maeva Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 bonjours a toutes et a tous ... j'aimerai savoir pour devenir militaire il n'y a pas besoins d'être bon a l'école..... Citer vous partez mais nous ne savons pas quand vous reviendrez
dudz Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 lauretaugrafe ai trai impauretante Citer
maeva Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) alors c'est pas pour moi ...... lol je vais aller au 3rpima.... :lipssealed: Modifié 5 janvier 2012 par maeva Citer vous partez mais nous ne savons pas quand vous reviendrez
dudz Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Pourquoi veux-tu devenir militaire ? Quels sont tes objectifs ? Etre bon n'est pas la question il faut être motivé, on est soldat avant tout c'est un métier dangeureux qui impose l'éloignement etc... Modifié 5 janvier 2012 par dudz Citer
maeva Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 je sais se que c'est... mon frère est mili et mon copain aussi....... j'ai envi d'aider les gens........ aider la france........ Citer vous partez mais nous ne savons pas quand vous reviendrez
hatonjan Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 euhhh aider ou servir ? y'a une nuance Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Absolut MoL Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 Une question me turlupine: toutes ces questions, et notamment celle-là, tu les as déjà posées, et quelques personnes y ont déjà répondu. Pourquoi recommencer? Citer
sugerlady Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 Si ton frère est un assassin et ton petit ami aussi, tu vas devenir assassin idem ?? juste pour faire pareil ? La motivation est très faible pour moi, pour ne pas dire inexistante... Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
Absolut MoL Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 Note: ma remarque s'adressait et s'adresse à maeva. Citer
dudz Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Oki. Pour sugerlady : les soldats français sont loin d'être des assassins... Sait-tu ce que signifie le mot "assassin" ? C'est grâve de dire des choses pareilles Modifié 5 janvier 2012 par dudz Citer
sugerlady Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 Il ne faut pas prendre ma réponse au sens propre..j'ai pensé dans le sens » ton frère est cordonnier, ton petit ami aussi, toi alors tu seras aussi..etc.. » c'est pour les susceptibles.. loin de moi la pensé que les militaires sont des assassins.. je ne serais pas là autrement, et n'étais pas la compagne l'un d'eux.. c'est un un de rares métiers que j’admire comme les médecins qui soignent par vocation et non pas pour les honoraires...voilà !!! Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
hatonjan Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 superlady on reviendra pas sur tes idéaux, je préfère les entendre que leur contraire. Sinon, l'avantage d'avoir de la famille militaire est d'avoir un retour d'expérience, et pas que des idées préconcues. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
sugerlady Posté(e) 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) 6 janvier 2012 Étant donné que je toujours préférée penser par moi même et pas permis aux autres de penser à ma place, je n'ai jamais eu des idées préconçues, où des a priori... en ce qui concerne d'être militaire je trouve que c'est une vocation, ça doit être inné, sinon... autant de devenir avocat ça rapporte davantage... :+ sugerlady Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
BTX Posté(e) 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) 6 janvier 2012 Inné ? Je ne le crois pas. Vocation ? Sans doute. Mais fait-on toujours ce que l'on veut dans sa vie ? Les évènements ou les accidents de parcours, les aléas de l'existence ne conduisent-ils pas l'homme à s'adapter sans cesse seulement pour vivre, voire survivre ? Vaste débat. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dédé751 Posté(e) 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) 6 janvier 2012 Inné ? Je ne le crois pas. Vocation ? Sans doute. Mais fait-on toujours ce que l'on veut dans sa vie ? Les évènements ou les accidents de parcours, les aléas de l'existence ne conduisent-ils pas l'homme à s'adapter sans cesse seulement pour vivre, voire survivre ? Vaste débat. BTX Vaste débat !!! j'aimerai vraiment qu'on ouvre un débat un post sur ce thème : Pour ma part avec humilité, je rejoinds la thèse de BTX ! Le débat est ouvert... Citer Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer
dudz Posté(e) 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) 6 janvier 2012 Ce n'est pas inné.. Personne n'est prédestiné à être militaire. C'est plutôt un choix, voir plus une vocation. Citer
Clint35 Posté(e) 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) 6 janvier 2012 On ne naît pas soldat, on le devient ! Citer Incorporation 35e RI 1er Février
Invité Posté(e) 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) 6 janvier 2012 On ne naît pas soldat, on le devient ! Ou pas. Citer
Clint35 Posté(e) 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) 6 janvier 2012 Forcément ... Citer Incorporation 35e RI 1er Février
BTX Posté(e) 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) 6 janvier 2012 DEDE751, Allez-y, jetez-vous à l'eau : creez un nouveau post avec une question ouverte centrée par exemple sur la vocation ou autre chose. Chacun y apportera sa réflexion. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sugerlady Posté(e) 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) 6 janvier 2012 Effectivement le sujet est vaste et mérite tout une discussion en soi, vocation, ça va de soi, inné, car pour être un bon soldat entre autres savoirs faut avoir les bons sens au sens propre de terme – la vue, l'odorat, l'oreille etc.. donc à quand le nouveau post ??? sugerlady Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
dédé751 Posté(e) 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) 6 janvier 2012 Ce n'est pas inné.. Personne n'est prédestiné à être militaire. C'est plutôt un choix, voir plus une vocation. J'suis tous à fait d'accord avec toi dudz, être militaire est un métier; un boulot qui s'apprends comme tous métier qui nous intérresse on est prêt à s'investir et poser quelques concessions. Citer Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer
0wen Posté(e) 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) 6 janvier 2012 Je dirais que c'est pas inné de devenir soldat , c'est un état d'esprit qui s'acquiert au fil du temps et qui ensuite viens la passion puis la vocation . Mais un sujet à débat serait très intéressant :) Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
dédé751 Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) 7 janvier 2012 Je dirais que c'est pas inné de devenir soldat , c'est un état d'esprit qui s'acquiert au fil du temps et qui ensuite viens la passion puis la vocation . Mais un sujet à débat serait très intéressant <<Le destin porte ceux qui l'acceptent et lynche ceux qui le refusent. >> j'aime bien cette phrase !!! je pense que cette phrase peut tous à fait retranscrire se sujet: Naitre soldat est-il un métier ou une vocation ? Citer Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer
sugerlady Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) 7 janvier 2012 Polémique, polémique:P..ouverte à tout le monde... Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte