Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

ça va, toujours en congés, cet après-midi je suis allé changer des treillis de mon uniforme pour prendre la marque gk car l'administration nous fournit avec une mauvaise marque, certes moins cher mais les treillis n'ont pas une bonne coupe.

Outre les vidéos de lutte que j'ai mis ici dans le forum, j'ai maté tout à l'heure cette vidéo de mma:

Posté(e) (modifié)

tu vas bien? je pensais que tu me faisais la gueule, comme tu ne m'avais pas répondu

Attention au Hors Sujet !!

Modifié par davy34

Ecole des mousses 2012/2013

Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Vous vous éloignez du sujet initial qui est : " Combat corps à corps "

Modifié par davy34

Posté(e)

Merci à la Bretagne d'avoir cette lutte que j'aime bien, malheureusement il n'y a pas de club pour pratiquer ce sport dans ma région du sud, j'espère y retourner bientôt pour faire à nouveau des stages.

Je dois dire que la tenue des lutteurs du gouren n'est pas géniale et d'être en short comme en MMA est beaucoup plus sympa mais les prises de la lutte bretonne me plaisent bien en debout .

En dehors de la lutte bretonne, je peux m'adapter pour faire aussi du sol.

La Bretagne te remercie! vous êtes bien sur le bienvenu par chez moi pour vous perfectionner à la lutte héhé ( JOKE).

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Posté(e)

merci pour ce message Jarod

En effet, depuis que j'ai connu le gouren ou lutte bretonne, je suis venu 3 fois pour faire des stages et je compte bien y retourner dès que j'aurai la possibilité ( cela fait quand même un peu loin de Montpellier ) .

J'ai toujours aimé cette lutte car je retrouve les techniques de jambes avec jambes qui me plaisent bien et surtout une technique qu'on ne fait pas car n'est pas autorisée en gouren et c'est justement celle-ci que je n'aime pas du tout : c'est de plonger dans les jambes pour les attraper avec les bras comme l'on fait en lutte olympique et en aussi en jujitsu. en gouren, on reste bien en position haute, on ne s'abaisse pas, et la règle primordiale de de la lutte bretonne est : " les jambes ne peuvent s'accrocher qu'aux jambes ".

D'ailleurs lorsque j'étais allé à côté de Brest la première fois pour faire un stage de lutte bretonne, j'avais tendance à m'abaisser un peu lors de la garde pour lutter comme l'on fait en lutte olympique etc... le coach m'a repris en me disant que il ne fallait pas le faire car cela pouvait être considéré comme un refus de combat étant donné qu'avec cette garde basse, on ne pouvait pas appliquer toutes les prises jambes avec jambes car trop éloignées dans cette position basse.

Posté(e)

Pas d'accord, du moins pas pour le MMA. Pour gagner au MMA pas besoin de ju-jitsu.. C'est plutôt pour le self-defense qu'on l'emploie, on prefère au MMA la boxe anglaise, la thaï, le sambo, le grappling, le judo, le ju-jistu brésilien et la lutte. Pour certains le karaté et taekwondo qui se font rare.

Il faut du punch (donc boxer) à la limite les poids mouches mais jamais en poids lourd ou moyen.

Totalement raison Dudz. Souvent les meilleurs combattant sont à la base des lutteurs qui ont appris les techniques de frappes des autres discipline, comme George St Pierre ou Pequeno.

Posté(e)

Merci Breslau pour ton message.

pour dire la vérité, je ne suis pas un vrai amateur de MMA car je n'aime pas les coups de pied et de poing, je préfère juste le côté lutte corps à corps du MMA où ça peut être sympa mais pas tout, en effet la partie des clés ne m'intéresse pas. J'ai fait du judo, de la lutte olympique libre et de la lutte bretonne et dans ce style de lutte les combats ne sont que debout.

Dans la lutte olympique, il n'y a pas de clés car elles sont interdites et le temps de combat au sol ne dure plus beaucoup ( nouvelles règles de 2005 ) car l'arbitre siffle au bout d'une quinzaine de secondes environ pour que les lutteurs se remettent debout.

C'est vrai que le MMA n'est pas très légal en France et ça peut se comprendre : lorsque l'on voit dans certains combats que des combattants coulent le sang, ce n'est pas agréable à voir et ça ne rentre plus dans le cadre d'un combat sportif corps à corps en toute loyauté comme dans la lutte bretonne et même la lutte olympique.

Ma meilleure note pour le MMA sera juste pour le côté lutte de certains combats que j'ai eus l'occasion de voir.

Dans mes messages précédents, j'ai écrit des links de certaines luttes que j'aime bien.

Donc le policier que je suis reste sage et loyal dans le style de combat corps à corps que j'aime.

On a déjà au boulot un entrainement de tonfa ( torsions etc... ) et franchement ce n'est pas ma tasse de thé: en dehors du tonfa , quand je fais un sport de combat, je préfère choisir un sport avec des prises réglementaires et loyales.

Posté(e)

Oui je comprends parfaitement ton point de vu. Ce n'est pas vraiment le même aspect du sport de combat. Si la lutte est plus un "sport" je trouve que le MMA reste plus du combat pur et dur. Ca doit t'être utile dans ton métier ! En MMA le problème est que ça a l'air super violent: l'aspect cage, les coups portés au sol.. Pourtant la plus part des combattant MMA disent que la boxe professionnelle est plus violente quand on sait que les coups sont presque tous porté au visage avec tout le poids de corps tandis qu'en MMA le combat debout est moins long et les coups porté sur les adversaires au sol ne sont pas très lourd. Effectivement j'ai essayé, quand tu tapes dans le sol en étant à genoux tu es bien moins puissant..

Malgré tout, je suis boxeur depuis quelques années et j'ai essayé un combat non officiel de MMA. Je suis tombé sur un mec judoka et lutteur : Le 1er Round était très facile, le 2ème round a duré 30 secondes, à partir du moment où il m'a attrapé c'était fini pour moi. Les lutteurs sont les meilleurs à ce jeu

Posté(e)

En effet, un lutteur aura du mal à combattre avec un autre mec qui lui porte des coups de pied et de poing mais si le lutteur arrive à le ceinturer, alors ce sera bon pour lui.

Merci d'avoir écrit cette différence : la lutte est un vrai sport alors que le MMA reste une pratique de combat pur et dur, c'est pour cela que je pense que le MMA ne sera jamais un sport olympique dans le vrai esprit d'un jeu, d'un sport olympique sinon va falloir que soient supprimées pas mal de techniques.

Pas plus tard que cette semaine, j'ai lu des avis très négatifs à propos du MMA de Jean-Luc Rougé, ancien champion de judo des années 70 ainsi qu'une personne du Ministère des sports.

Ce que je ne comprends pas est que à l'inverse du MMA ou du jujitsu où les combats au sol durent une éternité, pour le judo et la lutte olympique, on a fait le contraire en changeant les règles et on a énormément diminué le temps de combat au sol : je vais dire qu'avant 2005 en lutte olympique il y avait grosso modo 60 % de combat debout et 40 au sol mais depuis 2005, il y environ 80 % de combat debout et que 20 % pour le sol, je ne sais pas s'il y a une explication à cela; en tout cas c'est une décision prise par plusieurs fédérations de lutte olympique dans le monde.

Et en plus, je pense que certaines positions de lutte du MMA ne seraient pas envisageables en lutte olympique si les lutteurs restent trop collés entre eux, l'arbitre sifflerait pour remettre ces lutteurs debout.

Posté(e)

Pour reprendre : Le MMA ressemble au combat de "rue" c'est un rassemblement de plusieurs disciplines heureusement régie par des règles. La lutte c'est autre chose mais ça reste un sport et un bon.

Pour comparer le combat debout et celui au sol il faut parler technique. Imaginons, un boxeur contre un lutteur.. Le boxeur va dominer debout tandis que le lutteur au sol. C'est pour ça que les combattants de MMA se doivent d'être complets sinon c'est la défaite assurée.

S'entraîner à plusieurs sports c'est pas facile.. Y'a plus de spectacle quand les combattants sont debout qu'au sol donc parfois l'arbitre les remet debout si ils sont tout les 2 passifs.

Posté(e)

Bien que la partie lutte du MMA peut me plaire pour certains côtés mais j'ai regardé cet après-midi l'UFC 110 et ce n'était pas beau à voir: il y avait des visages ensanglantés, ça pissait le sang, ce n'était pas le top, j'ai fait une avance rapide de l'image car je n'avais pas envie de voir ça.

C'est vrai que je pars avec l'idée d'un sport de combat où on attribue des points par telle ou telle technique du combat debout et ou quand le dos de l'adversaire est plaqué sur le tapis et qu'on l'immobilise si il existe du combat au sol, pas valable pour toutes les luttes ( du moins celles où il n'y a pas de combat au sol et il en existe beaucoup dans le monde qui n'en ont pas) ; mais de s'acharner sur un adversaire debout ou sol qui pisse le sang, il n'y a rien de sportif .

Heureusement que tous les combats de l'UFC ne sont pas comme ça, mais ceux que j'ai vus cet après-midi : c'était de la boucherie.

Par contre, j'ai pu regarder aussi d'autres combats de l'UFC ( 111, 112, 113, 114, 115 ) : je suppose que ce sont des UFC sortis récemment mais je trouve qu'il y a de moins en moins de lutte corps à corps et pratiquement que du combat avec coups de pied et coups de poing ( si j'aime çela, autant que je regarde un combat de boxe thai ) et donc j'ai été déçu.

Comme il n'y avait plus de corps à corps, j'ai aussi fait une avance rapide des combats afin d'en trouver un peu mais franchement il n'y en avait pas beaucoup.

Peut-être que les combattants ne veulent plus faire trop de lutte ou peut-être que l'occasion n'y était pas, je ne sais pas.

Posté(e)

Le MMA ressemble au combat de "rue" c'est un rassemblement de plusieurs disciplines heureusement régie par des règles. La lutte c'est autre chose mais ça reste un sport et un bon.

Tu as bien de la chance si, lorsque tu te bats dans la rue, ton adversaire te demande les règles. Le combat de rue n'a rien d'une discipline: c'est de la bagarre, point. Libre à toi de t'arrêter si tu estimes avoir enfreint une "règle existante", mais il ne faudra pas compter sur ton camarade de jeu pour attendre la reprise avant de t'enfoncer un lampadaire dans le...le truc là, tu sais?

Si par combat de "rue" tu entends "combat libre", tu te trompes encore...

Posté(e)

L'esprit du MMA correspond au combat de rue (car les combats de rue finissent souvent au sol) apparemment tu ne t'es jamais battu pour dire une telle chose.

Posté(e)

vous vous engueulez tous? cool, nous sommes tous ici pour parler librement et donner chacun son point de vue

Je profite d'être en congés pour regarder quelques vidéos de MMA et encore cet après-mid, je suis tombé sur des combats où il y avait des visages ensanglantés : pas beau à regarder.

Mais quand même quelques scènes de corps à corps sympa debout et sol, au sol bien sûr on a l'impression qu'ils se reposent et qu'ils ne veulent plus se remettre debout mais quand on est au sol avec les crochetées les unes entre les autres, les bras de l'adversaire vous entourant et son poids sur votre corps, je pense qu'on peut avoir du mal à bouger.

Posté(e) (modifié)

Je dirais plutôt que tu te bats très mal si tu trouves normal de finir le nez dans le caniveau...

Puis tu dis n'importe quoi: "l'esprit" du MMA...le MMA est un sport, impliquant donc une application de certaines règles, notamment de respect. C'est rarement le cas pour les bagarres aillant lieu sur le goudron. "L'esprit" de la bagarre, pour te reprendre, consiste à tout faire pour massacrer un adversaire, tant physiquement que verbalement. Généralement, et bien souvent, ce genre de combat finit très mal, puisqu’il n'existe pas de réelle limite. As-tu déjà vu un couteau dans un cercle de MMA? Moi, jamais...par contre, dans ce que nous appelons ici "la rue", plus souvent.

Mais je suis un Saint-Homme: point de violence n'emplit mon esprit, jeune prétentieux.

Modifié par Absolut MoL
Posté(e)

je ne veux pas dire cela mais faut bien tomber sur le sol quand on se bat.

Faut dire que les scènes de corps à corps que j'ai vues cet après-midi en regardant des vidéos de MMA, on avait l'impression que les combattants ne voulaient plus se remettre debout, ils étaient collés l'un contre l'autre et à se demander s'ils allaient rester un long moment dans cette position; heureusement que l'arbitre les fait remettre debout mais après un long moment je trouve.

Moi qui ait fait de la lutte libre olympique ( différence entre libre et gréco-romaine dans l'une on peut utiliser les jambes pour porter des prises que ce soit debout et sol et dans l'autre non), l'arbitre siffle pour qu'on se remette debout au bout d'une vingtaine ou maximum 30 secondes.

Ceci dit, je trouve qu'il y a un peu plus, du moins dans certains combats, du corps à corps très rapproché en MMA et beaucoup moins en lutte olympique.

Posté(e) (modifié)

Encore un frustré qui croit tout savoir, le free fight est né grâce au Vale Tudo (tout est permis). A la base le MMA n'avait aucune règle c'est avec le temps que c'est devenu un sport de compétition avec des règles et des catégories de poids. Tu as des arguments de merde et visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles.

Modifié par dudz
Posté(e)

DUDZ tranquille calme toi, sa sert a rien que sa dégénère.

Si il y a des problèmes réglé les par MP.

Posté(e)

ben dis-donc, faut être cool, ça ne sert à rien de s'énerver, on est tous ici pour donner son point de vue et discuter en êtres civilisés : je sais ne pas avoir le même point de vue du combat corps à corps que certains d'entre vous mais chacun peut donner son avis et dire ce qu'il préfère

Posté(e)

http://www.youtube.com/watch?v=bq-Uy8sjbjk&feature=related

Frank mir : l'un des meilleurs au monde.. Son problème : sous-estimer ses adversaires

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...