Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L'armée avec une cyphose est ce possible ?


Messages recommandés

les tractions c'est surtout un moyen de mesurer qui à la plus grosse. Ce qui est vraiment utile c'est la corde, les pompes, et courir!

Je connais pas mal de mec qui font à peine 7-8 tractions mais qui font vraiment des bons temps à la corde ou au parcours d'obstacle donc les tractions voilà quoi.

Ensuite avec ton problème de dos je pense que tu ne peux pas trop viser l'infanterie ou les paras (je pense je suis pas medecin hein), donc pour toi 5 ou 6 tractions devraient suffire. Mais n'oublie pas que tu n'es pas tout seul à être volontaire et que même si le minimum est de 4 tractions, ils prendront ceux qui en font le plus.

Après au CSO il y a d'autre paramètres à prendre en compte. Pour exemple avec 17 tractions, pallier 10, une moyenne de 8.5 sur 10 aux tests psycho/intelligence, j'avais été E2 à cause de la psychologue (ça remonte à quelques années déjà).

Modifié par vh26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La corde c'est monter. Les tests sont :

5 mètres a la force des bras en moins de 6secondes (tenue de sport)

5 mètres libre en moins de 10 secondes (tenue combat + musette 11kilos)

Faire au minimum 3 cordes d'affilées (tenue de sport)

Mais ça c'est en régiment par contre!

PS : j'ai édité mon post precedent

Modifié par vh26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non y a pas de corde.

Pour faire du déminage il faut (comme je l'ai précisé ailleurs) au minimum 6ans de service dans le génie (donc pense plutôt autour des 8-9ans) + Minex 1, Minex 2, Minex 3, Minex 4, Nedex, être apte outre mer, être minimum caporal chef, être le meilleur pendant les sélections aux NEDEX.

Et avec ton dos le génie c'est pas vraiment recommandé pour toi :wacko:

Modifié par vh26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba pourtant mon ex beau pere est démineur et il a une bonne bidoche ^^

ba avec mon dos sa me saoul je sais pas ce que je peux faire et hors de question d'être dans les bureaux .

tu pense que je peux trouver un doc militaire qui me dise plus ou moins si je suis apte , histoire que j'espère pas pour rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va au CSO faire les tests ils vont te renseigner. Sinon tu peux toujours te présenter au régiment le plus proche de chez toi si tu à de la chance peut être un médecin te donnera son avis.

Pour ton ex-beau père, c'est normal qu'il est une bedoche après quelques années de service lol, mais comme je l'ai dit pour être Nedex (Neutralisation et Enlèvement d'Explosifs) il faut avoir quelques années de service, et c'est pendant ces années là que tu devra faire tes preuves, d'un point de vue moral, sportif, et intellectuel.

Les premières années sont toujours les plus dure, c'est ça la magie de l'armée, on part tous de zero et la tranquillité on la gagne au fil du temps et du mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau et j'aimerais avoir votre avis sur un point assez spécial sur ma hanche droite.

A l'age de 3ans je suis tomber d'un mur et depuis j'ai deux vis et j'aimerais savoir si sa pouver avoir des inconvénients important sur la carriére militaire sachant que je n'ait qu'une envie c'est ce métier qui me fascine depuis que je suis tout jeune.

Ma spécialiter serais les parachutiste car mon pére me donne envie depuis toujours.

Merci de bien vouloir me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour flouz déjà il faut commencer par la case départ c'est à dire se présenter dans le sujet présentation des menbres, ensuite pour votre problème tous dépend du degrés de gravité que sa vous handicape et seul le médecin militaire vous diras si vous êtes apte ou non.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Impossible de donner uen consultation sur le forum...en virtuel. Il faut donc attendre que le médecin militaire agréé puisse vous voir et déterminer votre aptitude à l'engagement. Aucun des conseils ou avis que vous pourriez avoir ici ne pourrait être fiable et risquerait de vous orienter sur une fausse piste.

Désolé.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence de matériel d'ostéosynthèse (en l'occurrence tes vis dans la hanche) est un motif d'inaptitude à l'engagement. Cela étant le matériel a peut être été retiré sans que tu t'en souviennes. Pour le savoir, visite chez un médecin et radio de la hanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai pris rendez vous chez mon médecin traitant il ya de sa 2 semaines et il ma dit de prendre rendez-vous au c.h.u et donc la semaine derniere j'y suis allez et ils m'ont faits des radios et j'ai effectivement deux vis croisées dans la hanches droites. Donc depuis ce jour je suis comme qui démoraliser et c'est pour cela que je chercher un moyen pour que l'on m'éclaircisse dans mon probléme. J'aimerais savoir si il y a parmit vous un médecin militaire au sein d'un régiment ou d'un centre de formation de l'armée de terre?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si dans votre région vous avez à proximité un hôpital des armées ( ouvert au public comme un autre hôpital) vous pourriez prendre RDV et présenter vos radios au médecin militaire qui vous recevra et qui sera en mesure d'émettre un avis d'opportunité sur une demande d'engagement. Une "consultation" sur le net ne pourra pas avoir la même fiabilité et risquerait de vous donner une mauvaise orientation ( dans un sens ou dans l'autre...)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...