Jin Posté(e) 16 août 2021 Signaler Posté(e) 16 août 2021 Salut, j'ai pour pseudo Jin, 24 ans, mais je souhaite entrer dans l'armée de terre dans les combattants du SIC en Réalisation des Systèmes Informatiques (RSI) pour y devenir développeur. Moi mon but, c'est vraiment de quitter la vie civil, bouger, sortir de la routine habituel du civil et pouvoir exercer dans un métier que je souhaite vraiment faire, développeur. Aujourd'hui, j'ai du mal à bien me renseigner sur les spécialités du SIC ainsi que les prérequis pour y avoir accès, et comme j'ai vu que ce site est très actif, ça m'a motivé à m'inscrire. Citer
Levy Pierre Posté(e) 17 août 2021 Signaler Posté(e) 17 août 2021 Bienvenue Jin sur ce forum L'armée a actuellement besoin de beaucoup de SIC très compétents. Quelles sont les études que tu as déjà faites ? Citer Militaire d'active
Jin Posté(e) 17 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2021 J'ai fait un BAC PRO Systèmes Numériques option Réseau Informatique et Système Communiquant en apprentissage, ensuite, j'ai essayer d'entrer en BTS SIO, mais je n'ai pas réussi à entrer car les niveaux demandé que sa soit pour un stage ou un apprentissage par les entreprises sont exagéré. Du coup, je possède surtout des connaissances que j'ai travailler sur internet comme open classroom, udemy ou youtube. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte