Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Pourquoi pas Général ???

Parceque c'est rare pour un cyrard de devenir general tellement les places sont limitées donc un Dolo ou un OSC/T il a aucune chance. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Edgill9 a dit :

Toi t'étais en LM ?

J'étais au PNM pour ma prépa, lycée civil avant

La photo n'est pas la mienne par discrétion. Elle est extraite d'une pub pour l'école des pupilles de l'air

Bravo pour avoir remarqué ce détail !

Il y a 4 heures, Edgill9 a dit :

Parceque c'est rare pour un cyrard de devenir general tellement les places sont limitées donc un Dolo ou un OSC/T il a aucune chance. 

Tout es possible quand on a beaucoup de volonté et que l'on sait espérer, tout en ayant de la chance !

Militaire d'active

Posté(e)

les limites d'âge imposées dans les grades et la nature essentiellement scolaire des concours de l'enseignement militaire supérieur restreignent de fait la carrière des officiers non saint-cyriens.

Ceci est un copié collé .

Posté(e)
Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit :

J'étais au PNM pour ma prépa, lycée civil avant

La photo n'est pas la mienne par discrétion. Elle est extraite d'une pub pour l'école des pupilles de l'air

Le prytanée c'est sympa aussi, j'ai quelques potes qui y sont, mais askip on intègre mieux au kholdo ;)

Ah ok d'ou le fait que je ne connaissait ni le logo de l'uniforme ni le calot. 

Posté(e)
à l’instant, Yann pyromane a dit :

Bah au final ce qui compte c'est d'intégrer..et surtout d'en faire partie. 

hahaha bien sur, je fais le malin mais c'est la grande rivalité entre les lycées militaires

Posté(e)
Le 29/06/2021 à 17:43, BTX a dit :

L'âge d'entrée dans la carrière "active" est primordial pour le déroulement ultérieur.

21 ans = entrée ENSOA

22 ans = sortie ENSOA

25 ans = concours d'admission sur épreuves à l'EMIA

27 ans = promu LT sortie EMIA

28 ans = sortie EFS avec un an de grade de LT

31 ans = promu CNE

33 ans = prise TC

35 ans = fin TC

Attribution DAEOS ou diplôme d'aptitude à l'emploi d'officier supérieur à 2 ans de grade de capitaine, une des conditions pour se porter candidat au concours d'admission à l'EdG.

Mutation fortement souhaitable en administration centrale ou EM des forces dans l'intervalle fin TC et entame préparation concours d'admission à l'EdG (= 4 à 5 ans).

Avant 41 ans = être retenu par commission (fixe la liste des officiers autorisés à concourir) pour préparer et présenter concours SHRI (car pas de diplôme d'ingénieur dans la musette) d'admission à l'EdG.

BTX

Excusez-moi, mais que signifie l'acronyme TC ?

Merci d'avance.

Posté(e)

TC = temps de commandement (compagnie, escadron ou batterie)

TCT = temps de commandement terminé (effectué)

TC 2 = temps de commandement de 2e niveau (régiment)

TR = temps de responsabilité

TR 2 = temps de responsabilité de 2e niveau (exemple = BSN)

BTX = trigramme que mon CDU m'a collé en Corse quand j'étais lieutenant et qui m'a poursuivi durant toute ma carrière.

• Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 5 minutes, BTX a dit :

TC = temps de commandement (compagnie, escadron ou batterie)

TCT = temps de commandement terminé (effectué)

TC 2 = temps de commandement de 2e niveau (régiment)

TR = temps de responsabilité

TR 2 = temps de responsabilité de 2e niveau (exemple = BSN)

BTX = trigramme que mon CDU m'a collé en Corse quand j'étais lieutenant et qui m'a poursuivi durant toute ma carrière.

Je vous remercie.

Posté(e)

Il y a 16 heures, BTX a dit :

@BTX vous avez fait Saint Cyr ? 

Posté(e)

Le plus grand bien.

Enfonçant comme tous ceux et celles qui m'ont précédé une belle et massive porte ouverte, "si c'était à refaire, je le referais" !

Et j'envoie péter sur les roses, l'ensemble des crétins de haut vol persuadé " qu'on est soldat parce qu'on ne sait rien faire d'autre !".

Faut déjà pouvoir être soldat ! Pas gagné et je dirais même : "Jamais gagné".

BTX

• Like 2
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci BTX, j'imagine que le metier d'officier est totalement different que celui de sous-officier. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...