Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Kevin

Lendz

Messages recommandés

Bonjour , Je suis nouveau sur le site , donc je me présente :

Moi c'est Kevin 17ans 1/2 , du Rhône-alpes , actuellement je ne suis plus a l'école et depuis plusieurs année je veut rentré a l'armée en tant que Combattant .

J'ai une petite question car quand je demande au gens il disent pas la même chose , j'aimerais trancher : J'ai 17ans 1/2 , puis-je m'engager sans l'accord de mes parents ? car je pense pas qu'il me le donnerons ^^

Merci a vous , Bonne soirée .

Kevin .

Bonsoir et bienvenue LENDZ,

Vous oubliez vite tout ce que DANIDU59 vous a dit.

Et vous vous référez au texte en vigeur qui dispose :

INSTRUCTION N° 2000/DEF/RH-AT/PRH/LEG relative au recrutement et au renouvellement des engagements français au titre de l'armée de terre du 23 juillet 2009

1.1.5. Conditions relatives à l'âge.

Le candidat au recrutement au grade de soldat doit avoir :

- 17 ans révolus, à l'exception de ceux qui veulent servir à la BSPP ou au sein d'une unité du SMA qui doivent être âgés au minimum de 18 ans ;

- moins de 29 ans pour servir dans une formation de l'armée de terre et moins de 28 ans pour servir à la BSPP.

Les jeunes gens âgés de 17 ans révolus peuvent déposer une demande d'engagement mais devront être âgés, au minimum, de 17 ans et 6 mois au moment de la souscription de leur contrat.

C'est votre cas. En avant.

BTX

Ya Rab Yeshua.

btx je pense que contrairement à ce que vous dites , je suis bien placé pour savoir ce genre de chose , vu que j'ai du attendre 18 mois pour pourvoir avoir 17ans.1/2( donc 18 mois dans le circuit cirfa) , et contraitement à vos dires , mes parents on du signé une autorisation parentale pour moi devoir aussi bien faire un pmd mais aussi pour pourvoir postuler entant que evat( pas d'autorisation j'aurais meme pas etait au cso) , et mes connaissance ne sont sorti tout droit des liens internet

1. Calmos rapidement.

2. Ne pas prendre son cas comme référence. S'appliquer toujours à ce que disent les textes. En l'occurrence, l'instruction 2000.

3. Libre à LENDZ de prendre ctc avec le CIRFA et de voir ce qu'il en est.

Bonne nuit.

BTX

Ya Rab Yeshua.

btx pas la peine de jouer avec le rouge et le gras , puisse que je suis militaire c'est bien que le jour de ma signature j'avais bien mes 17ans 1/2 , et cela ne change à rien que dans mon dossier il a fallu une autorisation de mes parents , car en france la majeurité est encore à 18ans

et pour info le rgt a demander à recevoir cette autorisation avant mon arriver à mon recruteur qui leur à faxé .cela même avant ma pré signature

mais il est vrai que ce poste entre nous et un dialogue de sourd donc kévin va au cirfa le plus proche et pause ta question directement

Modifié par danidu59

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...