BTX Posté(e) 12 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2021 http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/07/12/l-ensta-bretagne-defile-pour-la-premiere-fois-sur-les-champs-22302.html Pour la première fois de son histoire, dans le défilé à pied du 14 juillet à Paris, figureront des élèves ingénieurs des études et techniques de l'armement de l'ENSTA Bretagne (une école installée à Brest). 67 élèves ingénieurs militaires (IETA), placés sous les ordres de l’ingénieur en chef de l’armement Eric, défileront sous la forme d’un carré de 8 par 8 précédé par une garde au fanion de 3 élèves (photo DGA). "Ils descendront les Champs-Elysées sous la bienveillance des cinq aéronefs de DGA Essais en vol (sous réserve de conditions météorologiques favorables). Il s'agit de: - 1 hélicoptère H225, - 1 Mirage 2000 B501 (avion banc d’essais Rafale), - 2 Alphajet utilisé pour la formation et l’entrainement des équipages d’essais, ainsi qu’au stockage des données de vol, - 1 TBM940 qui contribue lui aussi aux essais en vol et qui participe à la formation des équipages d’essais La DGA sera également présente lors de l’opération de relations publiques organisée aux Invalides et sur le parvis de l’hôtel de ville à Paris à la rencontre du grand public et des médias", précise la DGA. Lire aussi ici. Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 12 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2021 J'en connais un qui va être fier..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 12 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit : J'en connais un qui va être fier..... Qui ça ? En tous cas, moi je ne défile pas ! ? Modifié 12 juillet 2021 par Levy Pierre 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 12 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2021 C'est ça de refuser le casoar pour finir avec un vrai titre d'ingénieur ?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 21 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2021 Belle mise en lumière, amplement légitime ! §§ A propos du défilé 2021, j'ai pu relever l'intelligente initiative de l'X : la configuration en "toit inversé". Soit les "petits" devant, qui donnent le rythme. De fait, c'est une organisation plus proche de la réalité, dans laquelle la troupe progresse au rythme de l'élément le plus lent. (Et çà évite aux filles de bagoter à l'arrière... 🙃) 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 21 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2021 Pour une fois que Polytechnique fait dans la pédagogie, on ne va pas s'en plaindre. 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte