Luca2006 Posted February 21, 2022 Report Share Posted February 21, 2022 J'aimerais savoir si ont peux rejoindre la légion étrangère à 17ans ou 17 et demi, et si la légion nous donne notre carte de banque et carte identité après vue que ici, je peux avoir ma carte identité et carte de banque à 18 ans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca.g Posted February 21, 2022 Report Share Posted February 21, 2022 bonjour, Effectivement, vous pouvez vous engager dans la LE, à partir de 17,5ans avec (bien sur) l'accord parentale. Ceci étant dit, la LE ne vous donne ni carte de banque ni carte d'identité, voir sur le site de recrutement de la LE pour en savoir plus. Au plaisir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca2006 Posted February 21, 2022 Author Report Share Posted February 21, 2022 Merci pour votre réponse rapide, 😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted February 21, 2022 Report Share Posted February 21, 2022 Il y a 6 heures, Luca.g a dit : la LE ne vous donne ni carte de banque ni carte d'identité @Luca.g Pas d'accord ! Je croyais que la LE créait un compte bancaire pour chaque nouveau légionnaire, et par conséquent lui donnait le moyen d'avoir une carte de banque : celle obtenue dans le monde civil ne servant à rien puisque c'est sur le compte créé par la Légion que la solde est versée. La Légion crée aussi une "Carte d'Identité Militaire" pour chaque nouvel engagé, avec une indication précise des restrictions apportées par l'engagement dans la Légion Enfin, c'est ce que j'ai vu pendant mes stages à la Légion. Mais j'avais sans doute mal regardé ! 1 Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malina Posted February 21, 2022 Report Share Posted February 21, 2022 Je ne suis pas experte en légion, mais: http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/05/05/tous-les-legionnaires-auront-acces-aux-services-bancaires-14021.html 1 Quote "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca.g Posted February 22, 2022 Report Share Posted February 22, 2022 autant pour moi, j'ai confondue avec les papiers à donner. Merci pour la correction Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca2006 Posted February 22, 2022 Author Report Share Posted February 22, 2022 Merci tous pour votre aide 😄, de ma part d'un Mauricien de 15 ans et demi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted February 22, 2022 Report Share Posted February 22, 2022 Oui enfin réfléchissez un petit peu avant d'aller acheter le billet d'avion "aller-retour" l'Île Maurice - Marseille. Car rien ne vous garantit aujourd'hui que vous serez accepté. Dès la visite médicale voire dès la porte d'entrée où trône la barre à tractions, vous pourriez être recalé. Préservez votre avenir de Mauricien en décrochant un CAP/BEP bref un diplôme qui vous permette de subvenir décemment à vos besoins. BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malina Posted February 23, 2022 Report Share Posted February 23, 2022 Effectivement il faut rester prudent, peu de candidats sont acceptés, beaucoup ne sont pas pris. 1 1 Quote "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts