Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, 

Je m'appelle Philippe et j'ai 31 ans.

Je suis un ancien militaire du 1er RCP, de 2012 à 2014 , pour lequel j'ai effectué 2 missions extérieures

- Gabon en 2013

- Centrafrique en 2013 - 2014.

Lors de mon retour de Centrafrique, j'ai déclenché un asthme du au "stress" et qui m'a valu une " Réforme Définitive pour Infirmités Indéterminées ". À savoir, que je maitrise très bien cet asthme, et qu'il n'est en aucun cas une gêne pour mon quotidien, que ce soit pour faire du sport ou n'importe quelle activité. De plus, j'ai suivi un traitement de fond qui m'a permit de le diminuer, et à terme, surement, de le faire disparaitre.

Sur le coup, et n'ayant pas la tête à me battre pour rester dans l'armée, j'ai accepté cette réforme et j'en ai profité pour reprendre des études en Gestion Hôtelière, et qui me permet d'être diplômé d'un Master 2 (Bac +5). 

Or, je sens bien que le civil n'est pas fait pour moi, malgré les années que j'y ai passé et j'ai cette envie qui est de plus en plus présente de pouvoir intégrer à nouveau l'armée et notamment l'ALAT pour être OSC - P. 

Mes questions sont les suivantes

- Même si je sais que seul un médecin militaire peut statuer sur mon état de santé, pensez-vous qu'il me sera possible d'envisager intégrer à nouveau l'armée ? 

- Pensez-vous que mon âge avancé, puisse être un frein quant à ma candidature ? La limite d'âge étant de 32 ans.

Je vous remercie.

Au plaisir de vous lire.

Bonne soirée à vous

Posté(e)

Bonjour, 

Cela me semble compromis les visites médicales sont bien trop draconiennes pour les candidats pilote. Le moindre défaut est vraiment une faille. 

Il y a la aussi des dizaines de candidats pour un poste donc avec votre profil votre formation un peu éloignée des sciences et surtout votre âge en limite longue. 

Je pense que les recruteurs ont des profils bien plus en phase avec les besoins de la branche. 

Ceci est un avis personnel sans aucune valeur à part de vous avoir répondu. 

• BTX a changé le titre par Philippe
Posté(e)

Bienvenue

La réserve opérationnelle éventuellement bien que là encore, la visite médicale d'aptitude nécessaire pour la souscription d'un contrat ESR soit le sésame indispensable.

Itou pour un engagement au titre de la LE.

Tant que ce motif de réforme n'est pas levé, point d'issue.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...