iipharaon Posté(e) 14 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2021 (modifié) Bonjour à tous. J'aurai quelques questions concernant les sous officier fusiliers parachutiste, j'ai essayé de me renseigner un maximum mais j'ai besoin de plus d'éclaircissement la dessus. Concernant la journée type d'un fusiliers parachutiste, les horaires, je sais que c'est des garde de 24 heure et repos 24 heures, mais ce sont les seuls journées que nous avons ? Pas de week-end ni de semaine qui change avec d'autre activités ? Et en étant sous officier nous participons au gardes avec les mta ? Merci à tous d'avance. Modifié 14 mai 2021 par iipharaon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 17 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) 17 mai 2021 La question a été maintes fois abordée ici. Utilisez l'outil de recherche du forum. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leiden Posté(e) 1 août 2021 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2021 Le 14/05/2021 à 15:34, iipharaon a dit : Bonjour à tous. J'aurai quelques questions concernant les sous officier fusiliers parachutiste, j'ai essayé de me renseigner un maximum mais j'ai besoin de plus d'éclaircissement la dessus. Concernant la journée type d'un fusiliers parachutiste, les horaires, je sais que c'est des garde de 24 heure et repos 24 heures, mais ce sont les seuls journées que nous avons ? Pas de week-end ni de semaine qui change avec d'autre activités ? Et en étant sous officier nous participons au gardes avec les mta ? Merci à tous d'avance. Généralement un cycle de 6 semaines: Phase 1: 2 semaines de gardes alternées avec des repos physio Phase 2: 1 semaine de reconditionnement avec nombre de jours d’instruction variables Phase 3: idem phase 1 Phase 4: idem phase 2 il fait juste que les 5 jours d’instruction réglementaires soient répartis entre la phase 2 et 4. Et grand dieu merci, oui les SOFF arment la garde au même titre que les MTA. Puisque vous serez Chef GPI dans la grande majorité des cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 2 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2021 Tout cela dépend beaucoup des EP. Mais en gros l'idée est effectivement celle là. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte