vh26 Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 Tu sais ce genre de choses tu risque de les entendre à la FGI alors si tu perd ton sang froid ici, imagine ce que ce sera lorsque des caporaux te diront ça pendant que tu pompe après quelques nuits sans sommeil. Tout ça pour dire, soit bien sur de toi, si c'est pas le cas ne t'engage pas.
yoann Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 disons que quand sa touche ma copine avec tous ceux qu'ont a vécu sa me prends direct en faite mais merci de me faire réagir au moin je vois que je pars au quart de tours pour elle et qui faut que je me calme. oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
vh26 Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 Quand même bravo, tu es le 1er civil à déserter l'armée je pense lol.
LieutenantIdealiste Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 Putain les gars arrêtez de vous engueuler on dirait 2 gamins. Putain vh26 arrête de toujours le critiquer si il faut il y arrivera ou alors il se plantera lamentablement comme une merde et il le VERRA et arrête de croire que c'est TOUJOURS la légion, putain il veut intégrer les paras, quoique il y a quand même de la grande difficulté, mais bon bref il VERRA, laisse le faire sa vie et la diriger comme il souhaite et arrêtez de vous turlupiner. Vh26 voue du respect pour claudemili putain il a de l'expérience et de la sagesse qui est ma foi beaucoup plus important que la force. Je t'aime bien vh26 mais desfois je te comprends pas. J'espère que tu t'excuseras au moins devant claudemili. Cordialement,
vh26 Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 On a l'air de s'engueuler? Moi je trouve pas mais bon. Laissons yohan en juger.
yoann Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 oui c'est vrai vh26 arrêtons et comme je l'ai dis précedement je t'aime bien on parle bien sauf la. oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
yoann Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 non on s'engeule pas mais c'est vrai que tu es un peux provocateur lol et moi je rétorque direct mais bref il est claire que je me ferais seul mon éxpérience et si il le faut je serais un bon soldat ou au pire je serais une merde et je partirais ou on me feras partir... oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
dums Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 Sans vouloir te déprimer yoan, je ne suis pas sur que demander conseil à des inconnus sur un forum soit la meilleure manière de faire face à une situation très personnelle. Si tu attends du réconfort, on peut te mentir et te dire que tout ira bien, et ça ne te serviras à rien. Si tu attends que l'on te dise quoi faire, ça va poser problème sur ton futur métier. L'essence même de notre boulot est de se lancer des défis, le premier d'entre eux étant de s'engager, et absolument personne ne peut prendre cette décision pour toi. Cela va tellement influer sur le cours de ta vie que ce serait inconscient de se lancer ou non sur les conseils d'inconnus ici. Quant à l'impact de l'armée sur ta situation matrimoniale, je ne vais pas te dresser un tableau idyllique. C'est dur, terriblement dur de faire face à l'éloignement, au célibat géo, aux contraintes opérationnelles (OPEX bien sur, mais aussi terrains à répétition!). J'ai fais un an et demi de célibat géo, et entre septembre 2009 et décembre 2010, soit 15 mois, j'en passerai 12 dehors (3 mois de stage à Marseille, 3 mois de prépa Afgha, 6 mois d'OPEX). Je suis marié, mon épouse me soutien (en fait on se soutien mutuellement!), tout va bien entre nous, mais c'est dur. On s'engage dans l'armée pour des centaines de raisons, mais c'est un milieu extrèmement exigeant, ce qui justifie les avantages dont nous bénéficions. Si c'était à refaire je referais la même chose, j'adore mon boulot, mais on doit être conscient des implications, et si ça fait trop peur de se lancer, il faut bien comprendre que des défis tu en relèveras encore énormément dans ta carrière, c'est justement ce qui fait que ce n'est pas un boulot ordinaire et qu'on aime ça.
yoann Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 ok merci dums oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
brunomili Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 Salut yoann, je vais etre franc avec toi mais je ne te juge pas pour ma part, je pense pas que tu es fais pour etre militaire mais si cela t'attire mais si t'es pas capable de passer une nuit loin de ta compagne , je vais te dire franchement que ça va etre tres dur pour toi sache que le metier de militaire est tres exigeant, souvent absent pour ma part l'an dernier j'ai fais plus de 100 jours de terrain la je reviens de 6 mois du tchad et j'ai juste eu le temps de reprendre mes perms que je repars de plus belle sur le terrain et j'ai encore appris que j'allais repartis mi 2010 en afghanistan, ce qui implique la preparation operationelle qui va avec avant de partir, etc... surtout si tu veux faire para ( si j'ai bien compris ) tu partira souvent en opex alors reflechis bien a ce que tu veux et comme a dis claudemili , parle en avec ta compagne
claudemili83 Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Bonjour à tous. Maintenant que yoann a les cartes en main laissons le décider de lui même sur le devenir qu'il aura choisi... Les expériences ne servent qu'à ceux qui les ont vécues...hélas! Alors je rejoins ceux qui lui demandent de bien réflchir avant de prendre une voie ( quelle qu'elle soit). je ne me sens pas agressé par certaines des remarques ( je suis zen et je pense en effet que le calme des vieilles troupes est plus fiable que certaines embardées regrettables). Cordialement.
rafale Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 voila mon avis : va pas a l'armée je rejoins vh26 qui faut dire fidèle a lui même n'a pas maché ses mots :roll: si tu déserte deja au CSO, j'ose pas imaginé au combat :+ le pire ennemi pour tes camarades se sera toi car ils devront a la fois se mefier de l'ennemi devant et de toi derriere. C'est bien que tu penses a ta nana mais je pense que elle elle te soutiendrai et te laisserai prendre ton envole. Tu le dis toi même c'est toi qui arrive pas a coupé le cordon avec elle (tu vas la voir sur son lieu de travail moi j'aimerai pas) Mon avis c'est que l'armée ne te conviendra pas mais a toi de voir yoann ;) il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
rafale Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Salut yoann, je vais etre franc avec toi mais je ne te juge pas pour ma part, je pense pas que tu es fais pour etre militaire mais si cela t'attire mais si t'es pas capable de passer une nuit loin de ta compagne , je vais te dire franchement que ça va etre tres dur pour toi sache que le metier de militaire est tres exigeant, souvent absent pour ma part l'an dernier j'ai fais plus de 100 jours de terrain la je reviens de 6 mois du tchad et j'ai juste eu le temps de reprendre mes perms que je repars de plus belle sur le terrain et j'ai encore appris que j'allais repartis mi 2010 en afghanistan, ce qui implique la preparation operationelle qui va avec avant de partir, etc... surtout si tu veux faire para ( si j'ai bien compris ) tu partira souvent en opex alors reflechis bien a ce que tu veux et comme a dis claudemili , parle en avec ta compagne tu sera peu etre avec des copains a moi du 31e régiment du génie de castel sarrazin ils partent en mai ;) il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
yoann Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 bonjour rafale, la seul chose qui me fais peur à l'armée c'est petetre bizarre mais c'est juste la séparation de mon couple sinon pour les ordres le sport le confort les mission les entraînements..... je n'ai pas peur c'est pour ça que la je vais te contredire car je pance être fais pour l'armée et je pance pas que juste pour un problème de couple je dois tous lâcher surtout que j'ai la chance d'avoir ma copine à mes côter et qui est ok pour ce métier et ok pour nos futurs déménagement... maintenant c'est à moi de faire un travail sur moi même et me dire que ce métier n'est pas destiné qu'au célibataire et qu'il y en a surment qui au début on souffert de la même façon que moi et maintenant tous va bien pour eux. oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
vh26 Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Imagine toi, un jour ta section est prise à partie. Là au milieu des balles qui siffles tu va faire quoi? Tu va faire comme au cso et mettre tout le monde en danger. Bien sur, on ne peut jamais savoir coment un mec va réagir sous le feu, et bien sur il est trés problable que tu passe ta carrière sans subir de feu, mais a mon sens quand on s'engage dans l'armée on doit être pret á tout sacrifier pour son pays et ses camarades. Je sais que peu de militaires sont dans ce cas mais bon. Il faut avoir le cerveau sur off à l'armée sinon tu réussira pas. Si tu pensd à ta copine pendant les marches, pendant les ramassages, etc... tu ne tiendra pas. Puis à part tout ça, rapelle toi tes topics, le 1er c'était parce que tu avais peur de prendre la train, aprés tu as poser des miliers de questions dont tu aurais pu trouver la réponse facilement sur google, ensuite tu es nul en sport. Bref, peut être qu'un jour tu sera un bon soldat, mais attend plusieurs mois avant de t'engager, tu as besoin de murir ta décision, dans ta tête, dans ton couple et adopter une hygiène sportive. Je te conseil vivement de faire une PM (sans prendre ton portable). Ainsi tu devra surmonter tous ces problèmes à la fois (prendre le train, aller dans l'inconnu, le sport, se séparer de ta copine, etc) et tu vera si l'armée c'est bien pour toi ou non.
LieutenantIdealiste Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Imagine toi, un jour ta section est prise à partie. Là au milieu des balles qui siffles tu va faire quoi? Tu va faire comme au cso et mettre tout le monde en danger. Bien sur, on ne peut jamais savoir coment un mec va réagir sous le feu, et bien sur il est trés problable que tu passe ta carrière sans subir de feu, mais a mon sens quand on s'engage dans l'armée on doit être pret á tout sacrifier pour son pays et ses camarades. Je sais que peu de militaires sont dans ce cas mais bon. Il faut avoir le cerveau sur off à l'armée sinon tu réussira pas. Si tu pensd à ta copine pendant les marches, pendant les ramassages, etc... tu ne tiendra pas. Puis à part tout ça, rapelle toi tes topics, le 1er c'était parce que tu avais peur de prendre la train, aprés tu as poser des miliers de questions dont tu aurais pu trouver la réponse facilement sur google, ensuite tu es nul en sport. Bref, peut être qu'un jour tu sera un bon soldat, mais attend plusieurs mois avant de t'engager, tu as besoin de murir ta décision, dans ta tête, dans ton couple et adopter une hygiène sportive. Je te conseil vivement de faire une PM (sans prendre ton portable). Ainsi tu devra surmonter tous ces problèmes à la fois (prendre le train, aller dans l'inconnu, le sport, se séparer de ta copine, etc) et tu vera si l'armée c'est bien pour toi ou non. Rien d'autres à rajouter mis à part que seul toi peut faire un choix et ça personne ne pourra le changer ;)
yoann Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 vh26 déjà pour une fois tu n'es pas agressif lol donc on peut parler: je n'avais pas peur du train je voulais juste faire le trajet avec quelqu'un d'autre pour rendre le trajet simpa et remarque qu'il a m'a fallu rester dans le train toute la journée car j'ai fais orléans rennes en une journée donc mon bapteme du train est fais lol ensuite pour le cso il est clair que j'ai us tord mais je me dis qu'il vaut mieu que je déserte au cso plutôt que le jour ou je dois partir dans mon régiment, ensuite je ne suis pas non plus nul en sport il faut pas en rajouter quand même il y a que en endurance que j'ai des lacunes ensuite si la je suis repris je repasse mes tests en janvier donc sa me laisse du temps pour être opérationelle, ensuite pour la pm j'en parlerais demain au cirfa, ensuite ici c'est un forum spécial militaire et oui il vrai que j'ai posé beuacoup de question petétre ridicul pour toi ou pour d'autre personne mais pour moi c'étais important et je préfairé en parlé directement plutôt que d'avoir sur google. oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
St Cyrien Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Mon petit lieutenant est de retour. Non, blague à part, j'étais un peu en retard, donc j'ai suivi tout depuis le début.. Je ne peux rien rajouter.. Mais je vais quand meme te dire quelques chose.. Peut etre répétitif.. Mais la decision ne dépend que de toi et comme l'a dit dums, c'est pas sur un forum que ta situation va s'arranger. Mais j'allais dire qu'il fallait que tu te poses avec ton amie et que vous en discutiez, mais non, parce qu'elle elle est totalement à 100% pour te suivre. C'est toi qui stress. Tu sais, je pense que tu te mets de la pression pour rien. Fais comme Claudemili, et prend la voix du calme et de la sagesse. Sois Zen. De plus, ce que je voulais dire, et par rapport au réaction de certain internautes, nottament vh26, c'est que tu fais mauvaise impréssion là... Tu poses énormément de question sur le forum, qui ne sont pas toujours.... Pertinente on va dire.. Et que là, tu desertes le CSO; Je pense que tu t'en rends compte, mais ça passe mal, très mal. Et penses aussi ce que penses de toi ton orienteur? T'es fiché... Alors, rien à rajouter, réfléchis y, il n'y a que toi qui peut decider de ton avenir.. Cordialement, St Cyrien "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
yoann Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 st cyrien, oui c'est clair la on tourne en rond pour faire un carré donc je vais pas y arriver mais j'en parle avec ma copine et elle a raison tous comme vous je dois faire ce qu'il me plait donc oui demain au cirfa je vais dire que je continu mon engagement... oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
LieutenantIdealiste Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 st cyrien, oui c'est clair la on tourne en rond pour faire un carré donc je vais pas y arriver mais j'en parle avec ma copine et elle a raison tous comme vous je dois faire ce qu'il me plait donc oui demain au cirfa je vais dire que je continu mon engagement... Voilà c'est ce que tu dois faire, mais j'ai envie de te dire fonce fonce et entraine-toi n'oublie pas que pour rentrer chez les paras la condition physique est primordiale.
yoann Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 jésite entre les para et les chasseurs alpin en faite.... oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
hunter57 Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Bonsoir tout le monde, Alors je vais faire simple , j'ai pas lu toute les pages (trop de choses a lire...) j'ai donc juste lu ton 1er message Yoann et je vais te donner mon avis personnel. Moi même ayant passer mes test de mardi a mercredi (lundi arrivé au cso et installation) le stresse était la en y allant mais c'est tout a fait normal quand on va dans un monde plus ou moins nouveau pour nous. Par contre après avoir lu ton message la , je me dit que c'est du grand mais alors plus grand n'importe quoi que sa , eh ben sa n'existe pas c'est aussi simple et franc que sa. Franchement je voit même pas pourquoi tu veut aller dans l'armée , reste dans ton CDI se serra surement plus sûr pour toi et ta vie de couple si ta tellement peur pour sa. Maintenant je vais en venir a un dernier point sur se que ta dit , quand tu cite sa : il ma laisser une deuxième chance Moi ... je vais être direct avec toi et le prend pas mal , mais faut pas rêver ... quand on fait une "couille" de se genre la on et rayer de la liste et fini la sélect , c'est direction la porte et qu'on te revoit plus foutre un pied ici. Voilà se que sais , c'est perdre du temps inutilement , une autre personnes aurait été contente d'être la bas a ta place ces deux jours crois moi. Sur ceux je vais pas en discuter plus longtemp , sa servirait a rien. Amicalement , Anthony.
yoann Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 mdr hunter57, j'attendais avec impatience que tu arrives pour parler de mon sujet car je saais que tu fesais tes tests au même moment que moi. si j'ai dis il me laisse une autre chance c'est que je le sais j'ai tel au cirfa je parle pas sans savoir, ensuite dis toi qu'il am dis que pour lui j'ai le profil et queje peux y arriver donc sa peut en faire rire certain comme toi et vh26 par exemple mais c'est comme ça et vous n'étiez pas avec nous le bureau il me semble on ce connait même pas on partage juste un forum c'est tous tous ta 17 ou 18ans je crois ba dis toi encore une fois je me répéte on a peu près le même age sauf que moi j'ai commencé la vie de couple et la vie active il y a déjà deux ans donc comprends que c'est dure pour moi du jour au lendemain de quitter sa fiancé et son confort matériel et tous le reste..... oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
St Cyrien Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 (modifié) Mais l'armée justement c'est savoir prendre de la distance, du recul, ou alors la décision de dénouer avec certaines choses comme le confort matériel et ta petite vie tranquille de civil qu'on a tous. Mais l'armée c'est prendre une résponsabilité, c'est prendre des risques, et des décision. On ne rentre pas dans l'armée à la legère.. ça mérite ample réfléction non? Je pense que tu n'as pas assez refléchi à ce que tu voulais. Tu as peux etre le profil, mais pas encore assez de refléction. C'est tout de meme ce que je pense, et je suis sur que certains cache leur avis, et d'autres non, mais la majorité de ce forum, nous pensons la meme chose. Te rends tu compte que tu as deserté le CSO pour le motif de stress... Enfin je sais pas quoi, ça t'a l'air normal, mais c'est totalement anormal... Je ne veux pas m'enerver et etre méchant avec toi, mais faire des choses comme ça, des personnes, comme nous, futurs engagés, même militaire d'active, ou ancien militaire (Hommage à toi vh26), on ne les comprends pas, et on le prend mal.. Très mal. Tu à l'air de dire que tu es voué à etre militaire, que tu es pret, mais que ce n'est qu'une histoire de couple.. Non, je ne pense pas. Si tu recules pour une histoire de couple, tu t'enfuira en courant devant les paras, et meme devant les chasseurs alpins... C'est très exigent, au niveau physique et moral (Condition météorologique montagneux en hiver), et vu ton attitude actuelle ... C'est pas gagné pour toi, et les avis convergent... Prends sur toi, et reflechis vraiment bien à ce que tu veux! Modifié 21 octobre 2009 par St Cyrien "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
LieutenantIdealiste Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 (modifié) mdr hunter57, j'attendais avec impatience que tu arrives pour parler de mon sujet car je saais que tu fesais tes tests au même moment que moi. si j'ai dis il me laisse une autre chance c'est que je le sais j'ai tel au cirfa je parle pas sans savoir, ensuite dis toi qu'il am dis que pour lui j'ai le profil et queje peux y arriver donc sa peut en faire rire certain comme toi et vh26 par exemple mais c'est comme ça et vous n'étiez pas avec nous le bureau il me semble on ce connait même pas on partage juste un forum c'est tous tous ta 17 ou 18ans je crois ba dis toi encore une fois je me répéte on a peu près le même age sauf que moi j'ai commencé la vie de couple et la vie active il y a déjà deux ans donc comprends que c'est dure pour moi du jour au lendemain de quitter sa fiancé et son confort matériel et tous le reste..... Mec, arrête de toujours te lamenter sur ton sort, je t'aime bien tu sais, mais arrête, tu veux être un soldat ou pas? Desfois je me le demande sincèrement, arrête de te lamenter et fonce en allant de l'avant et s'il te plaît arrête de te plaindre comme l'a dit anthony tu as peut-être brisé le rêve de quelqu'un en lui prenant sa place, BORDEL RENDS-TOI COMPTE DE LA CHANCE QUE T AS ET FONCE ET ARRETE TES JEREMIADES DE PETIT ENFANT GATE Modifié 21 octobre 2009 par LieutenantIdealiste
rafale Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 bon vous avez fini de vous chatouillez le nez et de tortillonnez du cul !!!!!!:/ c'est yoann et lui seul qui est maitre de son destin il a eu l'avis de chacun d'entre nous je pense qu'il sait ce qui l'attends a lui de voir maintenant :mad: il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
LieutenantIdealiste Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 bon vous avez fini de vous chatouillez le nez et de tortillonnez du cul !!!!!!:/ c'est yoann et lui seul qui est maitre de son destin il a eu l'avis de chacun d'entre nous je pense qu'il sait ce qui l'attends a lui de voir maintenant :mad: Ah enfin de la sagesse féminine :lipssealed::lipssealed:
rafale Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Ah enfin de la sagesse féminine :lipssealed::lipssealed: je te le fais pas dire :lipssealed::shout: il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
yoann Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 d'après toi j'étais vraiment un enfant gaté si j'ai habité seul à 16ans bref... oui je m'engage demain je le dis au cirfa c'est ceux que je veux faire et j'i arriverais pour moi actuelment mon probléme est le couple car je ne vois pas d'autre probléme maintenant si j'en trouve un autre je vous le direz volontier, et oui je sais que j'ai surment pris la place d'un type qui aurais pas déserter et je m'en excuse, maintenant j'en suis conscient et je vais changé de regard et d'hattitude sur moi même et sur l'armée. merci a tous le monde.... oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Messages recommandés