Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Des missiles Patriot trouvés à bord d’un cargo en partance pour la Chine :

Selon un communiqué de la police finlandaise, 69 missiles sol-air Patriot, conçus par le missilier américain Raytheon, ont été trouvés à bord du cargo M/S Thor Liberty, battant pavillon britannique et appartenant à la compagnie danoise Thorco.

Cette découverte fortuite a été faite grâce à des débardeurs alors que le navire était en escale dans le port de Kotka, situé à 120 km à l’est d’Helsinki, où il était arrivé le 15 décembre dernier en provenance d’Emden, en Allemagne, pour charger, officiellement, des chaînes d’ancrage.

En plus des missiles, les douaniers finlandais ont mis la main sur 150 tonnes de nitroguanidine, un explosif hautement détonant, notamment utilisé avec de la poudre d’aluminium pour faire du propergol pour la propulsion des missiles et des fusées.

La suite sur : http://www.opex360.com/2011/12/22/des-missiles-patriot-trouves-a-bord-dun-cargo-en-partance-pour-la-chine/

Deux marins ukrainiens ont arrêtés dans le cadre de l’affaire des missiles Patriot trouvés en Finlande :

A qui étaient destinés les 69 missiles sol-air Patriot et les 150 tonnes de nitroguanidine, un explosif hautement détonant, trouvés sur le cargo M/S Thor Liberty, alors en escale dans le port de Kotka, à 120 km d’Helsinki (Finlande)?

D’après les autorités finlandaises, le bateau en question, qui navigue sous pavillon britannique tout en appartenant à la société danoise Thorco, devait rejoindre Shangaï. D’où la suspicion d’un trafic d’armes à destination de la Chine.

Ce que Pékin a fermement démenti. « Je ne crois pas que ce navire transportant les missiles ait quelque chose à voir avec la Chine. J’ignore pourquoi il se trouve toujours quelqu’un pour établir des liens mêlant la Chine avec certaines affaires », a affirmé Liu Weimin, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

La suite sur : http://www.opex360.com/2011/12/24/deux-marins-ukrainiens-ont-arretes-dans-le-cadre-de-laffaire-des-missiles-patriot-trouves-en-finlande/

Modifié par davy34

Ecole des mousses 2012/2013

Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...