Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous explique !!

Un bon paternel prend soin de sa fille :) alors il me propose de rentrer dans la reserve et ainsi continuer à suivre mes etudes superieures :P ( il est reticent à mon engagement )

Je ne suis pas contre mais je ne sais pas vraiment ce que c'est ? Qu'est ce que l'on y fait ? Je suis un peu perdue :wacko:

Posté(e)

Les études c'est bien, puis les études supérieures te donnes accès à des postes plus intéressants au sein de l'armée donc rien ne t'empêche d'être réserviste et a la fin de tes étude de t'engager définitivement (à vérifier tout de même).

Sinon le travail du réserviste euh... une légère instruction ISTC, quelques défilés lorsque les compagnies résidentes sont occupées ou absentes, quelques challenges inter-armée, mais sinon peu ou pas de départ à l'étranger, peu de terrains, et mêmes pas présents aux challenges de noel (donc pas vraiment intégrés dans le régiment). Voilà pour l'aspect militaire de la réserve, pour l'aspect "emploi du temps, argent etc" faut voir avec un CIRFA.

Posté(e)

bonsoir;

Tout dépend du type de réserve...la réesrve dite opérationnelle ouvre de multiples possibilités...faute de vous rendre dans un CIRFA procurez vous le numéro de terre info magazine qui traite de la réserve...en vente dans tous les bons kiosques à journaux...

Au KOSOVO, dans la cellule 3D NBC nous avons en permanence un officier et un sous officier de réserve aux côtés des cadres d'active...

Il doit y avaoir également un site sur INTERNET détaillant le rôle des réserves sachant que le livre blanc de la défense définit de nouvelles attributions aux unités de réserve (URRP).

Bonne recherche.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Apres une journee de decouverte de la reserve au 6eme RG, on m'a incité à faire une PMD :wacko: pour decouvrir encore plus le monde militaire !

Or je ne sais pas grand chose sur ce sujet ? :blush:

Posté(e)

Une PMD ( préparation militaire découverte) est une période de 8 à 10 jours pendant laquelle vous êtes immergé dans le monde militaire au sein d'une unité ou d'un organisme de formation. Pendant cette période ouverte aux volontaires vous vivez (un peu) au rythme des activités des militaires professionnels, vous les cotoyez et vous découvrez leur métier en participant à des activités encadrées ( sport, ordre serré, instruction élémentaire du soldat, tir...).

Cordialement.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

concernant la réserve opérationnelle du 7ème BCA, je peux t'assurer qu'elle est plus que bien, les activités changent très souvent, et à chaque période, tu es assuré de bouffer du terrain..

exemple dernièrement : entrainement vigipirate suivis dans la foulée de combat de nuit de 00h00 à 05h00 retour au quartier pour dormir 2h30 tout en étant d'alerte puis repartir à 8h jusqu'à 12h....ensuite du TIOR, des marches en montagne, l'hiver du ski, et toujours des surprises la nuit avec des missions précises avec objectifs (destruction de ponts etc...)

certains cadres participent même à des opex, si tu te donnes, la réserve te donnera :D

Des exercices à grande envergure sont organisés avec d'autres unités, tu as de quoi t'éclater ;)

• 4 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Sinon le travail du réserviste euh... une légère instruction ISTC, quelques défilés lorsque les compagnies résidentes sont occupées ou absentes, quelques challenges inter-armée, mais sinon peu ou pas de départ à l'étranger, peu de terrains, et mêmes pas présents aux challenges de noel (donc pas vraiment intégrés dans le régiment). Voilà pour l'aspect militaire de la réserve, pour l'aspect "emploi du temps, argent etc" faut voir avec un CIRFA.

Excusez moi mais ne confondez pas tous les escadrons de réserve .

Comme a pu nous l'indiquer "Sebourgogne" , les sorties terrains sont monnaie courante dans certains régiments.

Et particulièrement au camp nationnal du Valdahon concernant le 511RT.

De même sorte les missions opérationnel sont très interessante allant du simple vigipirate a l'opex proprement dites .

Il ne faut pas oublier aussi l'evolution possible au sein de la réserve et toutes les formations possible d'accomplir (Moniteur TIOR , secourisme ...)

Cordialement RS-STORM

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...