lounissart Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Mes respects à tous, J'ai eu ma convocation hier pour partir faire mes tests au CSO le 25 Janvier prochain ! La joie est là je ne vous le fait pas dire, seulement le stress aussi. Ca fait maintenant plusieurs mois que je m'entraine plus ou moins régulièrement sauf ces derniers temps où j'ai repris avec plus de sérieux cette préparation physique. Je vous explique un peu le programme que j'ai suivi depuis ces quelques derniers mois : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, et souvent le week end compris : 2h de vélo en moyenne, avec pause entre les deux pour faire du renforcement musculaire (pompes, abdos, étirements, etc), dernièrement je fais 30 voir 40mins de course à pied tous les soirs sauf le week end pour me laisser du repos, avec du renforcement musculaire en revenant de courir. Je tiens à préciser que je mesure aux alentours d'1m70 pour quasi 60kg, de morphologie fine donc, j'ai toujours été sportif, et j'adore par conséquent le sport et surtout me surpasser, j'ai pratiqué 8 ans de judo, 6 ans de rugby et 4 ans de boxe thailandaise et anglaise. Mais voilà, j'ai toujours cette impression de ne pas avoir fait assez, sachant que les tests approchent à grands pas, le temps n'est plus en ma faveur, j'aimerai donc savoir ce que je pourrais faire de plus pour mettre toutes les chances de mon côté sachant qu'il me reste moins de 15 jours, puisque je souhaite laisser 1-2 jours de repos avant de partir afin que je n'arrive pas complétement fatigué. Cordialement, Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2012 (modifié) Tu pars pour quel CSO ? Bon courage en tout cas. Des conseils ? Reste toi même, ne joue pas le super sportif et tout ira bien. Modifié 11 janvier 2012 par dudz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Merci bien ! Je pars à Vincennes si il y en a d'autres qui s'y rendent et qui sont présents ici même venez en MP. Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Le fait que tu fasses des étirements c'est très bien mais fait quand même attention à t'es articulations car ton programme à quand même l'air d'être assez soutenu pour une préparation au CSO ! Les tractions ça donne quoi ? Rugby et boxe, déjà eu des fractures ? Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Assez soutenu ? Qu'entendez vous par là ? Au niveau des tractions j'en fais 10 sans réellement forcer (et sans me vanter évidemment). Jamais eu la moindre fracture. Je m'échauffe aussi avant de courir ou de faire le moindre effort, afin d'évider déjà de une les courbatures ce qui me ferait perdre une journée d'entrainement (comme aujourd'hui d'ailleurs merci l'échauffement d'hier) Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Ce ne pas un reproche, soutenu dans le sens où en l'espace d'une journée tu fais 2h de vélo, renforcement musculaire étirements etc (passage obligé) + de la course à pied donc c'est très bien tu vas avoir des jambes en béton mais fait gaffe quand même au claquage etc Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Aucun problème je ne le prends pas comme un reproche, et je pense ne pas avoir été assez clair je ne fais pas la course à pied dans la même journée j'alterne le vélo me permet de détendre un peu les muscles. J'ai également la bande son du luc léger sur mon mp3 quand je vais courrir mais je n'en ai fait qu'une fois, je dois absolument m'y mettre pour voir à peu près à quel niveau je pourrais aller, seulement je n'arrive pas réellement à trouver d'endroit pour le pratiquer, je vais faire ça sur pelouse non plate, j'entends par là un terrain difficile pour le contre pied afin que mes jambes soient habituées. Qu'en pensez-vous ? Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2012 "Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, et souvent le week end compris : 2h de vélo en moyenne" et "dernièrement je fais 30 voir 40mins de course à pied tous les soirs sauf le week end pour me laisser du repos" effectivement ça prête à confusion Pour le luc léger rien de plus simple 2 bouteilles d'eau (par exemple) espacées de 27 pas sur une ligne de droite ou personne ne passe (de préférence sinon les gens te regarde bizarrement) et c'est bon ! Pense à bien changer de jambe à chaque arrêt sinon tu vas vite arrêter. Pour les tractions c'est plutôt bien, pour progresser, une seule méthode, en "bouffer" plusieurs fois par jour ! Je pense que tu as un bon programme, un bon gabarit pour le fractionné et les tractions donc ça va le faire ;) Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2012 J'espère bien !!! On se donne les cartes en main pour réussir ! Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-I Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) Bonne chance! J'espère être bientôt comme toi, un futur militaire =) Modifié 12 janvier 2012 par R-I Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) J'espère surtout être un militaire, futur militaire on peut tous l'être dans notre tête ! Edit: Je reviens à l'instant même de 45mins de course, je vais détailler un peu ce que j'ai fait, j'ai fait un échauffement sur quelques 2/3km et je me suis mis dans un champ pour m'entrainer au luc léger, sachant que le terrain n'est pas plat et que de bon matin ça glisse j'ai réussi à faire le palier 10 (sans me donner à fond) puisque j'essaye d'éviter tout accident imbécile avant mon départ, j'ai rajouter un peu plus de distance afin de me faire plus d'endurance, je préfère me corser la chose ici et réussir au CSO (chacun sa vision des choses après). Je suis également rentré chez moi en courant plus lentement pour reprendre un bon rythme cardiaque et détendre les jambes, en rentrant chez moi j'ai finit avec 2 petites séries de tractions, à 14 chacune. Une petite question pour quelqu'un qui n'a jamais essayé le parcours du CSO, comme la plupart de ceux qui le passe je suppose est ce difficile de parvenir au moins de 2mins ? Cordialement, Modifié 12 janvier 2012 par lounissart Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramset Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Personnellement je trouve que tu stress trop pour le passage au CSO, ce n'est pas si difficile surtout que tu as l'air d'avoir de bonnes compétences physiques. Pense surtout a faire des tractions c'est sa et le luc léger qui font tout aux épreuves physiques. Mais si t'aime ton entrainement quotidien c'est bien, comme ça tu auras la conditions pour ton incorporation. Je tiens a souligné que le médicale sa tue aussi !!! (pour ma part 1 mois d'inapte temporaire et passage a l'hopital militaire, gros stress pour un probleme d'oreille mais apte à la fin) Cordialement, Ramset Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Merci pour tes encouragements Ramset. On verra bien dans 12 jours maintenant ! Cordialement, Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Retour du CSO, tout s'est bien passé ! E1 avec une inaptitude para problème de vue, tant pis on aura essayé ! Je risque d'incorpo pas avant Avril et je ne sais pas encore où exactement, est ce que quelqu'un sait quels rgt recrutent en ce moment ? La dernière fois j'ai vu quelqu'un poser la question mais depuis le temps ça a dut changer. Cordialement, Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexxxguess Posté(e) 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Félicitation Lounissard! Quels ont été tes résultats?(sport,psy...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Pallier 10 E1 PO : 16 E2 j'ai raté la poutre et les cerceaux Tractions : 12 Psycho je n'ai pas eu la note Merci bien pour vos félicitations ! Et ce n'est pas lou nissarD mais lou nissarT pebroun ! Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Bonjour à tous ! Est ce que quelqu'un sait déjà si les comissions de Mars sont toutes finies ? Quelles sont les prochaines dates de recrutement du 2è RIMa et du 21è RIMa, j'ai un ami qui voudrait mettre ça dans ses voeux mais n'est pas encore décidé donc je me renseigne. Cordialement, Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2012 le 2 rima recrute pour avril , commission 23 fevrier , le 21 rima recrute ni pour avril ni pour mai Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Merci bien et le 27è BCA ? Aucune info supplémentaire sur le 21è RIMa ? A quand la prochaine date ? Cdlt Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Oui j'ai vu des bca pour avril et mai , mais je sais plus lesquels Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2012 D'accord merci bien ! Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 16 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 février 2012 Bonjour à tous ! Est ce que quelqu'un sait déjà quels régiments recrutent pour Avril/Mai/Juin ? Cordialement, Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2012 (modifié) 3e/8e RPIMa, 27e/13e/7e BCA, 2e RIMa, 2e RH, CPEOM (pas de postes commandos), 35e RAP, RMT, 1er RHP ainsi que d'autres que je ne sais pas. Trop vaste pour être précis. Modifié 16 février 2012 par dudz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 16 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 février 2012 Le 2è RIMa demande pour Mai ?! Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2012 Avril il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 16 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 février 2012 Et le 27è BCA demande pour Avril et Mai c'est bien ça ? Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2012 Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2012 Pour avril y'a la comm' dans une semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 16 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 février 2012 Il n'y en a pas d'autre après ? Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2012 mai , 13RG , centac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte