Mat1712 Posté(e) 10 juillet 2021 Signaler Posté(e) 10 juillet 2021 Bonjour, Admis sur parcours sup à Autun, j'ai accepté provisoirement ce voeu. Je n'ai pas encore validé car j'ai une préférence pour Saint Cyr pour des raisons géographiques. Hors je suis sur liste d'attente à Saint Cyr, à ce jour, je suis positionné sur un rang <à10 mais ma position ne bouge plus. Il semble, en comparaison de l'année passé, qu'il y est moins de désistement car le rang du dernier candidat retenu est bien inférieur à 2020. Le process parcours se finalise le 16 juillet, savez vous si des candidats sont rappelés durant l'été ? Quelqu'un a-t-il eu cette expérience ? Comment sont archivées les candidatures ? A ma connaissance, une semaine de PMS est prévue avant la rentrée. Comme je n'ai pas accepté définitivement Autun, je n'ai pas de détails, quelqu'un en a-t-il ? (lieu, date...) J'ai trouvé un travail pour les deux mois de cet été et je souhaite prévenir mon employeur au plus tot si je dois arreter mon contrat... Merci de vos réponses... Citer
Levy Pierre Posté(e) 11 juillet 2021 Signaler Posté(e) 11 juillet 2021 Accepte définitivement Autun Les Lycées militaires se valent Tout dépend de ce que tu cherches : GPGE en MPSI/PCSI, Langue ou ECO ? Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 11 juillet 2021 Signaler Posté(e) 11 juillet 2021 Pierre Levy à raison prend Autun.Si la LC est figée c'est que tu ne pourras rentrer que sur un désistement aléatoire de dernière minute médical ou autre. Le pari est trop risqué. Tu risques de ne rien avoir au final. C'est un excellent lycée militaire d'où sont sortis des générations d'officiers. Citer
Mat1712 Posté(e) 11 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2021 Merci de vos retours. Mon choix se porte sur une CPGE MPSI ... ; et je comprends que les deux lycees se valent. Généralement, les élèves restent le week-end ? Je ne me vois pas trop rester seul... Si des normands ont prévu de rejoindre Autun (ou sont déjà à Autun), n'hésitez pas à m'écrire ,-) Citer
Yann pyromane Posté(e) 11 juillet 2021 Signaler Posté(e) 11 juillet 2021 Mat1712 bien sûr que tu vas rencontrer des copains qui restent le WE.Ne t'inquiète pas trop tu vas comprendre ce que signifie "vie sociale entre parenthèses " pendant tes 2 ou 3 ans de classe prépa mais c'est le prix à payer pour décrocher les concours.Essaye aussi d'arriver affuté physiquement.Tu vas te faire des super potes . Citer
Levy Pierre Posté(e) 11 juillet 2021 Signaler Posté(e) 11 juillet 2021 Il y a 3 heures, Mat1712 a dit : Généralement, les élèves restent le week-end ? Tu vas commencer par une PMD ou PMS de cohésion : tu commenceras donc par te faire de bons et vrais copains Les "bons" élèves restent en général pendant le WE : c'est ce que j'ai fait pendant mes deux ans de prépa au PNM. Les copains et moi ne rentrions à la maison que pour les "vacances" scolaires, et encore j'avais choisi de faire de la réserve et mon commandant de cie ne me permettait de répondre "présent" aux convocs que pendant les vacances : d'où très peu de séjours à la maison. N'hésite pas à poser d'autres questions Citer Militaire d'active
Mat1712 Posté(e) 11 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2021 Merci... J'ai prévu de continuer à me préparer physiquement durant l'été ... Des recommandations sur un programme ? Il y a t il du grimpé de corde ? Citer
Yann pyromane Posté(e) 11 juillet 2021 Signaler Posté(e) 11 juillet 2021 https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=WsA5HmxRnxD7NKV7_yjE0Tj6UFbgHwXsc1xpBHveUmo= Apparemment pas en 2021 à cause du coco mais rien ne t’empêche de te faire les bras en pratiquant cet exercice.Si çà revient tu seras prêt. Citer
Yann pyromane Posté(e) 11 juillet 2021 Signaler Posté(e) 11 juillet 2021 Tu vas rentrer dans une filière exigeante ou l'économie d'effort à tout niveau n'est pas de mise.Si tu as un doute à ce niveau il vaut mieux bien réfléchir avant pour ne pas perdre de temps et aller en filière plus conventionnelle non pas que le niveau soit moins élevé mais ou tu seras peut être libre plus régulièrement pour retourner chez toi. Je devine que tu viens d'un lycée civil ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 11 juillet 2021 Signaler Posté(e) 11 juillet 2021 Beaucoup de Bonheur pour toi à Autun et ensuite à Cyr ou à l'ENSTA-Bretagne ? Citer Militaire d'active
Mat1712 Posté(e) 11 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2021 Merci de vos retours. Le décret est utile pour se positionner (reste à voir les temps demandés). Pour le sport, je fais plutôt des séries de tractions (5 séries de 7 en moyenne... et 15 à la suite); les abdos je pratique depuis des années lors de mes entrainements de Hand, je suis moins inquiet. Pour le 3000m, cela devrait le faire également. Je pense que la natation devrait revenir au programme, je nage en mer mais ce n'est pas là où je suis le plus sûr de mes performances... Effectivement, j'étais dans un lycée civil privé mais pour ce qui est de bouger, j'ai changé de région tous les 3-5 ans du fait des mobilités de mon père... Mon choix se porterait sur l'école de l'air en priorité mais on verra comment j'évoluerai sur les deux prochaines années.... Ensuite, l'ENSTA me plairait de ce qu'on m'en dit... J'ai 17 ans, je peux encore évoluer ? ce qui est certain c'est que j'aime me dépasser et je n'ai pas prévu de m'économiser.... Citer
Levy Pierre Posté(e) 11 juillet 2021 Signaler Posté(e) 11 juillet 2021 il y a une heure, Mat1712 a dit : Ensuite, l'ENSTA me plairait C'est une super école. Tu la ferait à titre militaire ? 1 Citer Militaire d'active
Levy Pierre Posté(e) 12 juillet 2021 Signaler Posté(e) 12 juillet 2021 Il y a 4 heures, Yann pyromane a dit : CER Pierre Levy NON, simplement amoureux de mon ancienne école où j'ai passé de très bons moments Et où j'ai appris beaucoup de belles et bonnes choses Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte