Invité Posté(e) 30 juin 2021 Signaler Posté(e) 30 juin 2021 il y a une heure, Levy Pierre a dit : Pourquoi pas Général ??? Parceque c'est rare pour un cyrard de devenir general tellement les places sont limitées donc un Dolo ou un OSC/T il a aucune chance. Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2021 Signaler Posté(e) 30 juin 2021 @Levy Pierre Toi t'étais en LM ? sur ta photo de profil il est d'ou l'uniforme ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 30 juin 2021 Signaler Posté(e) 30 juin 2021 Il y a 4 heures, Edgill9 a dit : Toi t'étais en LM ? J'étais au PNM pour ma prépa, lycée civil avant La photo n'est pas la mienne par discrétion. Elle est extraite d'une pub pour l'école des pupilles de l'air Bravo pour avoir remarqué ce détail ! Il y a 4 heures, Edgill9 a dit : Parceque c'est rare pour un cyrard de devenir general tellement les places sont limitées donc un Dolo ou un OSC/T il a aucune chance. Tout es possible quand on a beaucoup de volonté et que l'on sait espérer, tout en ayant de la chance ! Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 30 juin 2021 Signaler Posté(e) 30 juin 2021 les limites d'âge imposées dans les grades et la nature essentiellement scolaire des concours de l'enseignement militaire supérieur restreignent de fait la carrière des officiers non saint-cyriens. Ceci est un copié collé . Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2021 Signaler Posté(e) 30 juin 2021 Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit : J'étais au PNM pour ma prépa, lycée civil avant La photo n'est pas la mienne par discrétion. Elle est extraite d'une pub pour l'école des pupilles de l'air Le prytanée c'est sympa aussi, j'ai quelques potes qui y sont, mais askip on intègre mieux au kholdo Ah ok d'ou le fait que je ne connaissait ni le logo de l'uniforme ni le calot. Citer
Yann pyromane Posté(e) 30 juin 2021 Signaler Posté(e) 30 juin 2021 Bah au final ce qui compte c'est d'intégrer..et surtout d'en faire partie. Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2021 Signaler Posté(e) 30 juin 2021 à l’instant, Yann pyromane a dit : Bah au final ce qui compte c'est d'intégrer..et surtout d'en faire partie. hahaha bien sur, je fais le malin mais c'est la grande rivalité entre les lycées militaires Citer
Yann pyromane Posté(e) 1 juillet 2021 Signaler Posté(e) 1 juillet 2021 Pourquoi à part Aix y'en a d'autres......? Citer
Levy Pierre Posté(e) 1 juillet 2021 Signaler Posté(e) 1 juillet 2021 Il y a 8 heures, Yann pyromane a dit : Pourquoi à part Aix y'en a d'autres......? Aix-les-Bains a un Lycée militaire ? Citer Militaire d'active
Bellovesos Posté(e) 2 juillet 2021 Signaler Posté(e) 2 juillet 2021 Le 29/06/2021 à 17:43, BTX a dit : L'âge d'entrée dans la carrière "active" est primordial pour le déroulement ultérieur. 21 ans = entrée ENSOA 22 ans = sortie ENSOA 25 ans = concours d'admission sur épreuves à l'EMIA 27 ans = promu LT sortie EMIA 28 ans = sortie EFS avec un an de grade de LT 31 ans = promu CNE 33 ans = prise TC 35 ans = fin TC Attribution DAEOS ou diplôme d'aptitude à l'emploi d'officier supérieur à 2 ans de grade de capitaine, une des conditions pour se porter candidat au concours d'admission à l'EdG. Mutation fortement souhaitable en administration centrale ou EM des forces dans l'intervalle fin TC et entame préparation concours d'admission à l'EdG (= 4 à 5 ans). Avant 41 ans = être retenu par commission (fixe la liste des officiers autorisés à concourir) pour préparer et présenter concours SHRI (car pas de diplôme d'ingénieur dans la musette) d'admission à l'EdG. BTX Excusez-moi, mais que signifie l'acronyme TC ? Merci d'avance. Citer
BTX Posté(e) 2 juillet 2021 Signaler Posté(e) 2 juillet 2021 TC = temps de commandement (compagnie, escadron ou batterie) TCT = temps de commandement terminé (effectué) TC 2 = temps de commandement de 2e niveau (régiment) TR = temps de responsabilité TR 2 = temps de responsabilité de 2e niveau (exemple = BSN) BTX = trigramme que mon CDU m'a collé en Corse quand j'étais lieutenant et qui m'a poursuivi durant toute ma carrière. 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Bellovesos Posté(e) 2 juillet 2021 Signaler Posté(e) 2 juillet 2021 il y a 5 minutes, BTX a dit : TC = temps de commandement (compagnie, escadron ou batterie) TCT = temps de commandement terminé (effectué) TC 2 = temps de commandement de 2e niveau (régiment) TR = temps de responsabilité TR 2 = temps de responsabilité de 2e niveau (exemple = BSN) BTX = trigramme que mon CDU m'a collé en Corse quand j'étais lieutenant et qui m'a poursuivi durant toute ma carrière. Je vous remercie. Citer
Invité Posté(e) 3 juillet 2021 Signaler Posté(e) 3 juillet 2021 Il y a 16 heures, BTX a dit : BTX = trigramme que mon CDU m'a collé en Corse quand j'étais lieutenant et qui m'a poursuivi durant toute ma carrière. @BTX vous avez fait Saint Cyr ? Citer
BTX Posté(e) 3 juillet 2021 Signaler Posté(e) 3 juillet 2021 Non, l'EMIA à l'époque où la formation initiale ne durait qu'un an. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 3 juillet 2021 Signaler Posté(e) 3 juillet 2021 D'accord et qu'avez vous pensé de votre carrière d'officier ? Citer
BTX Posté(e) 3 juillet 2021 Signaler Posté(e) 3 juillet 2021 Le plus grand bien. Enfonçant comme tous ceux et celles qui m'ont précédé une belle et massive porte ouverte, "si c'était à refaire, je le referais" ! Et j'envoie péter sur les roses, l'ensemble des crétins de haut vol persuadé " qu'on est soldat parce qu'on ne sait rien faire d'autre !". Faut déjà pouvoir être soldat ! Pas gagné et je dirais même : "Jamais gagné". BTX 2 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 3 juillet 2021 Signaler Posté(e) 3 juillet 2021 Merci BTX, j'imagine que le metier d'officier est totalement different que celui de sous-officier. Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 juillet 2021 Signaler Posté(e) 4 juillet 2021 Il y a 3 heures, Edgill9 a dit : Merci BTX, j'imagine que le metier d'officier est totalement different que celui de sous-officier. Assez différent ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte