Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je me présente je m’appelle Timothé, jai 16ans et je veux m'engager dans l'armée de terre. Pour être combattant de l'infanterie. J'aurais quelque questions.

Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, Jutim58 a dit :

Bonjour je me présente je m’appelle Timothé, jai 16ans et je veux m'engager dans l'armée de terre. Pour être combattant de l'infanterie. J'aurais quelque questions.

J'aimerais savoir si il y a des cap a faire dans l'armée, et des formation pendant les grandes vacances ? Et si il y a d'autres formation comme la pdm ?

Modifié par Jutim58
  • BTX a changé le titre par Jutim58
Posté(e)

Bienvenue

L'armée de terre ne délivre pas de CAP "stricto sensu". Mais les formations techniques qu'elle propose, selon leur degré de technicité, ont des correspondances avec les certificats et brevets professionnels délivrés dans le civil.

D'ailleurs, l'armée de l'air et la marine nationale procèdent de la même façon.

Mais pour cela, il faut souscrire un contrat d'engagement au titre d'une des trois armées.

Par contre, elles dispensent chacune des "préparations militaires" de différentes durées et niveaux. Souvent pendant la période des congés scolaires.

Le mieux serait de prendre RDV chez un CIRFA.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...