pour le 7 !!! Citer Incorporation 35e RI 1er Février
Enaps Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 J'avoue Et toi Clint sur le forum y n'a pour le 35 ? Citer Incorporation 7ème Bataillon de Chasseur alpin 1 Février 2012 . bataillon de fer et d'acier .
Clint35 Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 En tout on est 4 ! Citer Incorporation 35e RI 1er Février
pReNium54 Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 on sera beaucoup plus a gap peu etre deux section ! Citer
Enaps Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 Surement sachant que le 13 fait sa FGI en meme temps que nous ^^ Citer Incorporation 7ème Bataillon de Chasseur alpin 1 Février 2012 . bataillon de fer et d'acier .
xaodun Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 Oki je cour plus avec le sac alors ^^. Citer Régiment médical
Fred-104 Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 a l'armée tu va marché avec sac à dos et non courir en général Si l'encadrement a une petite envie de vous faire courir pendant une marche, il te feront courir, et que ce soit avec le sac/FAMAS ou pas. Et crois moi que ca arrive plus souvent que tu ne le crois, en general quand il y a une descente pendant une marche ils en profitent pour courir et gagner du temps. De plus tu connais la marche-course TAP ? Marche course basique, donc 8 km en moins de 40 mn ( c'est preferable ), tenue treillis rangers; mais à ceci pres que tu les fais avec ton sac ;) Citer Soutenir au plus haut
Enaps Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 Bien sur je n'est pas dit qu'on ne cour pas du tout , c'est meme certain , je disais ca dans l'optique qu'on marche plus avec le sac que ce qu'on cours avec ^^ mais comme tu dit cela dépend de l'instruction et de l'exercice effectué. :) Citer Incorporation 7ème Bataillon de Chasseur alpin 1 Février 2012 . bataillon de fer et d'acier .
Fred-104 Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 Ben t'inquiete pas qu'a Gap, ils vont bien s'amuser a vous faire ça, rien qu'au Garrigues à Nimes on y avait droit, j'imagine pas à Gap ce que ca doit etre, le relief est pas le meme. Tu galere a monter les cotes et tu defonce les genoux pendant la descente :happy: Mais bon quand il y a la tarte au bout on s'en fout on y courre La marche à la tarte reste mon meilleur souvenir de marche malgré tout Citer Soutenir au plus haut
Enaps Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 Tu était un chasseur ? Bah la tarte elle se mérite et pour avoir l'honneur de la coiffer faut tout donnez ! :) Citer Incorporation 7ème Bataillon de Chasseur alpin 1 Février 2012 . bataillon de fer et d'acier .
Absolut MoL Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 (modifié) Yop', je vois que, plus haut, ça parle de course avec sac. Aussi, ayant l'habitude de courir avec un sac Quicksilver type Eastpack rempli d'haltères, je me demandais ce que vous pourriez me conseillez comme autre type de sac permettant le transport d'une charge plus lourde? Car au delà d'une certaine masse, j'ai peur que le sac ne craque en course. D'ailleurs Xaodun, tu mets quoi dans ton sac, pour atteindre 20 kg? Modifié 21 janvier 2012 par Absolut MoL Citer
Fred-104 Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 Non, du tout. Il n'y a pas que les chasseurs alpins qui portent la tarte, je suis au 7eme RMAT, qui a la spécificité montagne donc je la porte aussi. Surtout que la marche à la tarte c'etait ma premiere marche montagne et autant la premiere heure, quand il faut monter le mont est hardcore, autant une fois arrivé en haut j'etais emerveillé par la vue sur toutes les alpes, ca m'a redonné du peps et apres on a gambader toute le reste de la marche sur la ligne de crete mais sans subir tellement on était heureux d'etre là et qu'on ne faisait que contempler la montagne Que du bonheur. Citer Soutenir au plus haut
Enaps Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 Tu donne envie d'y être déjà ^^ moi ces une des motivation qui me pousse à rentre dans les chasser alpin , sport , combat tout ça dans un cadre magnifique qui te donne de la motivation généralement la marche de la tarte ces au bout de combien de temps après incorporation ? Citer Incorporation 7ème Bataillon de Chasseur alpin 1 Février 2012 . bataillon de fer et d'acier .
Fred-104 Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 Moi je sais que je l'ai fait juste aprés ma FGI lors de la semaine de retour en régiment, aprés c'est aussi parce que ,faisant ma FGI à Nimes, le terrain n'etait pas propice à la marche à la tarte. Toi étant donné que tu fait ta FGI à Gap et donc que tu es directement sur un terrain propice à cette marche tu a des chances de la faire pendant ta FGI. Je sais que certains chasseurs avec qui j'ai pu discuter portaient leur tarte presque toute leur FGI donc ils ont du la faire relativement tot. Moi j'ai du me taper 3 mois avec un beret :/ Je peux te dire que je l'ai attendue et désirée cette coiffe ;) Citer Soutenir au plus haut
Clint35 Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 Sur le blog d'un mec qui décrit ses classes au 7e BCA, il incorpore le 5 décembre 2006 et ils partent le 24 février pour la marche à la tarte Citer Incorporation 35e RI 1er Février
Fred-104 Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 En 2006 ce n'etait pas encore l'epoque des CFIM, la FGI ne faisait pas 3 mois mais 6. Donc les choses sont bien differentes depuis ;) Citer Soutenir au plus haut
Enaps Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 j'ai vu ce site clint ^^ mais il date un peu et les cfim existait pas =/ Citer Incorporation 7ème Bataillon de Chasseur alpin 1 Février 2012 . bataillon de fer et d'acier .
xaodun Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 (modifié) lool oki oki et bien moi j'ai un sac de montagne donc, sangle autour de la taille et torse et bien confortable. Pour atteindre les 20 kilos j'ai pris un sac de terreau et des pierres . Aussi je prend un rondin de bois dans mes bras, pour faire le poids du famas . Vue que la plage et au bout de ma rue je marche dans le sable pendant des heures pour pas tout le temps courir. Modifié 22 janvier 2012 par xaodun Citer Régiment médical
Clint35 Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 Ca c'est de l'entrainement !! Citer Incorporation 35e RI 1er Février
xaodun Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 mdr oui j'avoue les gens me regarde, mais bon je les mets au défi de venir avec moi lol et puis c'est pas eux qui vont en chié pendant 3 mois ^^ donc je m'en fou ^^ oh je fait 8 KM 45 min avec le sac de 20 kilos et 25 min normal mais je ne suis méme pas fatigué je peut continué, mais je me suis fixé ce cota . Je fait aussi de la marche en montagne, je par le matin et je rentre en fin d'aprem . Citer Régiment médical
xaodun Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 (modifié) oui toujours avec les 20 kilos pour bien étre résistant . Et bien j'ai passé le CSO en aout j'ai fait une commission en décembre, mais echec car j'avais postulé pour le 27 bca en 1er choix et un autres en second choix, au dernier moment le 27 c'est désisté donc pas retenu et 2éme commission février qui a marché ^^ MMMHH confiant je dirai pas sa car je peut pas savoir ce qui va se passé une fois incorporé blessure ect... Modifié 22 janvier 2012 par xaodun Citer Régiment médical
Clint35 Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 (modifié) perso j'ai fait mes voeux le jour de la date butoir pour les envois des dossiers en commission (29 novembre) et j'ai eu la réponse lundi 19 décembre Modifié 22 janvier 2012 par Clint35 Citer Incorporation 35e RI 1er Février
xaodun Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 Merci et oui je ferai un retex il y a aucun problème pour cela . Citer Régiment médical
pReNium54 Posté(e) 23 janvier 2012 Signaler Posté(e) 23 janvier 2012 tu as fait quoi a tes test au CSO XAODUN ? Citer
xaodun Posté(e) 23 janvier 2012 Signaler Posté(e) 23 janvier 2012 lol au CSO resultat bidon ^^ 8 au LL 9 tractions 18/20 au parcours j'avais une tendinite au tendon d'achile Citer Régiment médical
pReNium54 Posté(e) 23 janvier 2012 Signaler Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) 9 tractions et 8 LL ... et tu dis que tu cours avec un sac de 20 kilo et tu dis que sans sac tu cours 8 km en 25 min ce qui fait du 19.5 km environ ! tes test ne sont pas a la hauteur de ton entrainement actuel ! .... Modifié 23 janvier 2012 par pReNium54 Citer
dudz Posté(e) 23 janvier 2012 Signaler Posté(e) 23 janvier 2012 Avec une tendinite au tendon d'achille je te défie de faire mieux... Citer
pReNium54 Posté(e) 23 janvier 2012 Signaler Posté(e) 23 janvier 2012 je comprend ! mais c'est incohérent ! et 9 tractions .. alors qu'il est capable de porter un sac de 20 kilo pendant des kilometres ... ! bref ! je m'excuse de cette petite interruption ! :Pp Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte