thib_ Posté(e) 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) 9 septembre 2021 Bonjour je passe mes tests bientôt et pour la suite j’aimerais savoir quelle est la différence entre un combattant infanterie et un combattant du génie? Si quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce sujet Citer
Levy Pierre Posté(e) 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) 9 septembre 2021 Utilise la fonction "rechercher" du forum et aussi ce brave vieux Google ! De toutes façons, ce ne sont pas les mêmes insignes de béret ! Citer Militaire d'active
BTX Posté(e) 10 septembre 2021 Signaler Posté(e) 10 septembre 2021 Bienvenue Ils sont complémentaires. Sans l'un, l'autre ne peut rien faire ou presque. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
thib_ Posté(e) 10 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2021 D’accord merci. Et par rapport au test au cso savez vous si 10 tractions 60 squat sont suffisant? Pour le luc léger je fais 3000m en test cooper de 12 minutes est ce suffisant pour atteindre un bon palier lors de cette épreuve? Citer
Yann pyromane Posté(e) 10 septembre 2021 Signaler Posté(e) 10 septembre 2021 Salut oui tes résultats sont ceux d'un sportif normal çà devrait suffire pour passer le cap des tests sportifs sauf si tu vises certaines unités très demandées là 10 tractions tu serais un peu juste entre 15 et 20 çà serait mieux.Tu es un honnête coureur à pied donc au LL tu vas bien réussir sauf si tu respectes pas les consignes d’exécution fais y gaffe. Comme pour toutes les épreuves d'ailleurs une bonne exécution est primordiale . Citer
thib_ Posté(e) 10 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2021 Merci beaucoup pour ta réponse! Quand tu parles d’unités tres demandées as-tu des exemples? Citer
Yann pyromane Posté(e) 10 septembre 2021 Signaler Posté(e) 10 septembre 2021 Les paras, les rima, les chasseurs alpins plus tous les regiments de forces speciales archi demandées. Citer
azerteros Posté(e) 10 septembre 2021 Signaler Posté(e) 10 septembre 2021 (modifié) Essaie le Luc Léger avant, au cas où, certains ont une performance inattendue par manque d'habitude, et ça te permettra d'avoir en tête le tempo pour ne pas te fatiguer inutilement le jour de l'épreuve. S'agissant de la différence infanterie/génie:https://www.sengager.fr/domaines-de-specialites (sans animosité aucune de ma part, ça reste une information à la portée de tous et facile d'accès, ne posez de question que si vous avez déjà cherché sans trouver, auquel cas les réponses ici seront généralement les mêmes, faites preuve de motivation ) Modifié 10 septembre 2021 par azerteros 1 Citer
thib_ Posté(e) 10 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2021 Ca marche merci de vos réponses et désolé si la question de base était un peu bete? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte