Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Bein moi j'ai déposée mon dossier Lundi 19 Décembre et j'attend ma convocation avec impatiente.

Je vous écrit, car je voudrais savoir s'il y' avait d'autres personnes qui s'était récemment inscrit en tant que GAV et/ou SOG et si oui si vous pouvez partager avec tout le monde vos impressions, ressentie et le déroulement de vos démarches.

Comme ça s'il y a des questions on pourrait tous essayer d'y répondre.

Merci, Sonia

Posté(e) (modifié)

Ben écoute j'avais déposé mon dossier en mai et mon incorpo etait en juillet , tout ça pour te dire que tout va tres vite , concernant les tests de sélection rien a réviser ... suffit de bien écouter , et ne t'inquiete pas si tu ne termines pas le test sur les situations car il est tres long ...

Apres concernant l'enquete de moralit et l'entretien une patrouille de gendarme est carrément venue chez moi ( oui je sais tres louche , je croyais que j'avais fait une connerie mdr ) , mais je dois avouer que c'était super , on a beaucoup discuté autour d'un café ^^

Ensuite j'ai reçu une réponse par courrier avec une date pour la visite médicale et une date de future incorpo si visite médicale ok...

La visite médicale commence par un test d'urine comme ça pas de perte de temps si t'es camé ^^ ensuite tests de la vue , auditif , fin la totale , et tu termines devant le médecin qui te palpe les testicules ( J'ai été tres surpris quand il m'a dit baissez votre caleçon , me suis senti seul lol , mais bon j'ai pas eu a me plaindre des camarades ont eu une vieille peau ^^ )

Ensuite soit tu es déclaré apte , ou inapte et voila le tour est joué .

Modifié par rep'style29
Posté(e)

Et sinon, c'est bien aussi de se présenter : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Merci pour ta réponse rep'style29 :D

Oui choupette ya pas de soucie.

Je m'appele Sonia, j'ai 18ans et je me suis inscrit au concours de Sous-off et de GAV.

Rentrée dans la gendarmerie pour moi et un reve et une passion que ma transmie ma grande soeur.

J'aime sortir et venir en aide au gens si je le peux.

Je voulais également savoir quelle question il y avait pour GAV ?

Et je pense que je suis juste pour la visite medicale mon imc et de 28 et j'ai trés peur de ne pas etre acceptés pour sa .....

Et Choupette comme je les lu sur les 20pages de ton postes je sais que tu a passer le Concours de Sous-off et que tu la malheurement raté a cause d'un tapis 1m80 ... MAIS que tu a rebondis pour et Concours de GAV je te félicite ;) je voulais savoir comment c'etait déroulée les epreuves de Sous-off.

Merci d'avances

Posté(e)

Les épreuves sous off ont changées, je ne sais pas comment se passe les nouvelles. Certainement pas si différentes que les anciennes épreuves.

Je vous invite à regarder le sujet "Devenir sous-officier de gendarmerie" qui est épinglé.

Pour les questions GAV : aucune idée, je ne les ai pas passé. Mais normalement vous pourrez facilement trouver des infos sur le site de la GN.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Et je pense que je suis juste pour la visite medicale mon imc et de 28 et j'ai trés peur de ne pas etre acceptés pour sa ..... donc je voulais savoir si quelqu'un était presque dans le meme cas que moi

Merci

Posté(e)

Sonia, il faut avoir un IMC inférieur à 30 pour entrer en GN donc pas de panique, ça passera, tout du moins pour ça.

Antoine de Saint-Exupéry

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...