Y.Hoareau Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 Bonjour, Commençant ma FGI d'ici quelques mois ( j'ai mon rdv post-cso jeudi),j'ai une question quant au sport durant la FGI. Pratiquant le football à assez bon niveau je sais que je vais devoir m'en passer. Cependant je pratique également la musculation. Durant la FGI avons nous accès à la salle du CFIM ( s'il y en a une) durant des quartiers libres? Citer 27 BCA
rep'style29 Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 Durant tes classes il ne me semble pas que tu aies le droit a la salle de muscu , enfin mon pote lui n'y a pas le droit ... Citer
Malina Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) 7 janvier 2012 Nous (les élèves) à Saint Maixent, on n'a pas le droit d'utiliser la salle de sport. Et de toute façon le weekend on est tellement cassés de la semaine qu'on se repose plus que faire du sport. Juste quelques pompes et abdos, et tractions pour les mecs, et c'est tout. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
darkmone Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) 7 janvier 2012 Je confirme au cfim interdiction de faire du sport , même en chambre sauf si il y a marqué sur le tableau d'ordre. Donc pour le sport ( chambre ) pas vue pas d'embrouille Cordialement Citer Incorporation au 3 RH a metz le 4octobre. Fin de classe 22decembre ,10jour déménagement au régiment Fsi cavalier embarqué Fsi magasinier
Y.Hoareau Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2012 D'accord merci des indications! Ce sont des petites questions que je me pose avant d'être incorporer, c'est sympa d'y apporter vos réponses! Citer 27 BCA
darkmone Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) 7 janvier 2012 Oui BTX a raison , sa dépend du cfim et des gradés ^^' Nous notre Capitaine ( chef du cfim de bitche ) a strictement interdit le sport hors des horaires réglementé du cfim. Donc oui je confirme même les pompes ou abdo en chambre sont interdit , comme nourriture ou supplément alimentaire civil , pc et objet de valeur interdit sauf si ordre, donc attention au vole ( camarade et gradé en objective car tous le personnelle et potentiellement un voleur ) . Cordialement Citer Incorporation au 3 RH a metz le 4octobre. Fin de classe 22decembre ,10jour déménagement au régiment Fsi cavalier embarqué Fsi magasinier
Choupette Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 Pour nous aussi, interdiction d'accéder à la salle de sport en dehors des heures réglementaires de sport. Mais en même temps, je vois pas où on trouverait le temps pour y aller ....... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
LOURMENAT Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 Idem pour le cfim de gap, pas mal d'interdiction plus aberrante les unes que les autres, interdiction de présenter ses respects aux gradés (pas réglementaire), les cadres prennent des dizaines de jours d'arrêts s'ils nous font pompés sans que ce soit marqué dans le programme... etc... Quel drôle d'endroit ce cfim. Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
Y.Hoareau Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 Ah Gap ça m'intéresse! ( Si je rejoins le 27 BCA) Ils n'ont pas le droit de nous faire pomper à leur guise? Enfin vous voyez ce que je veux dire. Citer 27 BCA
darkmone Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 Oui interdiction de nous faire pompés etc etc , sinon il signe un B.S Cordialement Citer Incorporation au 3 RH a metz le 4octobre. Fin de classe 22decembre ,10jour déménagement au régiment Fsi cavalier embarqué Fsi magasinier
ArtNoise Posté(e) 9 avril 2013 Signaler Posté(e) 9 avril 2013 Idem pour le cfim de gap, pas mal d'interdiction plus aberrante les unes que les autres, interdiction de présenter ses respects aux gradés (pas réglementaire), les cadres prennent des dizaines de jours d'arrêts s'ils nous font pompés sans que ce soit marqué dans le programme... etc... Quel drôle d'endroit ce cfim. Bon ben cava être de sacré vacances alors j'y serai en mai Citer
NoFear Posté(e) 9 avril 2013 Signaler Posté(e) 9 avril 2013 Quel est l'intêret de ne pas pomper etc pendant la FGI alors qu'on va en "bouffer" (pardonnez moi l'expression) pendant la FSI ??? Citer
Overeem Posté(e) 9 avril 2013 Signaler Posté(e) 9 avril 2013 Et à la FSI ont a le droit de mettre un petit banc de muscul dans la chambre? Citer
hatonjan Posté(e) 9 avril 2013 Signaler Posté(e) 9 avril 2013 juste en face du flipper oui... C'est une chambre militaire, les lit doivent être fait au carrée / batterie, nettoyée quotidiennement, inspecté régulièrement, c'est pas une chambre privée. Ce qui se range dans votre caisson oui (dont la barre de traction, les poids etc), le reste non. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Jego23 Posté(e) 9 avril 2013 Signaler Posté(e) 9 avril 2013 juste en face du flipper oui... MDR Plus sérieusement j'ai un contact sur facebook qui est à l'armée et d'après ce que je vois sur les photos lui et ces camarades ont installé un banc de DC dans la chambre ^^ Citer Incorporation au 110e RI le 1er aout !
AureAsia Posté(e) 9 avril 2013 Signaler Posté(e) 9 avril 2013 Il y aura toujours des petits malins non seulement pour braver les interdits, mais en plus pour s'en vanter. Si ton contact se retrouve viré, il saura pourquoi et il ne devra pas pleurer. Quant à l'interdiction de faire du sport en dehors des heures de formation, elle s'explique tout simplement. Durant la FGI, vous faites déjà beaucoup de sport, très encadré et aux normes de sécurité. Mais même là, vous risquez de vous blesser. Les cadres ne veulent pas que vous risquiez quoi que ce soit plus que nécessaire, et pire encore alors qu'ils ne sont pas là pour vous surveiller. C'est pour votre sécurité, et pour la leur. Vous pourrez profiter des salles de gym et autres une fois dans vos régiments, la formation finie. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Andclone Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 Bon et bien j'espere qu'aprés nous pouvons; car moi qui suis une fondu de musculation... (attention pas le bodybuilding hein ''Haltéro, exo explosif poids de corps ect.. Tout pour compléter mon sport de prédilection qu'est la boxe Birmane ) Mais durant les 3 mois de classes... on perd niveau force :'(... On fait beaucoup de cardio... Citer
Overeem Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 salut Andclone moi aussi je suis passionné de muscul j'ai crée un topic dans hobbies du militaire viens faire un tour. Citer
RitaLo Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 Salut salut ! Il est vrai qu'au CFIM la muscu se fait rare, c'est beaucoup de théorique on va dire. Cela étant ma section est regulierement abonné aux "apero" et "digestif" comme disent nos cadres et ca fait plutot mal lol Sinon pour les fondu de muscu ou je sais pas quoi ne vous inquietez pas, une fois sortie du CFIM pour aller sur le terrain vous aurez votre dose de pompes dans la boue, les ronces et j'en passe Bon courage a tous ! Citer 19e Régiment du Génie - 2e compagnie de combat
Overeem Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 Lol oui j'en doute pas l'acide doit vite monter aux muscles. Citer
Andclone Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 (modifié) Bon et bien je l'espere, car je ne souhaites pas que toutes ses années de progression m'échappes pendant ses 3 mois... (j'avoue que c'est la chose qui me rends hésitante dans mon engagement... :/ ) Sinon oui, je vais aller faire un tour sur ce fameux topic "hobbies" ;) Modifié 12 avril 2013 par Andclone Citer
hatonjan Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 si tu hésite à incorporer car tu as peur de fondre en muscle, j'émet des doutes sur ta motivation :s Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Andclone Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 (modifié) Oui je n'en doute pas non plus... Mais c'est les dires qui me font baisser ma motivation et cela m’énerve moi aussi.... Je devrais écouter mon moi profond et stop... Mais c'est tellement une passion aussi, je sais que sans je me sentirai mal... Je vise à etre aide préparateur physiques chez les para... c'est aussi pour cela que j'y prête pas mal attention.. :unsure: Modifié 12 avril 2013 par Andclone Citer
ArtNoise Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 n'oubliez pas le gainage et les étirements les gars ^^ une bonne séance de gainage est meilleur qu'une séance de fonte incohérente, bon jvous lance un pique la ;) Citer
hatonjan Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 andclone, et 6 mois d'opex, tu le vivrai comment ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Andclone Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 (modifié) J'amènerai mon TRX hatonjan Mais je suis très attirée par l'armée, et je crois que ca dépasse mes passions si je me projette sur le long terme donc j'accepte j'en suis consciente. Un vrai soldat s'adapte à toutes situations :) Modifié 12 avril 2013 par Andclone Citer
Fenomenal Posté(e) 13 avril 2013 Signaler Posté(e) 13 avril 2013 Je suis actuellement au CFIM de GAP en étant au 7ème BCA. Pendant la FGI, tu verras qu'il y'a pas mal de sport donc après pour pouvoir faire du sport le soir c'est tout à fait possible mais entre les journées assez chargées niveau cours/sport et les révisions pour les tests hebdos. Je pense que tu n'auras pas réellement le temps à part peut être le week-end, le réveil s’effectuant à 7h, le vendredi soir et le samedi soir tu peux prendre le temps de faire quelques séances de renforcement musculaire abdos,gainage,pompes. La FGI est assez encadré comme j'ai pu le lire au dessus et je confirme. Cependant, tout se paye pendant la FSI. Courage, Feno. Citer
ozarm Posté(e) 13 avril 2013 Signaler Posté(e) 13 avril 2013 La FGI est assez encadré comme j'ai pu le lire au dessus et je confirme. Cependant, tout se paye pendant la FSI. Courage, Feno. Que voulez vous dire ??? Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
RitaLo Posté(e) 13 avril 2013 Signaler Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) Que voulez vous dire ??? Ca veut dire qu'en FSI vous etes dans votre régiment respectif et que les cadres seront beaucoup moins supervisés qu'au CFIM, donc ca va ch*er !! Vous faites des betises pendant la FGI, pas grave ,les cadres n'oublient rien :p Modifié 13 avril 2013 par RitaLo Citer 19e Régiment du Génie - 2e compagnie de combat
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte