Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e) (modifié)

Oui niquel ;) classé Y2 par Percy. 12/10 aux 2 yeux, TNO niquel etc etc ^^

J'ai bien fais d'aller à Percy avant le CSO sinon j'aurais été inapte 2 mois. Ca a fait plaisir aux médecins j'ai gagner des bons points grâce à cette initiative personnelle.

Modifié par dudz
Posté(e) (modifié)

Et à ton avis si à la VM d'incorpo je réussis le test TNO (12 séances d'orthoptie :P) est ce que le médecin du régiment peut me reclasser Y2 ?

Félicitation en tout cas ! :)

Modifié par Clint35

Incorporation 35e RI 1er Février

Posté(e) (modifié)

Le Y dépend surtout de ton acuité visuelle sans correction. Le TNO entre en compte dans le classement Y si jamais tu y vois rien. Donc même si tu réussis à voir tout les stéréotypes je ne pense pas que le toubib va te reclasser Y2.

Parles en à CHOUCHEN ou DUMS ils doivent peut-être savoir.

Au pire y'a une technique pour tout réussir d'un coup mais bon...

Modifié par dudz
Posté(e)

Mon acuité visuelle est très bonne, si j'ai été classé Y3 c'est à cause du TNO j'en ai vu 2 ... Donc j'ai espoir de me faire reclasser si je réussi le test !

C'est quoi cette "technique" ?

Posté(e)

Conseils : Regarde de très près l'image et concentre toi bien. Il faut un certain temps pour que l'image arrive au cerveau. Ensuite tu recules tout doucement tout en regardant fixement l'image (comme si tu louchais) et logiquement tu devrais voir l'image en relief.

Posté(e)

Tout dépend sur qui tu tombes... Un mec qui s'en fou va t'en faire 3 et si tu les vois il te dira c'est bon. Un autre te fera tout le livre !

C'est la hantise de beaucoup ce TNO apparemment !

Posté(e)

C'est une "hantise" parce que si tu ne le réussis pas BEAUCOUP de portes se ferment ...

Rien que dans l'infanterie : tireur milan,eryx, tireur de précision, radio-tireur VAB, tireur engin blindé, conducteur engin blindé.

A part être GV de tête ou minimi en spé combattante il n'y a plus rien

Posté(e)

Oui je me rappelle...

Y'avait un mec au CSO qui en parlait tout le temps il m'a rendu fou.

Le tout est de bien se concentrer et de regarder l'image à 10cm de distance puis reculer doucement. Tu peux t'entraîner sur internet.

Posté(e)

Ah bon ? :P C'est vrai qu'au CSO il y a pas mal de phénomène ...

On verra de toute façon j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça, j'ai fait ce qu'il fallait faire maintenant on verra bien !

Posté(e)

C'est la hantise de beaucoup ce TNO apparemment !

Effectivement, c'est assez aléatoire comme exercice. Il m'arrive d'y galérer certaines fois, selon la fatigue généralement.

Posté(e) (modifié)

Tireur de précision (TP) est une spécialité de 2ème partie de carrière. Tu feras ta FGI etc (grenadier voltigeur) et si tu es bon tu feras le stage TP.

Ensuite tireur d'élite est une spécialité qui n'est accessible qu'après quelques années de service en qualité de soldat. Cela dépend de tes états de service, de tes aptitudes et du besoin de l'armée de Terre.

Il faut une bonne vue (Y2 max) et être bon partout.

C'est pas une spécialité facile, beaucoup rèvent de faire ça mais pas beaucoup y arrivent.

Modifié par dudz

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...