Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je suppose... si le lieu est inconfortable, rendez le confortable et adaptez vous ? 
Lorient peut ne pas être une ville très belle pour certains, ce n'est pas la fin du monde, mais encore, je ne vois pas quel autre problème peut exister et poser tant problème que ça.

  • Thanks 1
Posté(e)

Vous savez quoi vous avez raison je vais tenter la sélection la plus dur de l'armée française et une des plus durs au monde pour entrée dans cette unité ultra prestigieuse 

Est après quoi je vais être à Lorient ou en France 3ou 4 mois dans l'année merci pour votre aide bye

Posté(e)

Et une toute dernière question après je vous laisse tranquille 

Pensez vous que la formations du 1er rpima et aussi difficile que celle des commandos marine je ne cherche pas à comparer c'est unité bien sur chacune a sa spécialité 

Posté(e)

Pour moi la grosse différence c'est que nul ne rentre directement commandos de marine. Accepter de s'engager dans la marine sans savoir si tu vas ne serait ce que pouvoir un jour éventuellement te présenter aux évaluations faut une sacrée conviction sachant que le taux de sélection est  très faible.

Après je pense que le niveau est le même avec la flotte en plus pour les marins et encore .

 

Posté(e)

Vous pouvez aussi faire maistrance pour être officier marinier fusilier marin , puis postuler au stage commando.

À savoir que les contrats matelot, pour ce que j'en sais, sont trop courts, et les contrats d'officier marinier, disons qu'ils ne sont pas dans la demi mesure :)

Posté(e)

Je veux dire que il faut que tu ais bien conscience du niveau exigé. Ensuite tu t'auto evalueras en rapport avec le projet et tu decidera si ça te parait faisable.

En cas d'echec tu seras marin tu auras signé et tu vivras une vie militaire de marin pour plusieurs années. 

Il ne faut pas se faire de films les reportages de youtube et les conneries des reseaux sociaux font miroiter une réalité qui existe vraiment mais pour un pourcentage faible rapporté au nombre de candidats. 

A toi seul de voir quand tu auras un peu vieilli si tu t'en sens capable. Rien que l'eau a 12 degrés tu connais ? 

Posté(e)

Oui mais c'est un risque à prendre 

Mais néanmoins tu a raison si je ni parvient pas je ne me vois pas du tout fusillé marin 

Je devrais peut-être reconsidérer ma décision après tout le 1er rpima reste une option et une bonne unité de force spéciale

Posté(e)

Oui et la selection s'effectue et en externe pour des evat recrutes directement depuis le civil après selection drastique mais aussi  depuis d'autres regiments sur appel à candidature interne. Regiments souvent très bons d'ailleurs. 

Il faut réfléchir à tout çà. Ceux qui reussissent ont pris le risque et on atteint leur but. C'est une de leur force la determination. 

Posté(e)

Bonjour,

Je me permet de te donner mon avis. Après avoir tes différentes réponses, je commence à douter sérieusement de ta connaissance du métier d'opérateur des forces spéciales.
Les forces spéciales ça fait rêvé, ils ont les meilleurs missions, le meilleur matos, c'est vrai. J'ai été aussi passionné que toi par le sujet. Mais maintenant que j'ai touché du doigt le monde militaire, j'ai pu commencé à saisir l'ampleur de l'engagement de ces gens la. Tu nous parles de Lorient comme ville morte, mais sais-tu qu'un opérateur passe entre 8 et 10 mois hors de sa garnison ? Entre les opex, les missions, les formations, les entraînements, il ne reste pas beaucoup de temps pour profiter de la ville.

 

Je ne vais pas écrire un roman mais honnêtement, mûri tranquillement ton projet jusqu'au bac (MINIMUM), découvre le monde militaire, dégote toi quelques "expériences" pour savoir si tu es fais pour ça (tu peux rêver de faire un stage co, je te garantis que quand tu y es, c'est une autre histoire pour beaucoup de monde), et après tu pourras réfléchir à tout ça.

  • Like 3
  • Thanks 2
Posté(e) (modifié)

Les meilleurs par rapport à quoi déjà ? C'est bien , mais c'est pas non plus l'excellence non plus .

Ce qui fait la force de ces unités, c'est le matériel , le renseignement en amont et enfin l'interopérabilité des moyens coordonnées sous un GTIA .

La sélection en elle même va pas être plus dur qu'une FS africaines avec des balles à bouche ! ?

Pour ce qui est de la technique , on est pas non plus supérieurs au US/Russe/British ... donc bon 

être fiers de ses soldats c'est bien , mais il faut pas trop prendre les reportages au pieds de la lettre avec les Marius et Cie ... sa reste de la fiction .

Dans la réalité , les sticks du COS sont semblable à ce qui se fait ailleurs dans le monde ... 

Modifié par Stvn
  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Posté(e)

C'est normal , tout ce qui est français c'est le top ... il parait ... comme on dit , même les pieds dans la merde le coq chante ! ?

  • Like 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Posté(e)

L'unité est l'une des plus secrètes de l'armée israélienne, les informations et détails des missions sont confidentiels et les commandos de S'13 sont gardés dans l'anonymat. S'13 est respectée et considérée parmi les meilleurs forces spéciales au monde .

Tu vois chacun voit midi à sa porte çà dépend la source.???

Et eux ne sont pas des soldats de métiers mais bien des volontaires qui font leur service ( pendant presque 5 ans ).

Posté(e)

Je plaisantais j'ai dit tous ça juste pour vous mettre en rogne ? excusez moi je sais bien que chaque unité a sa spécialité et que aucune a quelques chose à envier à une autre

D'ailleur le 1er rpima et considéré comme Unité interarmes, le 1er RPIMa est un système cohérent en alerte permanente capable d’armer sans préavis des détachements autonomes pour agir sur des centres de gravité adverses. Pôle d’excellence en contre-terrorisme

Posté(e)

Le 1er RPIMa est considéré comme l'académie des FS du simple fait qu'elle à toutes les structures pour s'entrainer . ( montagne/eau/infrastructure)

Dans sont secteur géographique proche , il y a le CTA , l'ETAP , RHFS , ect ... du coup pour s'entrainer tu peux vraiment faire ce que tu veux dans un délais proche car pas besoin de programmer longtemps a l'avance quand un simple taxi t'amène sur place en moins d'une heure .

Après par contre les Comar on l'avantage d'avoir un bâtiments spécialisé dans l'entrainement nautique ... c'est pratique , sa flotte et c'est adapté au tir en sécurité .

Pour ce point de vue la , les SAS on pas cette structure disponible facilement .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...