Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

voila je vous explique l'incapable que je suis:

hier j'ai donc pris le train pour me rendre à rennes pour mes tests, le problème c'est q'une fois arriver au cso et qu'il nous a installé dans la chambre j'ai paniqué j'ai pancé a plus tard que je devrais souvent être séparé de mon amie que la vie ne dur et que j'aurais pas tous le confort que j'ai chez moi et plein d'autre chose mais c'est compliquer par écrit...

au final 15mn après être arrivé j'ai demi tour et je suis parti j'avais trop de stresse je n'en pouvais plus, donc ce matin j'ai tel à mon cirfa pour lui dire et il ma dis que quand un candidat lui fesais un coup comme ça il lui donné plus aucune chance que c'étais finis pour lui, mais vu que pour lui j'ai le profil et que je peux être un bon soldat il me redonne ma chance j'ai rdv avec lui jeudi à 15heures et il va esseyé de me refaire passer les tests en janvier, car bien évidement je regrette mon geste et j'aurais jamais du laisser ce stresse prendre le dessus sur moi.

voila maintenant allez-y vous pouvez me dire que je suis un con...... lol (vous auriez raison)

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Pff va pas à l'armée parceque si tu stress au CSO ça va être quoi au contact hein? Tu va partir en courant et à cause de toi tous tes potes qui comptaient sur ton appui vont crever. C'est inadmissible! Ne va pas à l'armée, ton recruteur a menti, un soldat il ne se défile pas, et encore moins au CSO qui ne t'engage absolument à rien! On a vraiment perdu du temps avec toi!

Bref je me tais parce que...

Posté(e)

ta perdu du temps avec moi??? tous ceux qu'ont ma dis ici je l'ai pas oublier c'est du aqui ensuite tu connais pas ma vie ni mes probmèmes ni mon couple donc ne juge pas sur sa ensuite oui j'ai stressé au cso mais pas pour les tests mais pour l'avenir c'est à dire vivre loin de ma copine, toi aparament tu y arrive c'est génial et j'admire tous ceux qui arrive moi sa fais deux ans sue je vis avec ma copine et que je suis tous le temps avec on est collé 24/24 sauf quand elle travail et encore je vais la voir au magasin mais bref...

ensuite il n'y a pas de rapport quand tu dis que des gens vont crever par ma faute car mon souci est de vivre loin de ma copine ensuite pourquoi tu dis je me tais sinon.... dis ce que ta a dire....

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

Bonsoir.

Evitons une fois encore toute polémique inutile.

Néanmoins, il faut que vous vous décidiez sérieusement à trancher sachant qu'une vie de militaire n'est pas ( forcément) incompatible avec une vie de famille...Il faudra bien toutefois que tout le monde fasse un effort sinon, ou il faut changer de voie professionnelle ou changer de compagne ( on ne suit pas un militaire sans faire un minimum de concessions car la vie d'un soldat n'est pas une sinécure...je suis bien placé pour en parler).

Vous avez effectivement de la chance que le CIRFA vous donne une nouvelle possibilité de tenter les tests...alors soit vous décidez de laisser tomber dès maintenant, soit vous y allez à fond cette fois...il n'y a que vous pour décider.

Bon courage.

Posté(e)

oui c'est vrai claude le soucis est que le pire c'est que pour l'instant en tous cas c'est pour moi que la séparation est le plus dur me dire que je la vérais que le wee-end et encore pas tous les week end, me dire qu'on ne peut pas habiter ensemble de suite et qu'après même qand on sera sous le même toit je partirais pendant 6 mois en OPEX, biensûr c'est la vie du militaire je le sais et je veux cette vie sauf que j'ai peur de perdre ma compagne à cause de cela ou quelle me manque de trop.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

arrête tu crois quoi vh26 qu'il y a que des dure à l'armée ou quoi?

toi tu ma dis que tu étais en couple aussi alors tu veux me faire croire que tous c'est toujours super bien passé, tu as jamais us de coup de blues? toi tu es trop fort un militaire parfait petétre?? moi mon seul souci c'est ça c'est mon couple je pance que c'est compréhensible non?? ta copine la toujours super bien pris? et toi aussi?? je pance pas que tu sois un robot...

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

Avant de prendre votre décision vous devez en parler avec votre amie qui , elle aussi, est concernée...ensuite, c'est à vous de choisir en toute connaissance de cause...il va bien falloir que vous preniez une décision à un moment donné.

Là, personne d'autre que vous ne peut le faire à votre place. Vous devez donc peser le pour et le contre mais vous auriez du le faire avant de rejoindre le CSO...

Bon courage.

Posté(e)

Et de toute façon qu'est ce que tu veux qu'on fasse pour toi? La vie de famille c'est pas toujours facile et tu le sais alors t'attend quoi de nous? Tu parle à des mecs qui ont donné plusieurs années de leur vie à l'armée et toi t'a même pas le courage d'aller au CSO alors à par te faire remballer tu éspère quoi kurwa mache!

Posté(e)

j'attends du soutien des gens qui vivent ou qui ont vécu ce que je ressent aparament c'est pas ton cas toi c'est vrai rien ne te touche tu es un RAMBO comme tu aimes le dire

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

mongol?? il t'arrive quoi??? tu te crois trop supérieur toi hein tu crois quoi aparament tu es parfait un bon militaire en plus dans ton couple m'armée pause pas de souci c'est génial pour toi maintenant si c'est pour me parlé comme sa casse toi de ce dialogue et laisse les gens qui ont des vrai réponse à me donner le faire....

mon seul problème c'est le couple je veux juste que quelqu'un me dise comment réagir

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e) (modifié)

Pour parler de rambo faut être un mongol c'est tout.

Ps: tu as des miliers de problèmes (cf. tes topics) pas qu'un seul. ^^

Modifié par vh26
Posté(e)

c'estoi qui te désigne de rambo non dans le sujet marine??????

bref mon sujet concerne pas les rambos ni chépas quoi..

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

Bon les gars, on calme un peu le jeu!

Pour yoann: Je comprends que tu puisse te poser beaucoup de question, c'est ton avenir et c'est tout à fait compréhensible de s'en préoccuper. Le sujet récurrent qui ressort dans tes messages est sur le couple. Un de mes très proche amis est en couple et est militaire au 8ème rpima à Castres et il ne cesse de me dire que certes il a le blues de ne pas voir sa copine pendant 6 mois et que ça le tourmente mais ce qu'il me dit et c'est ça le plus important sur quoi il faut s'arreter c'est que des liens très forts se nouent quand ils ne se voient pas, une complicité de 8000 km comme il me dit, ça renforce comme jamais un couple et ça le rend des plus solides, alors oui je te réponds que l'armée va te renforcer ainsi que ton couple, tu vas peut-être en souffrir au début et c'est normale mais ton couple persistera et sera encore plus fort. Après c'est à toi, d'avoir du mental et de surpasser ça, fais le pour ta copine, pour avoir une relation stable et tu verras que tu seras gagnant sur tout les terrains.

Pour vh26: Je sais pourquoi tu réagis ainsi et j'approuve, au combat un homme doit avoir du mental c'est fondamental mais bon j'espère qu'on pourra en reparler vh26 ;)

Donc les deux on calme le jeu, d'un on s'embrouille pas pour ça et de deux chacun réagit différemment face à des tels problèmes et ça vh26 tu dois l'intégrer, tous les soldats n'auront pas un mental d'acier ou l'acquériront plus tard, laisse lui du temps, tu verras et j'espère que ce sera un bon soldat ;)

Posté(e)

merci je vais beaucoup parler avec mon amie et je verrais bien.

vh26 sache que je n'ai rien contre toi on a us des bonne discussions et tu mas pas mal aidé...

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

Bonsoir. Je vois que je ne suis pas le seul casque bleu sur ce forum...merci du coup de main.

Il faut avant tout en parler avec votre amie. Lui expliquer ce que vous voulez faire...mieux emmener la au CIRFA où elle pourra poser les questions elle même...les orienteurs ont l'habitude de ce genre de démarche.

Vous allez donc prendre une décision commune mais ne vous leurrez pas ce ne sera pas facile...la vie de militaire n'est pas un long fleuve tranquille et l'amie , l'épouse ou la concubine a une grande responsabilité en ce qui concerne l'équilibre du soldat...j'avais l'habitude de dire à mes gars qu'un soldat marié perdrait 50% de son efficacité...ce n'est pas totalement vrai si l'amie ou l'épouse soutient son mari surtout quand il est au bout du monde...Bien dans sa tête, même loin de sa famille, un soldat est bon dans ses actes au quotidien où qu'il soit.

Alors, réfléchissez bien avant de vous engager dans une voie...le délai que vous accorde le CIRFA devrait vous permettre de bien le faire avant de prendre votre décision.

Posté(e)

oui elle est deja venu au cirfa avec moi enfaite c'est moi qui stresse le plus elle elle me dis de le faire que tous iras bien.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

En fait elle attend qu'une chose c'est que tu te casse on dirait. A ta place j'irais pas sinon en 2 semaines tu sera celib et déprimé puis tu va te mettre une rafale dans la tête. C'est dur quand on est soldat de se faire larguer car tu galère en silence ;)

Posté(e)

mdr tu crois qu'elle veut me quitter? tu es obligés de venir dire ce genre de chose? regarde tu es le seul à parlé comme ça... avec touc ceux qu'on a vécu elle m'aurait quitté avant si tu veux tous savoir.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...