Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Je souhaiterais rejoindre l'infanterie, je partirai normalement pour août et je suis donc en recherche de mon futur régiment. 

Ayant légèrement le vertige je voudrais savoir si cela aura un impact.

Intéressé par le 3rima, j'ai vu des vidéos de leurs stages commandos au fort de penthievres, par rapport a mon vertige cela me met quelques doutes.

Je voudrais donc savoir si c'est surmontable, si certains sont dans le même cas que moi et si tout les régiments d’infanterie participent a des stages comme ça.

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Le vertige peut être un problème, mais tu dis que tu as "légèrement le vertige" : seul un médecin militaire peut trancher.

Tu souhaites partir en août : as-tu déjà commencé les démarches ? Il te reste relativement peu de temps pour août !

Militaire d'active

Posté(e) (modifié)

merci pour votre réponse 


Oui j’ai fait toute les démarches, je suis passé au cso et mon conseiller m’as donné une liste de régiment à choisir pour août, le 3rima en fait parti. 

j’avoue que je n’ai pas pensé à en parler au médecin militaire, je ne pensais pas que ce serais dérangeant avant de tomber sur ces vidéos de stage commandos. 
 

J’ai le vertige mais je pense pouvoir prendre sur moi pour tout ce qui est escalade etc mais pour tout ce qui est de marcher et de ramper sur des fil à 10 m du sol me dérange plus 

 

Modifié par Micka33
Posté(e)

On s'y fait. Beaucoup sont passés par là et n'en sont pas mort.

Courage futur forban.

Les tyroliennes simple, double horizontale et double verticale ne sont pas à une hauteur prohibée. Tout au plus une quinzaine de mètres. Et en plus, assuré. Taggle rope.

Plus excitant = la gouttière.

 

 

  • Like 3

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci de votre réponse, je tente le coup alors !

Qu'est que c'est la gouttière ? C'est l'épreuve ou il faut la grimper ?

Donc tous les régiments participent a ces stages commandos ?

 

Posté(e)

Tous les régiments...............selon 1/leur disponibilité 2/la disponibilité des cadres du CNEC et 3/le budget consenti par le régiment (déplacement, hébergement, restauration, frais de déplacement du personnel, etc.).

Il faut toujours grimper. Grimper pour sauter et saisir l'asperge. Grimper la gouttière.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de finir le stage à Penthièvre vendredi (nos classes ont été coupées pour qu'on fasse un centac...), je pense que ça vaut le coup de tenter, en soit personne ne peux te forcer à franchir les obstacles mais le but est justement de se dépasser sinon tu n'auras pas ton stage. En ce qui me concerne je ne suis pas hyper à l'aise avec les hauteurs (enfin surtout pour l'asperge) mais tu verras que tes potes vont t'encourager et tu sauteras sans réfléchir. Dans mes classes certains avaient vraiment le vertige et globalement ils s'en sont très bien sorti.

Donc je te dirais tente c'est juste un stage, ne pas le valider n'impactera pas ton affectation en compagnie par la suite, c'est juste que ça donnera une première impression. En plus je suis justement au grand 3 et ça vaut vraiment le coup! Même si j'ai eu peur de nombreuses fois durant le stage ça a été la meilleure semaine depuis mon engagement!

Modifié par Mina06
  • Like 2
Posté(e)

Mina merci tu m'as éclairé, du coup le 3 est mon premiers choix, on se retrouvera peut être dans quelques mois bonne chance pour le reste de ta formation.

levy, pas de soucis la dessus les hauteurs du parcours sont surmontables 

en tout cas merci beaucoup pour vos réponses( BTX, levy Mina ).

bonne continuations a vous

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...