capriceaux Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Je me promène sur le net recherchant des histoires similaires à la mienne, voilà mon fils fait partie de la grande et belle famille militaire, celà fera 2 ans en novembre. Il a eut un bon accident il s'est endormit au volant et un mur là arrêté( ce là aurait put très mal finie) résultat tibia peroné cassé pose de vis clou la panoplie su soldat du futur, seconde opération complication syndrome des loges il a une jolie ouverture au mollet de 30 cm sur 5 de large avec certainement une greffe plus tard, se qui me chagrinne le plus et qu'il est hospitalisé a 350 km de chez nous, je fais son dossier par fax, tel, courrier.Mais il est soldat, il l'est depuis 2 ans avec opex en Afghanistan et aucun de ces chefs où collègue de son régiment ne vienne le voir où même l'appel....L'armée s'est nouveau pour moi, mais est-ce normal? comment puis-je trouver de l'aide pour la paperasserie c'est pas évident voilà merci de me lire Citer
claudemili83 Posté(e) 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour. A votre question "est ce normal" ? je réponds non...malheureusement. A la lecture de votre message relatant l'accident de votre fils je ne peux que constater que les traditions ( mais aussi le savoir vivre) se perdent au fil du temps. Pour exemple : l'un de mes gars a été hospitalisé pour une opération grave aux intestins : j'ai pris contact avec son chirurgien et son épouse avant d'aller le voir sur son lit d'hôpital...mes services ont été chargés de prendre en charge son dossier administratif en accord avec la famille et l'action sociale de armées a été mise dans la boucle. Je suis navré ( vraiment) que ce genre d'histoire ne fasse pas plus conscience à certains de nos chefs de la nécessité de la cohésion à TOUS LES NIVEAUX y compris lors des "accidents" de la vie... Bon courage. Cordialement. Citer
capriceaux Posté(e) 22 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 Merci beaucoup pour votre réponse qui me touche au plus haut point, dans les accidents on se sans complètement hagards, il faut penser à notre fils, son état de santé physique et moral, il crac à la vue de sa jambe, à l'idée de ne plus être performant, il est seul loin des cadres habituel militaire, loin de sa famille, et nous a 350 klm on fait des courriers, coups de fils, re courrier, fax, mon fils a appelé son chef pour le tenir au courant de l'évolution et demander que son courrier soit envoyé ici (réponse on est pas la poste, vois avec un de tes camarades). On va s'en sortir seul, mais l'image de l'armée comme seconde famille pour mon fils n'est plus la même. Ne changez pas soyez proches de vos hommes ils ont besoin de vous. Cordialement Citer
rafale Posté(e) 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 je suis sur le cul la quand je pense que nous des qu'un collegue est absent on s'inquiete et meme sur les forums legions la il y en a un qui s'est fait opéré du dos et l'autre qui a un gamin qui a la muscovisidose on reste en contact avec eux ou leur famille meme si on se connait pas tres bien tous. Alors la y a de quoi etre révolté de voir ca :mad: Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
claudemili83 Posté(e) 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 Effectivement...il faut arriver ici pour lire cette histoire...lamentable. Je vous conseille de vous rapprocher du district social dont dépend votre fils et où se trouve une assistante sociale, un chef de district et une conseillère technique d'encadrement. Je pense que vous avez été en contact avec la CABAT ( cellule d'aide aux blessés de l'armée de terre - hôtel des Invalides 00495 ARMEES - 01.44.42.49.86 ?) qui a du ( ou doit) vous aider à gérer cette épreuve... Je rejoins la réaction de "rafale". Quand un des "gars" ( quel que soit son grade) n'est pas là, on téléphone chez lui pour savoir ce qu'il se passe...Si besoin est on se déplace et on prend les mesures qui s'imposent en cas de difficultés graves... Cordialement et surtout bon courage. Citer
brunomili Posté(e) 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour, je rejoins rafale et claudemili, je tombe aussi sur le cul. Ayant moi meme des soldats sous mes ordres, je serais le premier a aller le voir au moins une fois par semaine, lui faire suivre son courrier et aider sa famille dans les differentes demarches. Si mes souvenirs sont bons je crois qu'on appelle ça de la cohesion chez nous, dans la grande famille que l'on es censé etre. Mais au fil des années je remarque que tout se perd. Son chef de section, devrait se faire taper sur les doigts mais bon... Je peux savoir de quel regiment est votre fils, avec un peu de chance sur ce forum quelqu'un a surement une connaissance dans son regiment Bon courage et on es de tout coeur avec vous Citer
vh26 Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 Perso ça m'étonne pas mais bon. Franchement ça dépend où il es tombé aussi. Il est dans quel régiment ? Citer
capriceaux Posté(e) 23 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 Bonjour à tous, Merci pour votre soutien, le monde militaire est réellement une famille, j'en ai eut la confirmation, hier après-midi, j'ai appelé son régiment pour leur donner des informations sur l'état de mon fils et mon besoin d'aide, puis son capitaine m'a rappelé (il est en mission et entre mercredi) un homme très à l'écoute, il avait appelé le chirurgien et passe voir mon fils dés son retour de mission, il a sut me rassurer, je me sens beaucoup moins perdue, d'autre part l'assistante sociale du régiment a appelé mon fils, lui a laissé un numéro, je prends contact avec elle dés ce matin. Avec du recul je me dit que plusieurs facteurs ont contribué à situation initiale (lui été en stage pour 2 mois dans un autre régiment, sa section en mission, son accident dans une ville différente de son régiment) bref, le résultat est bien rassurant pour moi, pour lui, maintenant tout va allé pour le mieux dans son rétablissement, jusqu'à sa réintégration en janvier, il sera inapte para provisoire jusqu'à l'extraction de la visserie. Encore merci à tous, la solidarité, la cohésion est réelle, je suis heureuse que mon fils fasse partit de votre grande famille, et vous souhaites à tous une merveilleuse carrière. Respectueusement Citer
claudemili83 Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 Bonjour. Très content ( et satisfait) que cela s'arrange pour vous et votre fils. Il est vari que parfois, les circonstances ( stages, missions, opérations, service d'astreinte...etc...) rendent les réactions plus lentes. Avec un peu de recul on s'aperçoit que ce n'est ( souvent) pas du à la mauvaise volonté des personnes mises en cause qui n'ont matériellement pas le temps de faire autre chose que leur mission en cours...C'est pourquoi il y a des services en place pour vous aider ( Action sociale, bureau administratif du corps, chancellerie...CABAT...). Il en faut donc pas hésiter à les solliciter. Je vous souhaite donc un bon courage et un prompt rétablissement à votre fils. Cordialement. Citer
rafale Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 hé bé je suis contente que ca s'arrange Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
legionnaire Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 salut a tous tout d'abord je suis nouveaux sur ce forum sur l'armee et moi aussi j'etais choque par cette histoir si il ya bien une chose qui doit prevaloi chez les militaires et surtout dans les regiments de melee c'est bien la solidarite et la cohesion mais content que ca s'arrenge cependent j'aimerais bien savoir comme l'on deja demende d'autres dans quel regiment est votre fil merci et a plus sur d'autres topic Citer
claudemili83 Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 bonjour légionnaire et bienvenu sur le site. Citer
yoann Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 bienvenue Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
capriceaux Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 Bonsoir, désolée pour mon silence beaucoup d'évènements ont eut lieu , il a été transféré au CHU de Bordeaux car sa plaie dut au syndrome de loges nécessite une greffe de peau qui sera effectuée lorsque celle-ci sera moins nécrosée d'ici fin de semaine, début semaine prochaine, puis il partira dans un très bon centre de rééducation pour son pied paralysé par le syndrome de loges, et après cicatrisation de la greffe d'ici un mois et demi voir deux mois ils pourront lui faire la greffe d'os du tibia (os prélevé sur la hanche) il ne pourra poser le pied qu'après consolidation complète en gros 2 mois et enfin il pourra démarrer la rééducation de la jambe, il fera tout se qu'il peut et il a la volonté pour réintégrer son régiment celui du grand Général Bigeard au plus vite. Cette leçon lui a ouvert les yeux sur bien des choses entre autre le respect qu'il a pour son métier et l'envie qu'il a de le revêtir l'uniforme et aussi grande que lorsqu'il en rêvé enfant. Encore merci a son Adjudant, son Capitaine et le service social pour leur soutien et conseils. Respectueusement Citer
rafale Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 :D c'est de bonnes nouvelles on est de tout coeur avec vous et avec lui ;) Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
St Cyrien Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 Bonne continuation, et bon courage pour la suite. Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
claudemili83 Posté(e) 6 novembre 2009 Signaler Posté(e) 6 novembre 2009 Bon courage à vous et à votre fils. tous mes voeux de prompt rétablissement vous accompagne. Je ne doute pas que les cadres de son unité continueront à vous soutenir au cours de cette épreuve. Bien cordialement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte