Morwen Posté(e) 9 août 2021 Signaler Posté(e) 9 août 2021 Bonjour, Comme beaucoup, j'essaye de faire le point sur ce qui pourrait éventuellement me classer "inapte" lors de l'expertise médicale initiale. J'ai pu grâce à ce forum consulter l'arrêté du 29/03/2021 relatif à la détermination du profil médical d'aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale. Et je l'ai lu en parallèle de mes différents antécédents.... Sauf erreur de ma part, la même rigueur est appliquée aux réservistes qu'aux militaires d'active.... Et toujours sauf erreur de ma part, de ce que j'ai compris du post épinglé en haut de cette rubrique, le SIGYCOP demandé pour infirmier est : 2225332 Donc, j'ai pu trouver que : "La présence de matériel d'ostéosynthèse maxillo-facial dans les suites d'une chirurgie orthognatique est compatible avec un classement G2 à l'engagement initial dans les armées et n'entraine pas de restriction d'emploi", donc, de ce côté là, c'est bon. Par contre la présence de matériel d'ostéosynthèse (plaque et vis) sur une fracture consolidée sans séquelle (du radius) me classerait S5 .... Il faudrait donc que je vois avec mon chirurgien s'il peut m' ôter ce matériel (la fracture a 15 mois). Ma question est : Est-ce qu'il y a un délais entre l'ablation du matériel et l'aptitude ? Est-ce qu'il faut que le matériel ait été ôté depuis x mois, pour que ça passe ? J'ai bien noté que seul un médecin militaire pourra trancher et dire si c'est bon, mais si quelqu'un a rencontré ce cas de figure, il pourra peut être me renseigner ? De même si je fais erreur, n'hésitez pas à me le dire.... Merci à vous ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte