Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me présente rapidemment je suis un adolescent qui a pour passion l'armée que ce soit celle de terre de l'air ou de la marine nationale et je veux en faire mon métier mon rêve par dessus tout serais de rentrer dans le C.O.S les R.A.P.A.S ou encore la 1 RPIMA (commes vous les saver des forces speciales) les problèmes c'est que je ne sait pas le niveau qu'il faut avoir pour etre a ce stade je parle bien sur scolaire pas phisique ni moral car je suis en BEP securite qui vous decerne directemment le drois de rentrer dans la police la gendarmerie ou les pompiers. Je voudrais commencer en etant sous-off. j'avais lu un article qui disait qu'il y avait une ecole dans l'ouest de la france qui forme les sous-off j'aimerais savoir si avec un BEP de ce genre c'est accesible et derniere question je porte des lunettes ou des lentilles est ce que sa sera un handicap pour ce metier en tant que parachutiste bien sur. Voila merci d'avoir lu cette demande je ne vous est pas torp ennuyer j'espere mais j'aimerais des renseignement et vu que quand je demande a des militaires de m'aider il m'expliquer 1/4 des choses merci

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

1. Le niveau requis ? Déjà une bonne orthographe. Cela ne mange pas de pain et vous évitera de passer pour une tanche.

2. Le BEP sécurité n'a jamais décerné aucun droit. On vous a menti. Reste TOUJOURS à satisfaire à des épreuves d'entrée propres à la Police, à la Gendarmerie, etc.

3. Commencer en étant sous-officier avec..............le BEP sécurité ? Si vous le pensez.

4. Port de lunettes et de lentilles de ctc handicap pour être parachutiste ? Contactez DUMS et CHOUCHEN qui sont médecins.

En conclusion :

Prenez fissa RDV avec le CIRFA de votre commune.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Le niveau scolaire requis pour rentrer en tant que SO est le BAC d'ailleurs comme pour la Police , mais je peut te dire tout de suite que rentrer SO dans un régiment comme le : 1er RPIMa , 13e RDP et j'en passe et encore plus dure que la formation en elle même , et je sais même pas si il recrute des SO sortant des écoles (Dudz devra mieux te renseigner que moi).

Modifié par GeTSome

'No Pain , No Gain'

Posté(e)

Salut,

Les RAPAS sont du 1er RPIMa ne confonds pas les deux. C'est la formation de base du soldat au 1er RPIMa. Comme la dit GetSome rentrer en SO est très risqué. D'ailleurs il te faut le BAC.. Ils recrutent en fonction du besoin et c'est en général une petite poignée par an.

Il faut minimum un BEP pour postuler, du moins c'est souhaité.

Pour les yeux tout dépend du problème. Forte myopie ? Hypermétropie ? Ca risque d'être compromis. Explique ton problème aux toubibs du forum (DUMS ou CHOUCHEN).

Mon conseil : il faut savoir ou tu met les pieds. Tu dois t'informer de toi même pour ce genre d'unité. La méthode de recrutement n'est pas la même qu'un régiment "classique". Si tu as d'autres questions..

Posté(e)

bah merci de ce conseil je me suis renseigner asser vite car je connais des gens etc... J'ai possibilité de passer un BAC PRO securité qui me permettra de me presente pour etre SO car tout les bacs peuvent etre utiles. Merci a tous

Posté(e)

1. Couchez vous tôt car il se fait tard et l'orthographe en pâtit.

2. En clair, vous allez au-delà du BEP et visez un BAC PRO sécurité ? Bien vu mais cela ne vous fera pas AUTOMATIQUEMENT entrer dans les emplois de sécurité (police et GN).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

C.O.S tu te trompes , ce genre de diplôme ne t'ouvrira pas plus les portes qu'un mec qui a un BAC 'trucmuche' .

L'important c'est déjà d'avoir le BAC , la suite tu verras . . .

'No Pain , No Gain'

Posté(e)

C'est bien de reconnaître ses erreurs, car vous aviez écrit :

" car je suis en BEP securite qui vous decerne directemment le drois de rentrer dans la police la gendarmerie ou les pompiers".

Ce qui est faux.

Le BAC Pro est en effet une des conditions indispensables mais non suffisante pour............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

En clair c'est comme tout bac pro sa nous entraine en 3 ans au metier de securité et de secourisme bien sur ce n'est pas l'armée mais sa peut etre utile d'avoir ces qualifications. Et avec ceci je pourrais essayer de rentrer en tant que SO

Posté(e) (modifié)

Pourquoi rentrer absolument en SO ? Pourquoi pas EVAT ?

Les dossiers EVSO se doivent d'être irréprochable.. La concurrence est rude, certains arrivent avec un BAC + 3 (bac général) donc tu devrais revoir tes priorités à mon avis car tu ne mesures pas la difficulté. C'est bien d'avoir de l'ambition mais parfois il faut se dire "je vise peut-être trop haut".

Ton BEP sécurité ne te donne aucun droit (d'ailleurs j'en avais jamais entendu parler) donc attention aux mensonges.

Modifié par dudz
Posté(e)

COS,

Bien vu. Je viens enfin de comprendre ce que vous vouliez dire.

Détenteur (on vous le souhaite) du BAC Pro "sécurité", vous projetez d'ouvrir un dossier de candidature EVSO pour incorporer, au terme de la formation initiale à Saint Maixent le 1er RPIMa ou le 13e RDP.

Comme DUDZ vous l'a dit, ce sera "chaud".

Le parcours est plutôt ardu passant, entre autre, par la réussite préalable de l'agrément technique et, osons le dire, l'obtention de résultats au CSO très supérieurs à la moyenne.

Le challenge ne s'arrêtera pas là.

Votre dossier sera mis en concurrence avec d'autres, BAC+3, BAC+2, ex-cornichons en mal d'aventure, prêts à en découdre.

Et, cerise sur le gâteau, le classement final à Saint Maixent qu'il faudra particulièrement réussir sous peine d'échouer au 2e RH, en lieu et place des 1er et 13 hasardeusement convoités.

Pas gagné.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

c'est normal il est arrive il y a deux ou trois ans ce BEP et si il donne des dispositions mais je sais que SO c'est haut je veux simplement essayer si je n'y arrive pas je serais EVAT et une autre info c'est utiles les PM ou pas parceque la je vais en faire une d'observation puis l'année prochaine une d'initiation

Posté(e)

PM d'observation c'est la toute premiere qu'on fait de 14 a 15 ans elle ne sert pas a grand chose mais apres la PM d'initiation a 16 ans peut etre bien tout comme celle au dessus j'ai oublié son nom, Bref je voulais savoir si sa pouvait jouer en notre faveur de faire des PM pour les dossier pour rentrer en SO et pouver vous me donner des indications pour comment rentrer a saint maixant svp

Posté(e) (modifié)

Tu as le droit d'essayer le cursus EVSO mais attention aux déceptions. Saches aussi qu'il n'y a pas que le 1er RPIMa mais aussi d'autres régiments forces spéciales.

Non, c'est une PMD. (Période militaire découverte)

Et tu en auras bien besoin, cela te permettra d'avoir une bonne vision de l'armée et de savoir ou tu met les pieds. Ensuite tu envisageras d'autres PM, plus longues.

Une PM te donne une première expérience et apporte un petit plus au dossier si celui-ci n'est pas excellent mais ça ne garantie pas une entrée certaine.

Saint-Maixent est une école qui forme futurs les sous-officiers.

Modifié par dudz
Posté(e)

Vous savez où je peux m'inscrire pour une PM? Je ne connais pas tout les régiments des forces spéciales mais est-ce que sa serait possible de rentrer dans un regiment simple (enfin pas des forces spéciales) en tant que SO et après essayé de passé chez les forces spéciales ou le mieux est de rentrer directement dans les FS.

EVSO?

Posté(e) (modifié)

1/ Au cirfa, il faut avoir 16 ans minimum pour la PMD.

2/ Le mieux est d'entrer en tant qu'EVAT directement ou en externe c'est pareil (en externe y'a moins d'échecs).

3/ EVSO = Engagé Volontaire Sous Officier

Modifié par dudz
Posté(e) (modifié)

Pour une PM direction le CIRFA

EDIT : DUDZ Plus rapide...

Modifié par davy34

Ecole des mousses 2012/2013

Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013

Posté(e)

COS,

Vous avez de sérieuses lacunes en termes de connaissance précise du parcours que vous souhaitez emprunter.

Suivez les conseils de DUDZ : CIRFA, et CIRFA, et............CIRFA

Bossez votre BAC pour le décrocher. Travailler très sérieusement votre condition physique.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...